Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha pb allumage


jimmy@
 Partager

Question

:) salut , salut , j'ai un soucis d'allumage , quant je kick la bougie posé sur le block , j'ai une étincelle sur 3 ou 4 coup de kick ,j'ai changé le cdi , la bobine ht , bougie , anti parasite + câble , volant magnetique ,le neiman , j'ai une masse qui part du moteur au cadre , les fils du stator (yam 12 bobine apret 2004) son pas coupé , j'ai une clavette décalé top perf , elle est en place , est il possible qu'elle se deforme pour être plus que décalé ? (même trop)
perso je seche !  c'est pas que j'ai pas d'étincelle du tout , mais une de temps en temps .   le faisseaux ?
ça me la fait d'un coup , je roulais pour faire mon réglage carburateur , j'ai arrété le scoot et depuis il ne veut rien savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

:) salut , salut , j'ai un soucis d'allumage , quant je kick la bougie posé sur le block , j'ai une étincelle sur 3 ou 4 coup de kick ,j'ai changé le cdi , la bobine ht , bougie , anti parasite + câble , volant magnetique ,le neiman , j'ai une masse qui part du moteur au cadre , les fils du stator (yam 12 bobine apret 2004) son pas coupé , j'ai une clavette décalé top perf , elle est en place , est il possible qu'elle se deforme pour être plus que décalé ? (même trop)

perso je seche !  c'est pas que j'ai pas d'étincelle du tout , mais une de temps en temps .   le faisseaux ?

ça me la fait d'un coup , je roulais pour faire mon réglage carburateur , j'ai arrété le scoot et depuis il ne veut rien savoir .

déjà si tu veux voir si ton allumage est pas griller 

ta essayer avec la clavette d origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai changé le faisseaux et la clavette , pareil ,  sur 10 coup de kick , le premier y'a une étincelle , les suivant auqu'une .

j'ai tésté : 2 faisseaux

               5 bougie

               2 anti parasite

               3 bobine ht

               2 cdi (1 malossi tc unit et un d'origine)

avec le cdi d'origine j'ai aucune étincelle (pourtant il marchais avant que je le change pour le malossi) o_O

avec le cdi malossi j'en ai qu'une puis plus rien :(

la seul pièce que j'ai pas changé c'est le stator (12 bobine) mais il sort du jus sur 2 fils.

.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quant je change de bougie ou je coupe le neiman ou je débranche et rebranche le fils orange de la bobine , il y a une étincelle qui revient mais sur un seul coup de kick , apret nada plus rien , même quant je le laisse quelque heure et je kick il y a cette unique étincelle .

 

y'a un "truc" pour tésté le cdi ? (je connais personne qui a le même que moi)

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...