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Gregouu69

scooter mbk - yamaha
Pas de pointe sur kit 70 Malossi

Question

Bonjour, 

Je vous explique mon problème sur mon MBK booster de 2013 avec vilebrequin, cylindre et piston et carburateur neuf

 

Je viens de terminer mon rodage de 500 km et même en ayant fais les réglages, impossible de depasser les 70 km/h .. Super accélération de 0 a 55 et de 55 a 70 il mouline énormenent.

J'ai essayer avec plusieurs ressort différent (Violet, blanc, jaune) mais ma vitesse reste la même

 

Si vous savez d'ou ca peux venir ou si vous avez des solutions, je suis très fortement prenneur !

 

Configuration: 

- Kit 70 Malossi sport

- vilebrequin motoforce

- pot Doppler s3r

- carburateur 17.5 Dell'Orto

- variateur Malossi Multivar (Galets 7.0g)

- Embrayage d'origine (Ressort blanc)

 

Merci ;)

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22 réponses à cette question

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Bonjour, 

Je vous explique mon problème sur mon MBK booster de 2013 avec vilebrequin, cylindre et piston et carburateur neuf

 

Je viens de terminer mon rodage de 500 km et même en ayant fais les réglages, impossible de depasser les 70 km/h .. Super accélération de 0 a 55 et de 55 a 70 il mouline énormenent.

J'ai essayer avec plusieurs ressort différent (Violet, blanc, jaune) mais ma vitesse reste la même

 

Si vous savez d'ou ca peux venir ou si vous avez des solutions, je suis très fortement prenneur !

 

Configuration: 

- Kit 70 Malossi sport

- vilebrequin motoforce

- pot Doppler s3r

- carburateur 17.5 Dell'Orto

- variateur Malossi Multivar (Galets 7.0g)

- Embrayage d'origine (Ressort blanc)

 

Merci ;)

mais transmission secondaire 15/41 10 km d eplus

j au rais full jaune malossi en ressort galet  5.5 g 

Modifié par lapin

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C'est un fonte ou un alu? Sinon c'est connu de Malossi dans les gammes 70cc sport que l'accélération est très bonne mais la pointe moins. Des galets de 7gr me paraissent trop gros? Je pencherais pour un réglage variation: ressort poussée rouge avec petits ressorts noirs Malossi.

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  • 0

mais transmission secondaire 15/41 70 km d eplus

j au rais full jaune malossi en ressort galet  5.5 g 

Pour toi le Full Jaune Malossi est le meilleur réglage embrayage?

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C'est un fonte ou un alu? Sinon c'est connu de Malossi dans les gammes 70cc sport que l'accélération est très bonne mais la pointe moins. Des galets de 7gr me paraissent trop gros? Je pencherais pour un réglage variation: ressort poussée rouge avec petits ressorts noirs Malossi.

C'est un fonte, Je suis d'accord avec toi mais a ce point la .. quand même ;)

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  • 0

Je suis en Alu et je prends facile 90km/h pas réglé. Ce sont des kits faits pour la ville essentiellement. J'ai des galets de 5gr et comme je te disais gros rouge et petits noirs sur embrayage.

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salut, j'ai monté ce kit sur un booster y a pas longtemps,

je te donnes tout =

70 malossi sport fonte

pot yasuni R

carburateur 17.5 gicleur 82 + baa

variateur origine galets 5g avec rondelle fine devant le canon

courroie neuve malossi kevlar, reste environ 6mm du bord du variateur

embrayage origine ressorts jaune

poussé jaune

90/95 km/h avec transmission d'origine

100/105 avec transmission secondaire 15/41 

110 en descente 

Modifié par tom67

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Je suis en Alu et je prends facile 90km/h pas réglé. Ce sont des kits faits pour la ville essentiellement. J'ai des galets de 5gr et comme je te disais gros rouge et petits noirs sur embrayage.

pas de rouge en poussé et noir en embrayage sur un booster avec un kit sport fonte qui est basé sur le couple, car plus sa hurle et moins sa avance.

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et voici le réglage basé sur le couple de ce kit, après plusieurs essais, c'est le meilleur résultat sur une distance défini, ici environ 150m, au bout de la rue, 80 km/h, et avec des galets plus légers pour qu'il prenne plus de régime, la vitesse sur les 150m baissai, donc 77 au lieu de 80. et donc 100/105 en pointe sur plat. 

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  • 0

Salut ,

 

Mets toi full jaune malossi , et mets un embrayage Stage6 sport pro , ensuite mets un carburateur de 19mm + une transmission , prépare ta boîte à air , allege tes galets , vérifie l'état de ta courroi , qu'elle est ta bougie ? Qu'elle est sa couleur ?

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Salut ,

 

Mets toi full jaune malossi , et mets un embrayage Stage6 sport pro , ensuite mets un carburateur de 19mm + une transmission , prépare ta boîte à air , allege tes galets , vérifie l'état de ta courroi , qu'elle est ta bougie ? Qu'elle est sa couleur ?

l embrayage plutot le polini for race  3 mieux que le stage  6 sport pro 

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Salut ,

 

Mets toi full jaune malossi , et mets un embrayage Stage6 sport pro , ensuite mets un carburateur de 19mm + une transmission , prépare ta boîte à air , allege tes galets , vérifie l'état de ta courroi , qu'elle est ta bougie ? Qu'elle est la couleur de ta bougie ?

Ma bougie est marron un tout petit peu clair et c'est une BH9HS et je vais preparer la transmission et passer en full jaune voir ce que ca donne, et préparer la boîte à air, ca sert vraiment a quelque chose ? ma courroie est neuve, c'est une malossi en Kevlar

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Ah oui et j'ai oublier, j'ai des clapets malossi en carbone qui sont livré avec le kit, si ca peux venir de ca ..

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bah déja avant de poser de nouvelles pièces, régler le problème avant de l'enfoncer encore plus nan x)?

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bah déja avant de poser de nouvelles pièces, régler le problème avant de l'enfoncer encore plus nan x)?

Oui c'est sur, mais ca peut aussi l'arranger x)

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les réglages, toujours les réglages  :oui:

ressort j'aurais mis du full jaune malossi

les galets il faudra voir plusieurs grammages

et tu fais un réglage carburateur   :)

Modifié par tyra2950

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les réglages, toujours les réglages  :oui:

ressort j'aurais mis du full jaune malossi

les galets il faudra voir plusieurs grammages

et tu fais un réglage carburateur   :)

réglage plus riche ou plus pauvre ?  :)

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je veux pas trop m'avancer dans ce sujet car je débute sur la carburation:

 

petite pointe, tu regardes la bougie= la tu as dis plus haut qu'elle était un peu clair, donc tu augmentes jusqua ce que tu trouves la couleur idéale

pour la richesse, ca sent dans le comportement du moteur et PEUT être (je ne sais pas) une bougie trop blanche ^^

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fait une vidéo de quand tu roule peut être sa nous aidera 

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et voici le réglage basé sur le couple de ce kit, après plusieurs essais, c'est le meilleur résultat sur une distance défini, ici environ 150m, au bout de la rue, 80 km/h, et avec des galets plus légers pour qu'il prenne plus de régime, la vitesse sur les 150m baissai, donc 77 au lieu de 80. et donc 100/105 en pointe sur plat. 

Là, OK, on se rend bien compte que la transmi est biene utile et c'est joli 100 km/h avec un kit 70 malossi sport ! Si tu mettais un variateur sport PP avec la transmi, ça ferait gagner combien : 10 km/h ?

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Là, OK, on se rend bien compte que la transmi est biene utile et c'est joli 100 km/h avec un kit 70 malossi sport ! Si tu mettais un variateur sport PP avec la transmi, ça ferait gagner combien : 10 km/h ?

non,

j'ai mis sur ce scoot, 1 mois après, un variateur stage6 sport, avec tous les réglages/essais etc.. sur la même distance, 80 km/h, donc rien gagné en accélération, et ni en pointe. sa hurlai juste plus donc perdu du couple il a fallu compenser pour arriver à rester à 80 km/h sur la distance et la pointe il avais perdu 5kmh, j'ai due alourdir les galets un peu pour garder la même pointe.

faut arrêter de croire que plus sa hurle et plus sa avance, c'est faux, sauf sur les kit racing.

je sais pas si tu as vue mon tutoriel sur les variateur,

mais la hauteur de la courroie au max dans le variateur, au régime max, la vitesse ne peut pas être plus élevé mais identique.

Il ne fait pas 100 km/h mais 105/107, et moi avec son scoot 103/104 car j'ai 15 kg de plus que lui ^^, il a 48 kg aussi :P

Modifié par tom67

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non,

j'ai mis sur ce scoot, 1 mois après, un variateur stage6 sport, avec tous les réglages/essais etc.. sur la même distance, 80 km/h, donc rien gagné en accélération, et ni en pointe. sa hurlai juste plus donc perdu du couple il a fallu compenser pour arriver à rester à 80 km/h sur la distance et la pointe il avais perdu 5kmh, j'ai due alourdir les galets un peu pour garder la même pointe.

faut arrêter de croire que plus sa hurle et plus sa avance, c'est faux, sauf sur les kit racing.

je sais pas si tu as vuemon tutoriel sur les variateur,

mais la hauteur de la courroie au max dans le variateur, au régime max, la vitesse ne peut pas être plus élevé mais identique.

Et il ne fat pas 100 km/h mais 105/107, et moi avec son scoot 103/104 car j'ai 15 kg de plus que lui ^^, il a 48 kg aussi :P

bizarre quand même  :huh: il aurait du prendre un variateur renommé du style malossi multivar ou bien polini speed control! de la pièce qui fait vraiment gagner quoi! 

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bizarre quand même  :huh: il aurait du prendre un variateur renommé du style malossi multivar ou bien polini speed control! de la pièce qui fait vraiment gagner quoi! 

ben non, la puissance max que ce kit apporte avec sa configuration, est très bien transmi à la roue, si le variateur est bien réglé, un autre n'y changera rien, pour gagner il faut changer de kit, ou déjà le carburateur, peut être il aurait fait 82/83 sur la distance..

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