Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Ludix ne démarre pas


supreme
 Partager

Question

Bonsoir, je fais appel a vous car je suis perdu et assez désespéré par la situation!

 

Mon ludix ne démarre plus et ne veut rien savoir, il a marché pendant 30 secondes ensuite il a commencé a s'étouffer puis impossible de le démarrer depuis hier.

 

J'ai de l'étincelle, l'essence arrive dans le carburateur et même dans le cylindre (j'ai une fuite au niveau du joint du pot et ça coule).

 

J'ai regardé le carburateur et quand j'ai démonté la boîte à air de l'essence est sortit par la BAA donc je trouve ça bizarre.. j'ai inspecté gicleur et pointeau tout a l'air ok..

 

Ou je pourrais regarder ? merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir merci pour vos réponses, la situation a un peu changé j'avais une prise d'air quelque part donc la il démarre.

 

Maintenant, j'utilise le scoot pendant 1 minute ou tout marche normalement, puis il s'arrête progressivement..

 

J'ai essayé sans la boîte à air mais c'est pire, et au bout de 3 minutes, j'arrive a le faire démarrer et c'est reparti pour 1 minute de bonheur ^^

Bref je pense que ça vient de la carburation, mais n'ayant pas envie de racheter un carburateur, je viens poser la question sur le forum : vous savez d'où ça peut venir ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous les tuyaux sont bien reliés, et je n'ai pas de fuite.

J'ai 2 entrées sur le carburateur qui ne sont pas bouché : une vers la boîte à air, et une a coté de celle de l'essence.

Sinon j'ai condamné la pompe a huile donc bouché l'entrée d'huile avec un tuyaux fermé.

 

J'ai l'impression que la cuve se rempli, et je peux rouler jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'essence dans la cuve, donc peut être un pb d'arrivé d'essence enfin d'aspiration d'essence!

Modifié par supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord, je pense sincèrement avoir mis le doigt sur le problème alors!

Pour cela je bouche les 2 entrées du carburateur qui ne semble servir a rien ?

 

Si je n'ai pas assez de compression, pitié ne me dites pas que c'est (encore) une prise d'air ^^

ben non peut être le haut moteur HS non? ^^

non il ne faut pas les boucher, l'un c'est le trop plein et l'autre la mise à l'air de la cuve, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ce doit être ça, y'en a pas des millions d'entrées sur un carburateur de ludix..

 

tu penses que ça peut venir des segments ou alors il faut carrément changer piston et cylindre ?

 

J'ai lu que le starter auto pouvait tout faire buguer, donc je vais essayer de le débrancher car il y a peut être trop d'essence qui arrive

Modifié par supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses, c'est bon je pense avoir trouvé le problème :

J'ai débranché le starter et la, comme par magie le scoot a continuer a rouler et ne s'est pas engorgé au bout d'une minute :o

 

Donc a priori c'était ça la cause du problème !

 

Merci pour votre aide ;)

Modifié par supreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas plutot le contraire dans avec le starter et sans le starter ?

non, le starter, quand le moteur est étain (ou starter débranché c'est pareil) ben le starter s'ouvre.

et quand tu allume le moteur, la cire dans le starter fond et ferme le starter, si il est débranché la cire ne peut pas fondre, donc reste ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux