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ghost97

scooter piaggio - gilera ressort de poussé trop mou.

Question

ghost97    7

Bonjour, j'ai un Piaggio Typhoon (modèle après 2011) avec pot yasuni z, kit 50 alu Stage6 (mais piston type origine :( ), carburateur 17.5.

 

Il il y a plusieur mois, j'ai acheté des ressort de poussé polini, un blanc et un bleu qui sont normalement plu dur. Quand j'ai démonté le ressort d'origine, je me suis rendu compte que celui d'origine est beaucoup plu dur.

J'ai envie de révisé mon scoot pour le printemps et j'aimerai bien mettre un ressort un peu plu dur mais je sais pas quoi prendre vu que les ressort qui doivent être plu dur sont trop mou.

 

Merci d'avance :)

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

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ghost97    7

lol :)

De toute façon la variation sur les scoot italien c'est spécial

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SBR22    42

Certains ressort Polini sont plus mou qu'à l'origine.

Le blanc est bien plus mou que celui d'origine.

 

Si tu veux un ressort plus dur alors je te conseille un évo slider 4.4 (+8%) où un 4.5 (+15%)

 

J'étais étonné aussi de la dureté du ressort d'origine avec mon correcteur Evo 1.

Avec ma configuration big evo je tourne avec celui d'origine où le 4.4 en fonction des circuits.

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SBR22    42

En temps normal tout le monde trouve logique que d'origine tu roule avec un ressort de faible dureté mais chez nos amis italien ils ne voient pas sa de la même façon que nous ^^

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schubaka01    109

Les ressorts Piaggio sont plus dur que les Malossi qui sont plus dur que les Minarelli. voilà l'ordre établi, à savoir par coeur lol

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ghost97    7

Donc est-ce que le polini bleu 4.5 est plu dur que celui d'origine de piaggio ?

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schubaka01    109

Fais pas confiance à ce tutoriel il raconte beaucoup de conneries. Faudrait un vrai test de chaque pour déterminer correctement la dureté des élements dont on parle.

 

On m'avait dit par contre que si tu prend le Malossi rouge pour piaggio il sera un poil plus dur que l'origine mais c'est à vérifier... Ecoute plutôt SBR22

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ghost97    7

j'ai un ressort de poussé malossi vert (+60 pourcent) et il quand même trop mou (enfin je crois).

Quand le ressort est plus petit en longueur que l'origine, il est plus mou non ?

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schubaka01    109

Malossi vert est plus mou que malossi rouge ^^

 

Et la longueur du ressort je crois que ça a voir avec la longueur de plage du correcteur de couple ou le modèle de moteur, et non pas la dureté...

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