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made

mécaboîte Problème cylindre HM

Question

Bonjour à tous!

 

Lors du remontage de mon HM, impossible d'insérer le piston dans ce dernier! En générale c'est très simple et j'y arrive du premier coup mais là... non. Du coup j'en suis même venu à démonter le piston de manière à l'insérer dans le cylindre puis ensuite de le raccorder à la bielle, mais là aussi, impossible.

J'ai alors retourner le piston pour voir si au moins il rentrer? Mais non!

 

Du coup j'ai remarquer que l'une des 3 parties à la base du cylindre était légèrement tordue vers l'intérieur de la chambre (je sais pas si vous voyez de quoi je parle, elles servent à faire glisser le HM dans le BM) rendant impossible l'insertion du piston.

 

J'ai alors essayer de la redresser, à la pince avec un chiffon, rien, là même chose en chauffant un peu, rien non plus, et même à l'étaux, rien! Du coup j'ai forcé un peu plus et comme je m'y attendais ça à pété <_<

Donc j'ai meuler la partie casser de manière à la rendre "propre" et non ébrécher, j'ai ensuite remonter comme il faut, et vue qu'il reste 2/3 parties, l'ensemble du HM tient parfaitement sur le BM.

 

Question:s
_Pourquoi j'ai ue ce problème alors que je ne l'ai pas fait tomber?
_Es-que ça peux nuire à l'étanchéité au niveau de l'embase?
_Es-que ça risque d'abîmer mon piston même si j'ai limer la partie casser?
_Et enfin es-que ça vous ai déjà arriver ou c'est carrément un défaut de fabrication?

 

Merci à ceux qui on le courage de tous lire et merci d'avance pour vos réponses!

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11 réponses à cette question

Messages recommandés

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Moi quand ça rentre pas, je force pas...
En soit c'est toujours dérangeant d'avoir un piston moins bien guidé mais bon si le jeu piston-cylindre est correct ça devrait tout de même pouvoir tourner convenablement.

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En générale je force pas non plus, mais je voyait pas d'autre solution appart limer peut être? Mais je voulais pas bousiller la couche de revêtement Nikasil.

Enfin, tu me diras que ça aurait pas pu être pire!

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Salut, j'ai le même cylindre et j'ai eu le même problème, c'est un defaut de fabrication, tu aurai du passer la meule proprement, c'est ce que ma fait mon mécano et maintenant tout va comme sur des roulettes

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Pour le prix du HM (conti CRX 70cc -> 260e chez scootfast) on s'attend pas à avoir ce genre de défaut! Du coup je vous le recommande pas.
Je vais quand même essayer comme ça, si ça pète tant pi, je vous tiendrai au courant!

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