Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner 70 fonte - Quelle configuration ?


jrm0695
 Partager

Question

Salut à tous ! 

voilà j'avais un runner 50 sur lequel la pompe à eau était morte. En l'ouvrant le garagiste m'a dit que j'avais un vilebrequin doppler résistant, que je pouvais monter un kit 70 dessus, donc je lui ai dit ok. 

Ma configuration est la suivante : 

Kit 70 NRG Fonte (600 km, donc rodage terminé)

Galet 5.3g

Pot touring 

carburateur del orto 17.5 gicleur 65

variateur Malossi 

 

Le scooter a une grosse accélération, mais le variateur peine a "se deployer", il a une excellente accélération entre 0 et 20 - 30km, et reste tres haut dans les tours au lieu de dessendre et prendre de la vitesse 

Pour ce problème j'ai pensé a des galets plus lourds mais dans beaucoup de forum il y a des gens qui disent que galet lourd ou léger ca change rien 

 

Et deuxièmement, le scoot attent 80 tranquillement, et peine ensuite a arriver a 100 km/h (je n'arrive a 100 que sur l'autoroute avec l'aspiration des voitures, sur une route normal en plat je crois même pas atteindre 95. Alors qu'en 50cc c'était pareil au niveau de la pointe.. 

 

Je précise, le scoot prend un peu plus de 9000 (genre 9500) quand je suis à fond.

 

Que faire pour avoir une meilleure pointe? gicleur 65 un peu léger non ? et alourdir les galets ? 

A, et un dernier point, bizzarement quand je suis a vitesse moyenne (genre 50 - 60 km/h), il accélère mieux a la moitié de la poignée, qu'à fond avec des fois même des trous si jtourne la poignée à fond d'un coup... 

 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu dis qu'il reste très haut dans les tours et qu'en gros ça avance pas ça signifie que les galets sont encore trop léger carburateur 17.5 pour un cylindre 70 je trouve ça très juste...Le gicleur 65 en carburateur 17.5 je l'avais mais avec un cylindre d'origine prépa et une boîte à air prépa...Peux tu mettre un gicleur + gros et dire ce qu'il en est ? Pour rallonger la transmission il suffit simplement de la changer...sur les sites ils en vendent mais tu devrais te renseigner un peu sur le fonctionnement de la transmission avant d'en prendre une sans savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...