• 0

Question

jimmy@    2 829

:) salut , salut , j'ai un soucis d'allumage , quant je kick la bougie posé sur le block , j'ai une étincelle sur 3 ou 4 coup de kick ,j'ai changé le cdi , la bobine ht , bougie , anti parasite + câble , volant magnetique ,le neiman , j'ai une masse qui part du moteur au cadre , les fils du stator (yam 12 bobine apret 2004) son pas coupé , j'ai une clavette décalé top perf , elle est en place , est il possible qu'elle se deforme pour être plus que décalé ? (même trop)
perso je seche !  c'est pas que j'ai pas d'étincelle du tout , mais une de temps en temps .   le faisseaux ?
ça me la fait d'un coup , je roulais pour faire mon réglage carburateur , j'ai arrété le scoot et depuis il ne veut rien savoir .

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
lapin    1 228

:) salut , salut , j'ai un soucis d'allumage , quant je kick la bougie posé sur le block , j'ai une étincelle sur 3 ou 4 coup de kick ,j'ai changé le cdi , la bobine ht , bougie , anti parasite + câble , volant magnetique ,le neiman , j'ai une masse qui part du moteur au cadre , les fils du stator (yam 12 bobine apret 2004) son pas coupé , j'ai une clavette décalé top perf , elle est en place , est il possible qu'elle se deforme pour être plus que décalé ? (même trop)

perso je seche !  c'est pas que j'ai pas d'étincelle du tout , mais une de temps en temps .   le faisseaux ?

ça me la fait d'un coup , je roulais pour faire mon réglage carburateur , j'ai arrété le scoot et depuis il ne veut rien savoir .

déjà si tu veux voir si ton allumage est pas griller 

ta essayer avec la clavette d origine 

• 0
jimmy@    2 829

la clavette c'est la seul chose que j'ai pas changé (j'en ai pas d'autre ) je vais faire comme dans le tutoriel , c'est pas mal , je connaissaitpas , je fais ça demin , je tien au jus , merci.

• 0
jimmy@    2 829

j'ai fait comme dans le tutos , j'ai 2 fils qui me donne de belle étincelle , me reste que la clavette ou le faisseaux (qui avais été bricolé par l'ancient proprio , mais jamais eu de soucis en 3 ans .

• 0
jimmy@    2 829

j'ai changé le faisseaux et la clavette , pareil ,  sur 10 coup de kick , le premier y'a une étincelle , les suivant auqu'une .

j'ai tésté : 2 faisseaux

5 bougie

2 anti parasite

3 bobine ht

2 cdi (1 malossi tc unit et un d'origine)

avec le cdi d'origine j'ai aucune étincelle (pourtant il marchais avant que je le change pour le malossi) o_O

avec le cdi malossi j'en ai qu'une puis plus rien :(

la seul pièce que j'ai pas changé c'est le stator (12 bobine) mais il sort du jus sur 2 fils.

.....  

• 0
jimmy@    2 829

quant je change de bougie ou je coupe le neiman ou je débranche et rebranche le fils orange de la bobine , il y a une étincelle qui revient mais sur un seul coup de kick , apret nada plus rien , même quant je le laisse quelque heure et je kick il y a cette unique étincelle .

y'a un "truc" pour tésté le cdi ? (je connais personne qui a le même que moi)

Modifié par jimmy10

• 0
jimmy@    2 829

c'était le stator ,j'ai monté un allumage ancient model avec faisseaux . resolut , post a fermé.