Aller au contenu
  • 0

mécaboîte réalésage cylindre


2FAST52
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Réaléser de 5mm ? Il faudra refaire un bain de nickasil derrière, en plus du réalésage, puis 5mm c'est pas anodin tu vas bouffer une partie de la fin des transferts, vaut mieux taper une autre course plutôt pour moi à ce niveau.5mm c'est un exemple, un réalésage 

5mm c'est un exemple, un peu plus que 50mm (origine), 51mm, 52mm,53mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes c'est possible mais pour ce faire, tu devras faire faire réaléser le cylindre + le re nickasiler.

 

J'ai fais refaire le nickasil pour un client une fois et rien que le nickasil coutait 220€ sans le piston

 

Autant acheter un cylindre neuf pour ce prix la  (h) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yes c'est possible mais pour ce faire, tu devras faire faire réaléser le cylindre + le re nickasiler.

 

J'ai fais refaire le nickasil pour un client une fois et rien que le nickasil coutait 220€ sans le piston

 

Autant acheter un cylindre neuf pour ce prix la  (h)

pas spécialement, après faut un peu inover, vu que tout le monde roule avec les même cylindre, après j'attent d'autres avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux faire un réalésage , mais après faut tout ce qu'il s'ensuit

déjà tu ne peux réaléser qu'à 52mm maximum pour pouvoir garder 1,5mm d'épaisseur pour les jupes du cylindre

il te faudras un piston à cote avant le réalésage , et tu devras retravailler la culasse pour être alignée

 

çà revient vite cher , mais si tu trouves que celà en vaut la peine, alors tu peux toujours éssayer mais faut prendre ses précaution avant

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu peux faire un réalésage , mais après faut tout ce qu'il s'ensuit

déjà tu ne peux réaléser qu'à 52mm maximum pour pouvoir garder 1,5mm d'épaisseur pour les jupes du cylindre

il te faudras un piston à cote avant le réalésage , et tu devras retravailler la culasse pour être alignée

 

çà revient vite cher , mais si tu trouves que celà en vaut la peine, alors tu peux toujours éssayer mais faut prendre ses précaution avant

wé c'est sur, c'est pour cela que je me renseigne, et comme tu dit max D52, ça me ferai passer en combien de cc ? car la le kit est en D50 pour 78,5cc (origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu obtiendrais une cylindrée de 84,9cc course origine

si tu passes sur course 43mm par exemple tu atteindrais les 91,27cc

 

maintenant c'est à toi de voir

ok merci, je c'est pas trop quoi faire, car la le cylindre stock c'est vraiment trés mou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la formule il est vrai qu'on l'apprend déjà en étant petit, c'est juste la formule du volume d'un cylindre

 

2 x pi x R x h (R=rayon de l'alésage et h= la course du vilebrequin)

 

avec un alésage de 52mm t'on moteur sera un peu plus puissant et avec une course longue suplémentaire tu gagneras sur toutes la plage d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la formule il est vrai qu'on l'apprend déjà en étant petit, c'est juste la formule du volume d'un cylindre

 

2 x pi x R x h (R=rayon de l'alésage et h= la course du vilebrequin)

 

avec un alésage de 52mm t'on moteur sera un peu plus puissant et avec une course longue suplémentaire tu gagneras sur toutes la plage d'utilisation

a cette formule ok, wé je la connait, et admettons que je reste en D50mm origine cylindre mais que je passe directe en vilebrequin course 43 voir 45 ça va changer beaucoup ? et es que il faudra revoir les angle de balayage les diags ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu obtiendrais plus de couple et gain en puissance

 

il te faudras verifier les diagrammes avant un passage en course longue ,car tu pourrais avoir des diagrammes inutilisable si ta course est trop longue (je pense qu'une course 43mm sera quasiment le aximum possible sur ce cylindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu obtiendrais plus de couple et gain en puissance

 

il te faudras verifier les diagrammes avant un passage en course longue ,car tu pourrais avoir des diagrammes inutilisable si ta course est trop longue (je pense qu'une course 43mm sera quasiment le aximum possible sur ce cylindre)

ok, mais en course 43 pas besoin de verifier les diag ? je c'est pas a combien sont les diag sur se cylindre stock, tu connai pas quelqu'un qui les connaitrai ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai créer un dossier sur tous les diagrammes des kits tout moteur confondu , malheureusement je n'ai pas eu d'information sur celui là, tu devras les mesurer toi même avec un disque gradué

 

il vaut mieux toujours vérifier même pour une course 43mm

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai créer un dossier sur tous les diagrammes des kits tout moteur confondu , malheureusement je n'ai pas eu d'information sur celui là, tu devras les mesurer toi même avec un disque gradué

 

il vaut mieux toujours vérifier même pour une course 43mm

wé mais j'ai pas envie dacheter le vilebrequin course 43 et lavoir dans le cul si les diags ne sont pas bon, demain jvai les mesuré (si jarive a trouver un disque dimanche :/ ) et kan jorai mes diags avec la course 40 il y a pas un calcul à faire pour savoir les diags avec la course 43 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si il y en un , voici lien que l'on ma passer pour les calculer

 

http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=73614&st=17660

ok merci, et le gain serai considerable dans quel cas : course 43, cylindre sans retouche avec une cale, ou une prépa complète haut moteur avec la course d'origine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dans le cas d'un passge en course mieux vaut faire des retouche , à ce moment là ça vaut la peine , sans retouche tu n'aurais qu'un simple gain de couple

 

une prépa en course origine te feras pas mal gagner si tout est revu

je c'est pas trop sa mgave lol, et tu connai un bon préparateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

comme preparateur tu as drug , prépa r13 , et d'autre bon préparateur ;)

 

il y en a même pas mal sur le forum je pense (je fais moi même certaine préparation , mais comme je suis de belgique c'est pas facile -_- )

drug c'est qui ? de depart javai pencé a damsport, 190e pour une prépa complète haut moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...