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Dr.cesar

mécaboîte
Quel cylindre 50cc alu ?

Question

Bonjour, j'ai une derbi senda sm moteur euro3

Je veux mettre un kit 50cc alu qui marche bien mais pas à plus de 220E, j'ai un carburateur de 19mm PHBG et un pot scr corse racing line 50, je pensais au mvt 8 transferts, doppler vortex, barikit alu ?

Lequel des trois marche le mieux avec ma configuration' ? Si il y en a d'autres dites les moi. Je veux sentir la différence par rapport à mon cylindre fonte que j'ai actuellement, mais je ne veux pas mettre de 70cc car il faut changer de carburateur, de vilebrequin etc...

SI vous avez testez des kit 50 sur derbi dites moi comment ça marche s'il vous plaît

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20 réponses à cette question

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Bonjour, j'ai une derbi senda sm moteur euro3

Je veux mettre un kit 50cc alu qui marche bien mais pas à plus de 220E, j'ai un carburateur de 19mm PHBG et un pot scr corse racing line 50, je pensais au mvt 8 transferts, doppler vortex, barikit alu ?

Lequel des trois marche le mieux avec ma configuration' ? Si il y en a d'autres dites les moi. Je veux sentir la différence par rapport à mon cylindre fonte que j'ai actuellement, mais je ne veux pas mettre de 70cc car il faut changer de carburateur, de vilebrequin etc...

SI vous avez testez des kit 50 sur derbi dites moi comment ça marche s'il vous plaît

Ta celui ci aussi http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-conti-50cc-derbi-euro-3-chr-evo.html

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-artek-50cc-derbi-euro-3-k2.html

je dirai en premier doppler vortex après sois un conti ou artek 

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Je les avais vu aussi, j'étais plus partant sur un mvt, j'avais entendu dire qu'il était solide, mais je cherche vraiment de la perf en restant en 50cc mais sans prendre le bidalot, mhr ou polini qui coutent plutôt chere et qui necessite un vilebrequin renforcer...

Maintenant je serai plus partant sur du athena ou doppler vortex mais lequel marche le mieux ?

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Que pensez vous des perfs du mvt alu 8transferts ?

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Et le 50 bidalot il existe pour derbi ? Je suis sur le tel

Mais un 70 top noir passe sans souci sur ton vilebrequin origine et carburateur 19,

Un 50 alu sa prends limite plus dé régime encore

Modifié par tom67

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Et le 50 bidalot il existe pour derbi ? Je suis sur le tel

Mais un 70 top noir passe sans souci sur ton vilebrequin origine et carburateur 19,

Un 50 alu sa prends limite plus dé régime encore

Sa existe pas un top noir pour €3 puis un 50 Bidalot sur du vilebrequin d'origine perso je tenterais pas sa marche fort comme 50 :) 

Puis sinon si sont vilebrequin a pas beaucoup de borne il peut mettre un MK SP/Airsal 70/Barikit 70 sinon en 50 comme dit Nono le CHR ou Athéna et Artek sont pas mal 

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Oui le Bidalot 50 existe pour derbi mais mais il depasse mon budget et implique un changement de vilebrequin :/

Ce qui me bloque est que mon bas moteur à 21 000kms à peu près, les roulements de vilebrequin ont été changé à 12 000kms environ, et à subi 1 serrage depuis, je possede la moto depuis qu'elle à 17 000kms mais je n'ai jamais serré, pensez-vous que ça peut tenir un petit 70 dessus ? si oui lequels passeraient ?

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Niveau fiabilité le mvt et le conti valent quoi ?

Il y a des commentaires les concernant sur certains sites mais je doute que les personnes ayant écris les ai vraiment testé...

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Sa fonctionne bien, le Doppler Vortex est pas mal aussi ! Ton pot est prévu pour des kit 50cc plutôt racing quand même, autant prendre un cylindre qui sera bien adapté

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Finalement je vais acheter un mhr replica en 50cc pour 70E manquera juste des joints et un piston, ça sera accorder à mon pot et mon carburateur (j'aurai bien aimer mettre un carburateur 21 mais on verra plus tard) parcontre je garde le vilebrequin d'origine je tente le coup :)

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C'est pas un mauvais choix :)

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Le pot risque de ne pas trop aller avec, si tu as moyen de le revendre et de trouver un scr HM plutôt je pense que ça irait mieux avec un 21mm :)

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Au contraire je laisserai le RL50 :)

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Oui le RL me paraît adapté aussi pour ce kit, concernant le carburateur de 21 j'y pense, mais je verrai un peu plus tard à cause de mon budget ^^ je vais donc laisser le 19mm DO avec le RL 50 et cylindre malossi replica

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Pour moi le mhr replica n'est pas un cylindre des plus poussés en 50cc alors que le rl50 est vraiment conçu pour les 50cc qui tirent hauts dans les tours :)

Après ce n'est que mon avis :)

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Je ferai des test avec le RL50, mon sm aussi pour voir ce que ça donne et un pote à un hand made donc pourquoi pas lui demander de me le preter pour un essai voir ce que ça donne, je serai fixer, j'aviserai après en fonction des perfs qu'ils donnent

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Ah beh voilà, c'est le top ça de pouvoir tester ! :)

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Ouais, j'ai le choix mais je pense quand même garder le rl50 parce que je vais vendre mon sm parce qu'il m'est inutile maintenant, le hm il est pas à moi mais y a toujours moyen d'en trouver un si ça marche mieux qu'avec le rl50

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Alors tu marche comment avec lequel des trois pot tu marche le mieux et tu monte a cb ?

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Alors tu marche comment avec lequel des trois pot tu marche le mieux et tu monte a cb ?

Je n'ai pas pris le mhr replica finalement mais le 50 mk pro race, avec rl50, je prends un bon 100-105 au gps en 13*50

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