Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [Enigme]Le scooter anti-electrique


Sebdu27
 Partager

Question

Bonsoir, 

 

Comme d'habitude, j'ai l'honneur de crée un nouveau sujet pour parler d'un problème que je n'arrive pas a résoudre, et que mon mécano non plus n'arrive pas a résoudre  :huh:

 

Alors depuis quelque temps le scooter fonctionne de moins en moins électrique ...  :|

 

Voici les symptômes qu'il a docteur, je précise c'est un Ludix Blaster année 2009 avec 15 600 km 

 

Quand je met le contact : 

 

- Le voyant d'huile comme quoi j'ai mis le contact ne s'allume plus quand je tourne la clé

- L'aiguille du "compteur de chauffe" ne monte plus quand je tourne la clé (alors que avant si)

- Quand j'appuie sur le bouton électrique pour le démarrage electrique et que j'appuie sur une des deux poignée de freins, il fait rien, même pas il essaie de démarrer electrique, il fait aucun bruit

- Les clignotants "bug", il clignote vite des fois, et des fois non

 

Les infos a lire avant toutes réponses : 

 

J'ai vérifié déjà le fusible, il n'est pas mort la lamelle qu'on voit n'est pas cassé en deux et la batterie a été changé il y a a peine 2 mois

 

Voilà j'attend de voir vos réponses, car sa m'embête un peu ce problème très chiant sur mon scooter, j'étudie toutes vos réponses, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, 

 

Comme d'habitude, j'ai l'honneur de crée un nouveau sujet pour parler d'un problème que je n'arrive pas a résoudre, et que mon mécano non plus n'arrive pas a résoudre  :huh:

 

Alors depuis quelque temps le scooter fonctionne de moins en moins électrique ...  :|

 

Voici les symptômes qu'il a docteur, je précise c'est un Ludix Blaster année 2009 avec 15 600 km 

 

Quand je met le contact : 

 

- Le voyant d'huile comme quoi j'ai mis le contact ne s'allume plus quand je tourne la clé

- L'aiguille du "compteur de chauffe" ne monte plus quand je tourne la clé (alors que avant si)

- Quand j'appuie sur le bouton électrique pour le démarrage electrique et que j'appuie sur une des deux poignée de freins, il fait rien, même pas il essaie de démarrer electrique, il fait aucun bruit

- Les clignotants "bug", il clignote vite des fois, et des fois non

 

Les infos a lire avant toutes réponses : 

 

J'ai vérifié déjà le fusible, il n'est pas mort la lamelle qu'on voit n'est pas cassé en deux et la batterie a été changé il y a a peine 2 mois

 

Voilà j'attend de voir vos réponses, car sa m'embête un peu ce problème très chiant sur mon scooter, j'étudie toutes vos réponses, merci d'avance

Sois le régulateur de tension ou la batterie 

comme le fusible est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend un voltmètre, et mesure la tension de ta batterie moteur éteint (doit être environ 13 volts si en bonne santé), et moteur allumé doit être environ 14.45 volts si le circuit de charge est ok.

 

si ton régulateur est HS, ta batterie neuve d'il y a 2 mois est déjà morte depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, alors régulateur de tension ça se trouve ou ? que j'éssaie de vérifié sa 

 

Et je n'ai pas de volt mètre sous la main, je vais essayer de m'en trouver un 

 

Il me semble (après avoir regardé une image) avoir vu mon régulateur de tension pas loin de ma batterie, mais maintenant nouvelle question, comment reconnait-on qu'il est mort, à part le voltmètre ?

Modifié par Sebdu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je m'en suis procuré hein mais comment on s'en sert ?

 

J'ai réussi a m'en servir

 

Alors j'obtient, 12.7V moteur éteint, et moteur allumé (froid) 12.7V aussi

 

Je tiens à faire une autre remarque quand je met le contact donc le voyant s'allume pas, et quand je le démarre au kick en un coup et qu'il démarre le voyant s'allume 2-3 sec et s'éteint 

Modifié par Sebdu27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La batterie ne charge pas.

 

à 12,7 volts elle n'est pas HS

 

Elle a l'air tout simplement déconnectée de ton circuit.

 

Donc revérifie les serrages des cables et surtout CHANGE TON FUSIBLE, même s'il te semble ok.

 

Tu as une position ohmètre sur ton voltmètre.

 

Ca permet de tester la continuité d'un circuit, teste en amont et en aval de ton fusible. seul moyen fiable pour être sur à 100% qu'il est bon ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui oui,  on veut la photo !!! :ouf:

 

ca m'est arrivé une fois un fusible à moitié cassé qui faisait faut contact (le verres était legèrement cassé au niveau du culot)

 

ps : tu devrais offrir un voltmètre à ton mécano  :D2

Modifié par boostycom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour info il ne faut jamais utiliser l'ohmmètre si c'est sous tension !!!

 

Normal que tu as eu la même tension moteur allumé,la batterie ne charge que vers les 12V ;)

 

Ton problème serait plutôt un manque de tension au niveau de l'ampoule du voyant,ou alors tout simplement l'ampoule du voyant qui commence à fatiguer.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fait j'étais entrain de toucher a mon fusible pour le prendre en photo donc, je l'ai remis et tous et la le voyant refonctionnais bien comme avant et l'aiguille de chauffe montais dés que je mettais le contact

 

Le seul problème qui me reste c'est que l'électrique ça fait le tchi tchi tchi tchi tchi ... mais sa démarre jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...