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Zazou

mécaboîte
carburateur ou kit ou pignon ?

Question

Salut,

Tout d'abord, je possède une Sherco Black panther de 2012 munis d'un pot conti chr.

En ce moment je me pose une question...

Que dois-je privilégier ? Une carburateur 17,5 ou un kit 50 top perf ou encore un pignon de 13/14 ?

J'espère avoir des réponses assez rapidement.

Merci d'avoir lu :)

Zazou

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20 réponses à cette question

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Bien quelle est ton budget ?

Car sinon je te dirai (prend tous), quelle est le carburateur d’origine sur une Sherco ?

Après il existe de meilleur kit 50 .

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Et bien disons que j'ai environ un budget de 100 € maximum... carburateur sherco il me semble que c'est 15. Et qu'est ce qu'il y a comme kit 50 mieux ?

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alors je te conseil un carburateur 19 (sert à rien le 17.5 sur méciboîte)

et un pignon de 13 si tu as un 12, 

tu auras plus de couple et pointe.

après le kit par la suite 

Modifié par tom67

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Carburateur 19 ou 21mm, quelle est ta transmission actuelle ?

Le top noir n'est pas plus performant qu'un origine.

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Oui un 19 serai le mieux, tu pourras mettre un pignon de 14 tu ne sentira pas beaucoup la différence si tu prends un pignon avec seulement une dent de plus, après pour un kit 50 le top perf est très solide mais n'apporte rien de plus, donc si tu veux gagner un perf choisis plutôt un en alu

Modifié par Dr.cesar

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Est ce que un pignon de 15 à de meilleur perf qu'un 14 ?

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Non trop gros un 15 pour ta configuration, tu vas être fachement creux a bas régime

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Est ce que un pignon de 15 à de meilleur perf qu'un 14 ?

ce serra bien trop long, la 6eme ne se lancera pas

même 14 c'est limite avec un petit 50cc mais ça passe,

si tu as 12 met un 13 pour commencer 

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Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Je prends donc un 13 :)

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13x53 meilleur compromis

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Vous dites tous un 15 c'est trop gros, mais vous ne connaissez pas la dimension de sa couronne à l'arrière, et si c'est une couronne de 60 dents dans ce cas ce sera toujours trop gros ?

C'est pour cela que j'ai demandé quelques messages au-dessus qu'elle était sa transmission finale mais l'auteur n'a pas l'air de s'en préoccuper donc bon...

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Excuse moi je viens de compter et c'est donc 12*45 il me semble....

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J'ai bien fait de poser cette question car ta transmission est déjà relativement longue pour de l'origine. Je ne pense pas que ce soit utile d'acheter un pignon de 13, ça sera trop long...

1 membre aime ça

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J'ai bien fait de poser cette question car ta transmission est déjà relativement longue pour de l'origine. Je ne pense pas que ce soit utile d'acheter un pignon de 13, ça sera trop long...

A la limite changer la couronne alors ?

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Une couronne de 48 serait déjà plus appropriée je pense et acheter un pignon de 13 pour voir ce qu'il préfère :)

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Si je comprends bien je mets une transmi de 13x48 ?

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Pour moi le meilleur compromis c'est 13x53 après tu fais comme tu veux ;)

 

Cylindre origine avec pot conti et transmission 13x53 c'est ce que j'avais et je peux te dire que ca tourne pas mal pour une moto juste avec un pot

Modifié par TheRaph

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12*48 ou 13*48 suivant tes préférences :)

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Si je rajoute un kit 50 par la suite, il faudra que je change ?

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Non kit 50 ca passera nikel

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