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thony02100

mécaboîte
Vis d'air serrer à fond pourquoi?

Question

Bonjour, je vient de régler mon carburateur car trop riche d'un gicleur de 88 je suis passer a 85 et j'ai régler la vis de ralentie et d'air. La moto tourne largement mieux mais pas encore sa.

Selon la méthode visser à fond la vis d'air et desserrer jusqu'à avoir le plus haut régime moteur et desserrer la vis ralentie.

J'ai remarquer que le plus haut régime du moteur était quand la vis d'air était serrer à fond!

Cela signifie qu'elle réglage?

Et la moto a des Troue a 1/4de la poignée.

Cordialement

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42 réponses à cette question

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C'est quoi comme carburateur ?

 

Chez Dell'Orto, ça signifie un gicleur secondaire trop petit pour un PHVA et trop gros pour un PHBG.

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C'est un carburateur dell'orto 21 phbg je crois.

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J'ai une boîte a air d'origine pour info.

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C'est un carburateur dell'orto 21 phbg je crois.

sur ce carburateur c'est le contraire, la méthode que tu utilise, il faut la faire à l'inverse, c'est donc normal que le plus haut régime  soit serré à fond, et cela te donne des trous à la ré-accélération, sur ce type de carburateur c'est en général entre 1 et 3 tours, (2 en moyenne) selon le gicleur.

tu peux encore descendre le gicleur si tu as la baa origine.

Modifié par tom67

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Donc tom67 je sert à fond la vis de ralentie je met la vis d'air a envirron 1tour1/2 et je desserre la vis de ralentie ?

Un gicleur de 83 au lieu de 85 c'est bon ?

Info: je suis en rodage pour un kit 70 Alu.

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Donc tom67 je sert à fond la vis de ralentie je met la vis d'air a envirron 1tour1/2 et je desserre la vis de ralentie ?

Un gicleur de 83 au lieu de 85 c'est bon ?

Info: je suis en rodage pour un kit 70 Alu.

non pas besoin de serrer la vis de ralenti à fond, tu la laisse à un ralenti "normal",

sur méca tu fait sa= tu commence à 1 tour de richesse, puis au point mort, tu la monte en régime ensuite tu lâche le gaz 2 secondes et tu redonne à fond d'un coup, la réaction du moteur doit être immédiate, si ce n'est pas le cas tu dévisse encore jusqu'à ce que la réaction soit immédiate, ta vis devrai se trouver entre 2 et 3 tours mais tout dépends. 

voilà la richesse est réglé, ensuite tu règle le ralenti.

pour le gicleur tu donne gaz à fond pendant 3  4 secondes et tu écoute le régime max, si sa plafonne ou si sa ne monte pas à fond, c'est que le gicleur n'est pas bon, pas besoin de rouler. 

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Ok merci tom67 je vais faire sa après je te tient au courant.

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C'est bon c'est fait la vis de richesse je suis qu'à 1 tours normale ? Et le gicleur a l'air approprier mais faudrer que je regarde la couleur de bougie.

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C'est bon c'est fait la vis de richesse je suis qu'à 1 tours normale ? Et le gicleur a l'air approprier mais faudrer que je regarde la couleur de bougie.

ok

si à 1 tour la réaction est bonne c'est bon, mais à 1.5 tours elle serrait jours aussi bonne non?

mais sinon c'est bon tkt..

c'est que ton gicleur est peut être 2 pts trop gros mais pas sûr. 

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Bah en fait a 1 tours ou 1 tour1/2 il n'y a rien qui change.

Mais par contre je les mise au point mort et j'ai accéléré a 1/4 tours et la la moto réagis mal elle a des trous.

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tu veux dire que quand tu laisse la poignée à 1/4 de gaz? sa broute ? si oui = ton aiguille est à quel cran? 

Modifié par tom67

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Nan justement quand je laisse la poignet a 1/4 de tour elle s'engorge mais ne broute pas ça fait un genre de "beuuuuu" sa reprend et sa refait "beuuuuu" l'aiguille est au 2ieme cran en partant du haut. Mais seulement a 1/4 de tours le reste elle réagis très bien.

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Nan justement quand je laisse la poignet a 1/4 de tour elle s'engorge mais ne broute pas ça fait un genre de "beuuuuu" sa reprend et sa refait "beuuuuu" l'aiguille est au 2ieme cran en partant du haut. Mais seulement a 1/4 de tours le reste elle réagis très bien.

essaie avec la richesse à  2.5 tours, sa donne quoi? 

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Je te direr sa demain.

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Sa donne pas grand chose sauf que que a 1/4 de poignet c'est pire. Mais la hausse de régime n'est que quand je serre à fond le vis d'air donc j'ai pas la baisse de régime pour le réglage. Gicleur encore trop gros ? De 85 je passe a 83 ?

Cordialement

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salut 

 

ta essayer avec un gicleur de 80 ? 

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Non pas encore essayer mais 80 sa ferra pas trop juste? je suis en rodage sinon j'esaille 83 je vois si ça change un peu et si ça va un peu mieux je testerais 80.

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Non pas encore essayer mais 80 sa ferra pas trop juste? je suis en rodage sinon j'esaille 83 je vois si ça change un peu et si ça va un peu mieux je testerais 80.

 

regarde moi je suis en kit 50 Top Perf carburateur 21 dell'orto gicleur de 105 avec cornet, essaie de trouver un gicleur de 82 

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je viens d'installer un 80 mais a 1/4 de tours quelque petit trous gicleur encore trop gros ?

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tu as la baa ?

mon frère sur AM6 top noir 70, carburateur 21 et cornet il tournai avec un gicleur de 82 

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Oui baa origine. Moi c'est un kit 70 airsal Alu

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Oui baa origine. Moi c'est un kit 70 airsal Alu

c'était juste pour te situer environ, je voulais dire que si lui avait un gicleur de 82 avec un cornet, tu devrais être un peu plus bas avec la baa, apparemment 

alu sa veut pas dire gros gicleur, kit 70 veut pas dire gros gicleur etc.....

Modifié par tom67

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Ok la 80 me parait encore un peu gros car elle broute un peu et a quelque trous a 1/4 de poignet mais beaucoup moins que quand j'était a 85. Mais je suis toujours vis d'air serrer à fond c'est sa que je comprend pas le plus haut régime moteur c'est quand je la serre à fond. Et je viens de remarquer que maintenant la moto a quelque hésitation quand je suis à fond de poignet (elle hésite a prendre les tours à fond)

Modifié par thony02100

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Ok la 80 me parait encore un peu gros car elle broute un peu et a quelque trous a 1/4 de poignet mais beaucoup moins que quand j'était a 85. Mais je suis toujours vis d'air serrer à fond c'est sa que je comprend pas le plus haut régime moteur c'est quand je la serre à fond. Et je viens de remarquer que maintenant la moto a quelque hésitation quand je suis à fond de poignet (elle hésite a prendre les tours à fond)

et avec le 85 sa marchait mieux à haut régime? 

je t'ai déjà dit que le régime augmente si tu la serre à fond sur ce carburateur et que c'est normal, c'est comme si tu la dé-serrai de 3 tours sur un 17.5 par exemple, c'est l'inverse ! sur un 17.5 sa marche bien à 1 tour, sur un 19/21 sa marche bien à 2 ou tours, c'est l'inverse 

Modifié par tom67

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Oui il n'y avait pas "d'hésitation" a haut régime avec le 85 mais la bougie était noir. La il est desserrer de 1tour1/2 la vis d'air.

Sinon la moto réagis très bien quand j'accélère et que je remets les gazs sa réagis direct sa broute un peu a bas régime/ mis régime nickel/ haut régime petit baisse avant accélération.

Demain je regarderais si j'ai pas en dessous de 80

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