Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot V-clic démarre, mais ne monte plus dans les tours.


Paco
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai épluché le forum en quete des mêmes symptômes que ceux que j'observe chez moi, en vain. Alors, grand débutant, je crée un compte. Merci d'avance de vos conseils !

 

Suite à une rupture de courroie, je la change et observe par la même occasion une forte usure de la pièce métallique contenant les galets. (J'espère que les photos apparaissent bien)

 

Ma courroie changée je redémarre, tourne légèrement l'accélérateur. Sur le plat, le scoot avance  faiblement, et ne monte que très peu dans les tours.

 

L'usure observée sur le contenant des galets en serait-elle la cause ? (De toute façon je pense qu'il est bon de changer la pièce...? )

Pensez-vous qu'il faille aussi changer les galets, que l'on voit sur la photo légèrement abîmés ?

 

J'espère trouver une réponse. En attendant bonne soirées à vous ! :)

 

 

post-37597-0-67773200-1391889243_thumb.j

post-37597-0-17361800-1391889374_thumb.j

post-37597-0-77882600-1391889467_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

le scoot est acheté en occasion?

 

et pour moi les galets ont une usure anormale notamment celui de gauche dans la 2eme photo, enfin c'est assez bizarre

tu peux aller chez un professionnel racheter un variateur origine et remettre le même grammage de galets si tu les estimes usé :)

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, j'ai acheté le scoot d'occasion, a une petite dame qui l'avait fait révisé régulièrement. Il a plus de 10 000 km.

Ouais il me semble indispensable de changer cette pièce défoncée, j'espère pouvoir le faire sans racheter tout un variateur entier.. ? Certains galets ont des cotés un peu plat, donc dans le doute je pense les changer aussi...

Merci beaucoup pour vos réponses, super rapides en plus !! C'est génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accords, merci. Non, c'est moi, grand débutant, qui au démontage à enlever les guides. L'un d'entre eux était détruit. Ne sachant pas trop à quoi cela servait, je ne l'ai aient pas mis sur les photos.

 

Je sais ce qu'il me reste à faire, j'espère pouvoir acheter uniquement l'ensemble flasque, guide, galets et leur "contenant". Sans le ressort et angrenages.

 

Je suis désolé pour mon manque de vocabulaire, ça doit pas être agréble à lire...

En tout cas merci beaucoup à vous, bonne soirée ! Je posterai un message quand j'aurai le nouveau variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je possede une réplique de çe scooter qui marche asser bien (pour un 4temp) 80 sur plat et un peu plus que 10 000 km en 100% origine juste débrider et çe qui est sur c'est que ton variateur est d'origine, je viens de changer le mien et il était dans le même état que le tient.

Un petit conseil si tu reprend un variateur neuf allége un peu t'es galet pas de beaucoup juste un peu pour un meilleur démarrage.

Et pour ton embrayage et tes ressort logiquement tu ne doit pas y toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, merci Yann pour ces infos :)

A priori il est d'origine, mais j'en ai pas la totale certitude vu qu'il est d'occasion.

Je vais aujourd'hui chez peugeot, j'espere pouvoir acheter uniquement le lot flasque+galets, vous l'aurez compris je suis pas très calé en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai remonter la nouvelle flasque + nouveaux galets + nouveaux guides aujourd'hui, ça a l'air de bien marcher.

Je n'ai fait que la longueur de ma rue pour l'instant donc je n'ose crier victoire, mais merci à vous tous pour vos conseil et observations. :)

 

Les galets sont ceux de 5,6g donc je ne pense pas qu'ils aient étés allégés, mais bon, je n'ai pas grande nécessité à avoir plus de patate. Ceci dit, je pense tout de même t'écouter la prochaine fois, ça peut être utile dans les virages de chez moi.

 

La photo est celle des pieces neuves, au cas où ça puisse servir à quelques blaireaux de mon accabit.

La flasque m'a couté 50€, les galets 7€, les guides 7€.

 

Bonne soirée, et merci encore ! :)

post-37597-0-00243900-1393266665_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux