supreme Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 Bonsoir, je fais appel a vous car je suis perdu et assez désespéré par la situation! Mon ludix ne démarre plus et ne veut rien savoir, il a marché pendant 30 secondes ensuite il a commencé a s'étouffer puis impossible de le démarrer depuis hier. J'ai de l'étincelle, l'essence arrive dans le carburateur et même dans le cylindre (j'ai une fuite au niveau du joint du pot et ça coule). J'ai regardé le carburateur et quand j'ai démonté la boîte à air de l'essence est sortit par la BAA donc je trouve ça bizarre.. j'ai inspecté gicleur et pointeau tout a l'air ok.. Ou je pourrais regarder ? merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 salut, c'est quel carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supreme Posté(e) le 6 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2014 salut ! carburateur 12 Gurtner origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2014 Tes sûr que c'était de l'essence dans ta boîte à air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
made Posté(e) le 10 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2014 Essay d'injecter un peu d'essence directement en dévissant la bougie puis essay de démarré pour voir aumoin si "pète". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supreme Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Bonsoir merci pour vos réponses, la situation a un peu changé j'avais une prise d'air quelque part donc la il démarre. Maintenant, j'utilise le scoot pendant 1 minute ou tout marche normalement, puis il s'arrête progressivement.. J'ai essayé sans la boîte à air mais c'est pire, et au bout de 3 minutes, j'arrive a le faire démarrer et c'est reparti pour 1 minute de bonheur ^^ Bref je pense que ça vient de la carburation, mais n'ayant pas envie de racheter un carburateur, je viens poser la question sur le forum : vous savez d'où ça peut venir ? Merci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 ça me rappelle mon ludix quand j'avais un tuyau de déchiré (l'arrivée d'essence au carburateur) regarde déjà si tous tes tuyaux sont bien reliés au carburateur et qu'il n'y a pas de fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supreme Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Tous les tuyaux sont bien reliés, et je n'ai pas de fuite. J'ai 2 entrées sur le carburateur qui ne sont pas bouché : une vers la boîte à air, et une a coté de celle de l'essence. Sinon j'ai condamné la pompe a huile donc bouché l'entrée d'huile avec un tuyaux fermé. J'ai l'impression que la cuve se rempli, et je peux rouler jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'essence dans la cuve, donc peut être un pb d'arrivé d'essence enfin d'aspiration d'essence! Modifié le 15 février 2014 par supreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 oui si ta compression est faible, sa n'aspire pas la dépression ou très peut, donc sa coule trop doucement dans la cuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supreme Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 d'accord, je pense sincèrement avoir mis le doigt sur le problème alors! Pour cela je bouche les 2 entrées du carburateur qui ne semble servir a rien ? Si je n'ai pas assez de compression, pitié ne me dites pas que c'est (encore) une prise d'air ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Le 15/02/2014 à 18:13, supreme a dit : d'accord, je pense sincèrement avoir mis le doigt sur le problème alors! Pour cela je bouche les 2 entrées du carburateur qui ne semble servir a rien ? Si je n'ai pas assez de compression, pitié ne me dites pas que c'est (encore) une prise d'air ^^ ben non peut être le haut moteur HS non? ^^ non il ne faut pas les boucher, l'un c'est le trop plein et l'autre la mise à l'air de la cuve, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supreme Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 (modifié) Oui ce doit être ça, y'en a pas des millions d'entrées sur un carburateur de ludix.. tu penses que ça peut venir des segments ou alors il faut carrément changer piston et cylindre ? J'ai lu que le starter auto pouvait tout faire buguer, donc je vais essayer de le débrancher car il y a peut être trop d'essence qui arrive Modifié le 15 février 2014 par supreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 si tu le débranche il serra toujours activé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomilo_13 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Si ça deborde dans la boîte à air ça peut peut être venir du flotteur non ? si il reste bloqué sa déborde vérifie le :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supreme Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Merci pour vos réponses, c'est bon je pense avoir trouvé le problème : J'ai débranché le starter et la, comme par magie le scoot a continuer a rouler et ne s'est pas engorgé au bout d'une minute :o Donc a priori c'était ça la cause du problème ! Merci pour votre aide ;) Modifié le 16 février 2014 par supreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 tu es donc trop pauvre, sa veut dire que là tu roule "avec le starter", vue que tu l'as débranché. met un gicleur plus gros et sa devrais marcher "sans starter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebdu27 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Le 16/02/2014 à 15:40, tom67 a dit : tu es donc trop pauvre, sa veut dire que là tu roule "avec le starter", vue que tu l'as débranché. met un gicleur plus gros et sa devrais marcher "sans starter" c'est pas plutot le contraire dans avec le starter et sans le starter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Le 16/02/2014 à 15:59, Sebdu27 a dit : c'est pas plutot le contraire dans avec le starter et sans le starter ? non, le starter, quand le moteur est étain (ou starter débranché c'est pareil) ben le starter s'ouvre. et quand tu allume le moteur, la cire dans le starter fond et ferme le starter, si il est débranché la cire ne peut pas fondre, donc reste ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supreme Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Ah d'accord, merci pour la précision je pensais effectivement rouler "sans starter" ;) J'ai un gicleur de 80 pour carburateur 12, et kit 50 fonte, donc ça me parait correct :huh: Modifié le 16 février 2014 par supreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 quel est ton filtre à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supreme Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 boîte à air origine, qui est peut être en mauvais état mais comme on peut pas l'ouvrir pour regarder la mousse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 oui bizarre car 80 est déjà assez gros pour un ludix carburateur origine avec baa, donc là il roule nickel avec le starter débranché ? plus aucun souci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supreme Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Plus aucun soucis, je regarde demain la couleur de la bougie si je suis trop riche ou trop pauvre et en avant ! Merci pour les conseils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés