Sebdu27 Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir, Comme d'habitude, j'ai l'honneur de crée un nouveau sujet pour parler d'un problème que je n'arrive pas a résoudre, et que mon mécano non plus n'arrive pas a résoudre :huh: Alors depuis quelque temps le scooter fonctionne de moins en moins électrique ... :| Voici les symptômes qu'il a docteur, je précise c'est un Ludix Blaster année 2009 avec 15 600 km Quand je met le contact : - Le voyant d'huile comme quoi j'ai mis le contact ne s'allume plus quand je tourne la clé - L'aiguille du "compteur de chauffe" ne monte plus quand je tourne la clé (alors que avant si) - Quand j'appuie sur le bouton électrique pour le démarrage electrique et que j'appuie sur une des deux poignée de freins, il fait rien, même pas il essaie de démarrer electrique, il fait aucun bruit - Les clignotants "bug", il clignote vite des fois, et des fois non Les infos a lire avant toutes réponses : J'ai vérifié déjà le fusible, il n'est pas mort la lamelle qu'on voit n'est pas cassé en deux et la batterie a été changé il y a a peine 2 mois Voilà j'attend de voir vos réponses, car sa m'embête un peu ce problème très chiant sur mon scooter, j'étudie toutes vos réponses, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Bonsoir, Comme d'habitude, j'ai l'honneur de crée un nouveau sujet pour parler d'un problème que je n'arrive pas a résoudre, et que mon mécano non plus n'arrive pas a résoudre :huh: Alors depuis quelque temps le scooter fonctionne de moins en moins électrique ... :| Voici les symptômes qu'il a docteur, je précise c'est un Ludix Blaster année 2009 avec 15 600 km Quand je met le contact : - Le voyant d'huile comme quoi j'ai mis le contact ne s'allume plus quand je tourne la clé - L'aiguille du "compteur de chauffe" ne monte plus quand je tourne la clé (alors que avant si) - Quand j'appuie sur le bouton électrique pour le démarrage electrique et que j'appuie sur une des deux poignée de freins, il fait rien, même pas il essaie de démarrer electrique, il fait aucun bruit - Les clignotants "bug", il clignote vite des fois, et des fois non Les infos a lire avant toutes réponses : J'ai vérifié déjà le fusible, il n'est pas mort la lamelle qu'on voit n'est pas cassé en deux et la batterie a été changé il y a a peine 2 mois Voilà j'attend de voir vos réponses, car sa m'embête un peu ce problème très chiant sur mon scooter, j'étudie toutes vos réponses, merci d'avance Sois le régulateur de tension ou la batterie comme le fusible est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fransisco'™ Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Batterie ou fusible HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2014 Prend un voltmètre, et mesure la tension de ta batterie moteur éteint (doit être environ 13 volts si en bonne santé), et moteur allumé doit être environ 14.45 volts si le circuit de charge est ok. si ton régulateur est HS, ta batterie neuve d'il y a 2 mois est déjà morte depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) Merci pour vos réponses, alors régulateur de tension ça se trouve ou ? que j'éssaie de vérifié sa Et je n'ai pas de volt mètre sous la main, je vais essayer de m'en trouver un Il me semble (après avoir regardé une image) avoir vu mon régulateur de tension pas loin de ma batterie, mais maintenant nouvelle question, comment reconnait-on qu'il est mort, à part le voltmètre ? Modifié le 20 janvier 2014 par Sebdu27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 Il faut un voltmètre, obligatoire. Y'en a à moins de 10€ dans tous les supermarchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2014 (modifié) Je m'en suis procuré hein mais comment on s'en sert ? J'ai réussi a m'en servir Alors j'obtient, 12.7V moteur éteint, et moteur allumé (froid) 12.7V aussi Je tiens à faire une autre remarque quand je met le contact donc le voyant s'allume pas, et quand je le démarre au kick en un coup et qu'il démarre le voyant s'allume 2-3 sec et s'éteint Modifié le 20 janvier 2014 par Sebdu27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 HELP s'il vous plaît j'ai besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 La batterie ne charge pas. à 12,7 volts elle n'est pas HS Elle a l'air tout simplement déconnectée de ton circuit. Donc revérifie les serrages des cables et surtout CHANGE TON FUSIBLE, même s'il te semble ok. Tu as une position ohmètre sur ton voltmètre. Ca permet de tester la continuité d'un circuit, teste en amont et en aval de ton fusible. seul moyen fiable pour être sur à 100% qu'il est bon ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2014 Je le met sur quoi le voltmètre quand il est sur la position ohmètre, sur les extremité de la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Bon alors un peu de news, hier j'ai racheter un fusible je l'ai installé pourtant un peu avant le voyant se réallumer et tous cétait très bizarre Vous voulez voir des photos de l'ancien fusible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) oui oui, on veut la photo !!! :ouf: ca m'est arrivé une fois un fusible à moitié cassé qui faisait faut contact (le verres était legèrement cassé au niveau du culot) ps : tu devrais offrir un voltmètre à ton mécano :D2 Modifié le 22 janvier 2014 par boostycom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Mdr, déjà que le voltmètre c'était mon prof qui me la prêter ^^ Voici les photos de mon ancien fusible : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
85yz Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Ba il et bon ton fusible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Ouais je sais, mais je l'ai quand même changé au pire sa m'en fait un de rechange on sait jamais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Ah, et bine tu en es ou maintenant ? A t'écouter je pensais que le problème était résolu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 22 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 (modifié) Pour info il ne faut jamais utiliser l'ohmmètre si c'est sous tension !!! Normal que tu as eu la même tension moteur allumé,la batterie ne charge que vers les 12V ;) Ton problème serait plutôt un manque de tension au niveau de l'ampoule du voyant,ou alors tout simplement l'ampoule du voyant qui commence à fatiguer. Modifié le 22 janvier 2014 par Starfy93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 en fait j'étais entrain de toucher a mon fusible pour le prendre en photo donc, je l'ai remis et tous et la le voyant refonctionnais bien comme avant et l'aiguille de chauffe montais dés que je mettais le contact Le seul problème qui me reste c'est que l'électrique ça fait le tchi tchi tchi tchi tchi ... mais sa démarre jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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