• 0
papounet001

scooter mbk - yamaha
nouveau kit 70 , carburateur etccc pour mon mbk mais mon ressort de poussée , je fais quoi ?

Question

  Bonjour ,

 

une question technique car , je ne suis pas un pro du variateur ni de l'embrayage Ayant une grande expérience en mecanique moteur (reparation ancetre etc) la partie moteur ne me pose aucun probl.

 

Voilà , j'ai deposé le moteur sur l'etabli pour le démonter donc pour l'instant , je ne sais faire aucun test . il était en configuration d'origine ovetto avec juste le pot débrider et il tournait pas mal du tout .mais suis en ville et je voudrai avoir un peu plus de repondant en vitesse et en punch .Donc voilà le vieux de 54 ans qui achete un kit 70 cc ( en fonte et culasse alu) , un carburateur de 17.5 ,

un pot echap giannelli livré avec ressorts jaunes d'embrayage et deux jeux de galets. j'ai monté le kit 70 , le carburateur , les galets bleus et les 3 ressorts jaune d'embrayage .

Mais la question qu'en est il du ressort de poussée qui est toujours d'origine ? de la bougie (changer de numéro )

 

toute idée ou réponse est naturellement la bien venue

 

merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

5 réponses à cette question

  • 0

salut  :cool2:

 

poussée jaune et bougie br9hs A CONFIRMER, y'a des pros sur le forum mais moi je dirais sa

 

après t'aurais réglage carburateur à faire, mais je t'apprends rien

après tu pourras faire un trait le long du variateur, et le réglage est parfait si le trait disparait

tourne au mélange de préférence (on m'a dit sa) et vérifie la bougie

 

mais t'as 54 ans je t'apprends rien je pense  :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

merci et on apprend toujours mais c'est vrai suis plus a l'aise avec une vieille traction de 1949 qu'avec un variateur.....

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

connais pas j'ai que 15 ans  :ninja:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut,

tu peux commencer par mettre un ressort de poussé jaune malossi, 

ensuite en testant tu verras si

soit il faudra alléger ou alourdir un peu les galets selon le régime qu'il prends, 

soit si il râme vraiment, mettre un ressort de poussé encore plus dur donc rouge malossi,

sur les ovetto c'est souvent le cas.

voilà, tu verras sa plus clairement en roulant.

le réglage d'une variation demande à changer plusieurs fois galets/ressort avant de trouver un réglage parfait. 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut,

tu peux commencer par mettre un ressort de poussé jaune malossi, 

ensuite en testant tu verras si

soit il faudra alléger ou alourdir un peu les galets selon le régime qu'il prends, 

soit si il râme vraiment, mettre un ressort de poussé encore plus dur donc rouge malossi,

sur les ovetto c'est souvent le cas.

voilà, tu verras sa plus clairement en roulant.

le réglage d'une variation demande à changer plusieurs fois galets/ressort avant de trouver un réglage parfait. 

merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter