Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration spirit 1990


Haze06
 Partager

Question

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum :cool: . Je reclame votre aide pour ma configuration aide réglage conseille etc...

 

Alr sur mon spirit de 1990:

j'ai kit 70cc polini sport fonte neuf

carburateur 17.5 do boîte à air origine avec mousse malossi

boîte a clapets polini big valve neuve

vilebrequin type origine renforcé motoforce neuf avec joint spy polini roulements renforcé c4 neuf

variateur polini hi speed 6galets de 5g

embrayage malossi delta clutch ressort embrayage blanc + poussé rouge malossi

pot sito débridé pour la discretion

voilà merci de vos réponce

Modifié par Haze06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

investir dans une configuration comme celle-ci et mettre un sito je trouve ça assez bête ^^ le kit marchera mieux avec un pot de détente

Salut oui certe tu a raison sinon j'ai un pot yasuni r mais il me manque la laine de roche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut oui certe tu a raison sinon j'ai un pot yasuni r mais il me manque la laine de roche :/

mais déjà une transmission secondaire 15/41

une bonne laine de roche vaut environ 15 euro 

mais un ressort d epousser jaune malossi et durci un peeux les ressort d embrayage comme il reglable 

si ta une big valve polini tu dois avoir un cornet

autrement tu veux dire que tu a clapet polini plutot

et prepare ta baa 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va, c'est une bonne configuration avec le sito; avec le yas R, tu devras augmenter le gicleur par rapport au sito car la pointe sera plus élevée. Pour la laine de roche, tu peux acheter en plaque de la laine pour 125 cross, elle est à 15€ aussi et plus épaisse, mais bon, ça change pas non plus carrément le bruit même si le yas R est assez discret et efficace comme pot avec ton kit polini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum :cool: . Je reclame votre aide pour ma configuration aide réglage conseille etc...

 

Alr sur mon spirit de 1990:

j'ai kit 70cc polini sport fonte neuf

carburateur 17.5 do boîte à air origine avec mousse malossi

boîte a clapets polini big valve neuve

vilebrequin type origine renforcé motoforce neuf avec joint spy polini roulements renforcé c4 neuf

variateur polini hi speed 6galets de 5g

embrayage malossi delta clutch ressort embrayage blanc + poussé rouge malossi

pot sito débridé pour la discretion

voilà merci de vos réponce

salut, t as un ressort de poussé trop dur, met le jaune, et ensuite adapte le poids des galets pour avoir une accélération linéaire,

avec ce kit plus sa hurle, et moins sa avance., il faut trouver le bon régime de fonctionnement pour profiter de tout son couple, si tu es en sur-régime tu perds de l'accélération.

il te faut une transmission secondaire 15/41 pour que ce soit adapté, sinon il moulinera à 90 km/h car d'origine tu as une transmission courte. avec la transmission tu peux atteindre les 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je vais mettre le yasuni r finalement j'ai commander la laine céramique et je voudrais savoir a peut prêt quel poids de galet mettre ac le pot pour mon kit 70cc polini sport fonte s'il vous plaît merci :-)

pour les galets il faut trouver le bon poids en faisant un essai d'abord avec 5g, ensuite tu vois par rapport au comportement si il faut alourdir ou alléger. (ressorts full faune avant tout) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux