Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Impossible de refermer carter moteur derbi euro 2


made
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Alors voilà le titre parle de lui même. j'ai démonter entierrement mon moteur en raison de ma BDV qui était bloqué, une fois tous réassembler et le problème résolue, j'en et profiter pour remplacer mon vilebrequin par un conti CRX, bref. Le gros problème est que je n'arrive pas a refermé les carters.

j'ai essayer 5/6 fois, et il reste toujours 5mm entre les deux!

je chauffe bien sur les roulements pour les dilatés, j'aligne aussi les entretoises, vilebrequin et axe de la BDV, mais rien... c'est peux ètre l'axe primaire ou le barillet qui ne rentre pas, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ne chauffes pas les roulements. C'est normal que ça ne referme pas tout seul, ça bloque quaziment toujours au niveau du vilebrequin, il y a une solution très simple pour tirer le vilebrequin dans un roulement avec un tube monté sur entretoise placé entre le roulement et l'écrou du vilebrequin, il suffit juste de visser tout en tenant le vilebrequin. Il faut s'y prendre plusieurs fois par demi carter et bien huiler le tout mais ça se fait

Sinon la solution classique est de visser les vis des carters en croix petit à petit ( attention de ne pas le deformer ) c'est un peu " anti mécanique " mais presque tout le monde procède comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout d'abord merci de vos réponse. Oui le vilebrequin et bien dans le roulements.

Pour la technique avec l'entretoise si j'ai bien compris j'ai juste un mettre un tube et une entretoise (pour ajuster la hauteur en vissant) entre l'écrou visser sur le vilebrequin et en appuie sur le carter a l'endroit ou sort le vilebrequin c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon j'ai parfaitement réussi à fermer les carters avec les visses. Au début le vilebrequin n'était pas bien centré et tourner très mal, mais avec quelques coup de marteaux c'est vite rentré dans l'ordre.
Les vitesses passent toutes, bref merci à toi. Maintenant j'attaque l'alignement des transferts.

Modifié par made
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est vrai, c'est juste que maintenant que tout est refermé ça m'embête un peu de redémonter. Alors je croise les doigts pour que le moteur ne peine pas trop, quit à travailler à l'envers lol.

Non mais sérieusement, si ça flingue le moteur je la revendrai pour pièce, la moto encombre mon garage depuis 1ans au milieu des scooter, elle me sert un peu a me faire la main sur les 50 à boîte, mais ça m'embêterai quand même de tout bousiller a cause de la flemme d'avoir voulue redémonter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...