Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème de réglage ou de pièce MBK Spirit


bigoud801
 Partager

Question

bonjour, j'ai un problème de pièce au niveau de la transmission ou autre le scooter démarre du premier coup sur sa pas de problème mais sur internet j'ai vu que pour régler son variateur, fallais faire un trait au marqueur du centre jusqu'au bord sur le variateur.

 

Taper une pointe et regarder s'il restait le trait précédement effectuer où au max 2mm sur le bord pour qu'il soit bien reglé.

 

j'ai essaiyé avec plusieurs poids de galets, je suis monté jusqu'a 7g sa devient un veau mais il arrive pas a effacer les derniers mm (6mm environ).

 

Ma configuration:

 

Cylindre Culasse 50cc Furytech GT Nikasil Alu

boîte a clapets + Pipe Furytech

Pot yasuni racing

Vilebrequin renforcé

Variateur Bidalot S3R avec des galets en 16X13 et les 3 ressort + celui de poussé ( court ) blanc fournie avec 

Joue Fixe Artek K2 CNC

Carburateur de 17,5 Dell'Orto avec cornet Malossi et gigleur de 90

Allumage d'origine neuf

embrayage d'origine

correcteur de couple d'origine

courroie d' origine quasi neuve

 

Donc j'ai changer le ressort  de poussé blanc pour un ressort jaune mallossi mais toujours pareil.

 

Je me demande si j'ai bien fait de changer le ressort de poussé bidalot pour un jaune mallosi?  si non lequel choisir? 

 

si sa ne serai pas ma courroie d' origine qui posserai le problème? car j'ai vu qu'ils y'avait plusieur largeur mais si c'est sa je ne sait pas laquel choisir si vous pouvais me conseiller?

 

 si mon embrayage aussi ne serai pas le problème? car il est d'origine à part les 3 petit ressorts bidalot 

 

et aussi quel configuration me conseillerez vous?

                                                                                              merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le ressort d'embrayage jaune ne sert pratiquement à rien. Change ton ressort de poussée par un jaune Malossi. Pour le trait sur le variateur, ce n'est pas obligatoire. Tu le règle comme tu veux, si tu veux partir plus rapidement allège au max et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc j'ai bien fait de changer le ressort blanc par le jaune malossi le scoot monte plus vite au démarrage mais en pointe malgré tous les galets essayer la courroie ne veut pas monter jusque en haut du variateur donc perte de vitesse Maxi en gros je roule a 75 grand Max malgré toute mais pièce sinon je me demande si mais 3 ressort blanc bidalot a l'embrayage ne serai pas trop dur pour qu'ils s'ouvre entierrement ou y'a pas des courroie exprès pour les variateur bidalot

Après je c'est pas c'est quoi la différence entre grande plage et plage normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, j'ai un problème de pièce au niveau de la transmission ou autre le scooter démarre du premier coup sur sa pas de problème mais sur internet j'ai vu que pour régler son variateur, fallais faire un trait au marqueur du centre jusqu'au bord sur le variateur.

 

Taper une pointe et regarder s'il restait le trait précédement effectuer où au max 2mm sur le bord pour qu'il soit bien reglé.

 

j'ai essaiyé avec plusieurs poids de galets, je suis monté jusqu'a 7g sa devient un veau mais il arrive pas a effacer les derniers mm (6mm environ).

 

Ma configuration:

 

Cylindre Culasse 50cc Furytech GT Nikasil Alu

boîte a clapets + Pipe Furytech

Pot yasuni racing

Vilebrequin renforcé

Variateur Bidalot S3R avec des galets en 16X13 et les 3 ressort + celui de poussé ( court ) blanc fournie avec 

Joue Fixe Artek K2 CNC

Carburateur de 17,5 Dell'Orto avec cornet Malossi et gigleur de 90

Allumage d'origine neuf

embrayage d'origine

correcteur de couple d'origine

courroie d' origine quasi neuve

 

Donc j'ai changer le ressort  de poussé blanc pour un ressort jaune mallossi mais toujours pareil.

 

Je me demande si j'ai bien fait de changer le ressort de poussé bidalot pour un jaune mallosi?  si non lequel choisir? 

 

si sa ne serai pas ma courroie d' origine qui posserai le problème? car j'ai vu qu'ils y'avait plusieur largeur mais si c'est sa je ne sait pas laquel choisir si vous pouvais me conseiller?

 

 si mon embrayage aussi ne serai pas le problème? car il est d'origine à part les 3 petit ressorts bidalot 

 

et aussi quel configuration me conseillerez vous?

                                                                                              merci d'avance

Si tu veux gagner de la pointe c'est transmission secondaire 14/41et si tu veux de la nervosité clavette décaler 

après pourquoi mètre une joue fixe artek k2 que c était poulie est une gp une top perf une malossi ect en petit plage aurai fait l affaire 

Moi j au rai laisser la baa et je l aurai préparer 

Ressort full jaune malossi 

 

Si les ressort d embrayage serve pour le démarrage ( si c es trop mou sa part mal ect)

On règle pas les galets n importe comment il y a juste un bon poids ( si tu met trop léger ça va geule ou trop lourd sa rame ) ne pense pas que sa regle a ce qu on recherche 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te rassure 

j'ai monté une courroie malossi kevlar sur variateur d'origine et variateur stage6, la courroie ne monte pas plus haut non plus, le faite qu'elle soit plus large ne lu permet pas non plus de descendre à fond dans le correcteur donc c'est l'inverse, il faut trouver une courroie un peu plus longue dans ce cas.

et j'ai monté une courroie athena kevlar sur un variateur artek k2 pareil elle est aussi à 7/8mm du haut,

j'ai fais un tutoriel sur le variateur regarde dans ma signature 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te rassure 

j'ai monté une courroie malossi kevlar sur variateur d'origine et variateur stage6, la courroie ne monte pas plus haut non plus, le faite qu'elle soit plus large ne lu permet pas non plus de descendre à fond dans le correcteur donc c'est l'inverse, il faut trouver une courroie un peu plus longue dans ce cas.

et j'ai monté une courroie athena kevlar sur un variateur artek k2 pareil elle est aussi à 7/8mm du haut,

j'ai fais un tutoriel sur le variateur regarde dans ma signature 

Quel courroie serai la bonne car tellement 

j'ai vue la stage  6 la top perf ect tu vas me dire faut les essayer 

Non c'est pas gênant tu peux la laisser ( pas besoin d acheter une remet celle d origine )

Prend plutôt une clavette décaler sa http://www.maxiscoot.com/top-performances-clavette-decale-t9909180.html

transmission secondaire  14/41http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster-s6-2016601s.html

et s apour d aider a régler au top la variation http://www.maxiscoot.com/topperformances-jeux-rondelles-variateur-t9912820.html

Si ta la baa d origine remet la avant prépare la si tu veux et refait un réglage carburation ( tu fera moins de bruit tu consommera moins sa marchera aussi bien )

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ba je vais changer la joue fixe par une d'origine, régler mes galets et vérifié si la courroie monte bien en haut car je doit perdre 10km/h voir plus sinon sa sert a rien de mettre un kit 50 gt pour rouler moins vite que un cylindre d'origine

Puis je vais commander la transmission et la clavet décalé de l'allumage

Je vous tiens au courant quand j'aurai changer la joue pour mon problème au variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ba je vais changer la joue fixe par une d'origine, régler mes galets et vérifié si la courroie monte bien en haut car je doit perdre 10km/h voir plus sinon sa sert a rien de mettre un kit 50 gt pour rouler moins vite que un cylindre d'origine

Puis je vais commander la transmission et la clavet décalé de l'allumage

Je vous tiens au courant quand j'aurai changer la joue pour mon problème au variateur

Es que tu a la rondelle fine entre la poulie et le variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Celle qui sert de bride??? Celle la je l'ai mis entre le boulon et le rocher de kick.

Où la grande fine qui est situer derrière le variateur si je me rapel bien??? Faut que je vérifie mais normalement elle y est ( a vérifier)

la bride c'est la grosse

La fine normalement elle ce situe entre le poulie et le variateurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désolé de répondre si tardivement, pas eu trop le temps aujourd'hui

 

j'ai changer la joue fixe par une d'origine et réglé le carburateur en vite fait a première vu en roulant a deux (j'ai pas eu le temps de vérifier si la courroie monté bien et je ne pense pas comme on était a deux) il avait l'aire de mieux rouler que d'habitude (niveau démarrage pareil voir un peu mieux mais en pointe beaucoup mieux)

 

et pour la rondelle que j'ai reçu le lien (http://www.maxiscoot.com/topperformances-jeux-rondelles-variateur-t9912820.html) je ne vois pas où elle se situe car si c'est la bride (enfin je pense) je l'ai placé juste entre le rocher et l'écrou pour serré le tout

 

demain je l'essai tout seul sur route dégager et plate avec tous les bon réglage je vous redis quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désolé de répondre si tardivement, pas eu trop le temps aujourd'hui

 

j'ai changer la joue fixe par une d'origine et réglé le carburateur en vite fait a première vu en roulant a deux (j'ai pas eu le temps de vérifier si la courroie monté bien et je ne pense pas comme on était a deux) il avait l'aire de mieux rouler que d'habitude (niveau démarrage pareil voir un peu mieux mais en pointe beaucoup mieux)

 

et pour la rondelle que j'ai reçu le lien (http://www.maxiscoot.com/topperformances-jeux-rondelles-variateur-t9912820.html) je ne vois pas où elle se situe car si c'est la bride (enfin je pense) je l'ai placé juste entre le rocher et l'écrou pour serré le tout

 

demain je l'essai tout seul sur route dégager et plate avec tous les bon réglage je vous redis quoi

Sa c'est pas une bride sa sert a jouer pour l épaiseur entre le canon du variateur et la poulie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas encore pu essayer le scooter j'ai un copain qui a cru que le kick était pareil que sur un pur cross il ma foirer les crans de l'axe de kick et le kick donc J'ai commander les pièce que lapin m'a conseillé (clavette décaler, boîte a air d'origine, et les rondelle pour le variateur) + un axe de kick et un nouveau kick (merci copain)

Par contre la transmission secondaire je l'ai pas encore commander car je me demande si faudrait pas que je prenne la primaire avec car j'ai peur que la 14/41 ne monte pas sur la primaire d'origine par rapport au dent plus serré ou plus écarté que la primaire d'origine.

Et pour la clavette décaler le décalage j'doit le mettre de quel côté ? (Décalage a gauche ou a droite)

Première fois j'entend parlé de sa! Je savais même pas que sa existé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas encore pu essayer le scooter j'ai un copain qui a cru que le kick était pareil que sur un pur cross il ma foirer les crans de l'axe de kick et le kick donc J'ai commander les pièce que lapin m'a conseillé (clavette décaler, boîte a air d'origine, et les rondelle pour le variateur) + un axe de kick et un nouveau kick (merci copain)

Par contre la transmission secondaire je l'ai pas encore commander car je me demande si faudrait pas que je prenne la primaire avec car j'ai peur que la 14/41 ne monte pas sur la primaire d'origine par rapport au dent plus serré ou plus écarté que la primaire d'origine.

Et pour la clavette décaler le décalage j'doit le mettre de quel côté ? (Décalage a gauche ou a droite)

Première fois j'entend parlé de sa! Je savais même pas que sa existé

pur cross vous faite bien rire  :ouf:  breff.

 

la 14/41 passe sans souci sur la primaire origine .

et la clavette a droite si je dit pas de betise attend comfirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai reçu mes pièces (clavette décalé, kick avec l'axe) pour la transmission et les rondelle du variateur c'est sur la prochaine commande pareil pour la BAA (carrément zappé de la prendre).

J'ai installer la clavette décalé et mis la jour fixe d'origine. Le scooter a des rater et comme des rupture quand je commence a accéleré après il part mieux au démarrage mais en pointe il doit taper dans les 45Km/h maxi.

Pour résumé le scoot rupte aux premiers coup de gaz, a des ratés puis s'élance jusque 45 d'un coup (le moteur gueule dans le vide je trouve)

Selon vous es que vous serez de où pouvais venir c'est rupture, les ratés et cet faible vitesse??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...