Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel Kit pour New Typhoon 2012 ?


seawave
 Partager

Question

Bonjour a tous,

je viens faire appel a vous aujourd'hui pour obtenir des conseils.
Je suis sur Paris, et je possède un "new" typhoon de millésime 2012 avec a peine 1000 km au compteur.
j'ai récemment fait débrider le pot d'origine, mais les perfs ne me convienne pas (70km/h sur du plat après 600-700 mètres d'accélération plein gaz)...

j'aimerais donc y installer un kit ... mais j'y connais rien :S

de manière a vous aidez a me conseiller, dans l'idéale je souhaiterais avoir une vitesse de pointe d'environ 90km/h +/- ... mais surtout un bon démarrage bien nerveux ! (j'en ai rat le bol de me trainé lorsque le feu passe au vert ^^')

Pour résumer, j'aimerais avoir votre aide pour connaitre ceci :

- quel kit choisir ? (kit 50cc, 70cc, autres ... ?)
- Quel pièces dois-je acheté Obligatoirement ? (de préférence quelques choses de simple, qui ne nécessite pas de changer tous mon moteur :x)
- Combien cela me coûtera t-il ?
- connaissez vous un bon garage pour me le monter sur paris ?
Si vous même ête mécano, et que vous possédez un "parking, garage etc..." n'hésitez pas a me le faire savoir, je suis prêt à laché un petit billet si nécessaire pour apprendre ^^

 

Mon Budget est d'un montant maximal de 500€ (mains d'oeuvre comprise)

En espérant que vous pourrez me conseiller au mieux.

Amicalement, Seawave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • 0

Bonjour Lapin,

 

Merci de ton aide, dans ton message, il y as deux fois le même lien ... 

 

Les pièces que tu me donne sont-elle de bonne qualité ?

 

Qu'elle seront approximativement mes perfs d'après toi avec cette configuration ?

 

En te remerciant.

 

Les autres avis sont les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

débrider un carburateur, cela apporte quoi ? une meilleurs vitesse de pointe ? un meilleurs démarrage ?

et pour le variateur ? est-il utile de le débrider également ? si oui, qu'apporte t-il également ?

 

dans un premier temps, on m'a conseiller de changer de pot d'echappement en y mettant un yasuni R débridé ... et puis débrider variateur et carburateur par la même occasion !

une fois cela fait, je verrais si il est necessaire d'investir dans plus de pièces.

qu'en pensez vous ?

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

débrider un carburateur, cela apporte quoi ? une meilleurs vitesse de pointe ? un meilleurs démarrage ?

et pour le variateur ? est-il utile de le débrider également ? si oui, qu'apporte t-il également ?

 

dans un premier temps, on m'a conseiller de changer de pot d'echappement en y mettant un yasuni R débridé ... et puis débrider variateur et carburateur par la même occasion !

une fois cela fait, je verrais si il est necessaire d'investir dans plus de pièces.

qu'en pensez vous ?

 

Amicalement.

Vue la vitesse que tu veux atteindre

met comme je  tes dit 

le kit 70 dr 

Pot touring 

après tu débride le carburateur et le variateur

Comme t habite a Paris mes un limitateurs de tours comme sa trankil 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je pense que vous voulez lui mettre un kit 70cc direct alors qu'il a même pas débride son variateur ? c'est assez dangereux marche par etape ! commence par débrider ton variteur c'est la base avant le pot  puis ton carburateur tu tapperas déjà un plus de 80km/h compteur rajoute un pot touring tu verras ca sera la jour et la nuit et pour Paris c'est suffisant tout le monde roule comme ca puis après passe au kit 70 mais marche par etape

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je pense que vous voulez lui mettre un kit 70cc direct alors qu'il a même pas débride son variateur ? c'est assez dangereux marche par etape ! commence par débrider ton variteur c'est la base avant le pot  puis ton carburateur tu tapperas déjà un plus de 80km/h compteur rajoute un pot touring tu verras ca sera la jour et la nuit et pour Paris c'est suffisant tout le monde roule comme ca puis après passe au kit 70 mais marche par etape

Il a dit il voulait que sont se traine pas donc 

La meilleru solution c'est sa autant de le faire directe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a dit il voulait que sont se traine pas donc 

La meilleru solution c'est sa autant de le faire directe 

c'est pas une critique ce que j'ai dit mais n'oublie pas que un kit 70cc c'est dangereux faut pas le mette dans les mains d'un novice autant le conseiller par etape peut être que le pot touring lui suffira 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le procédé par etape ne me deplais pas. Il me permet d'ailleurs d'echelonner la depense sur la durée, et me permet egalement de m'appercevoir de chaque différence apporter a chaque modification... L'arnaque est donc plus difficilement envisageable pour le mexanicien qui travaillera sur mon scooter !

Dans un premier temps, je vais me pencher sur le débridage variateur et carburateur, plus le débridage d'un yasuni R... Et peut-être quelques details supplémentaire tels que les galets etc...

Je vous remercie de votre aide.

Le debat reste ouvert cependant, je reviendrais forcement vers vous a l'avenir ^-^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le procédé par etape ne me deplais pas. Il me permet d'ailleurs d'echelonner la depense sur la durée, et me permet egalement de m'appercevoir de chaque différence apporter a chaque modification... L'arnaque est donc plus difficilement envisageable pour le mexanicien qui travaillera sur mon scooter !

Dans un premier temps, je vais me pencher sur le débridage variateur et carburateur, plus le débridage d'un yasuni R... Et peut-être quelques details supplémentaire tels que les galets etc...

Je vous remercie de votre aide.

Le debat reste ouvert cependant, je reviendrais forcement vers vous a l'avenir ^-^

le yasuni R c'est le top mais si tu habite dans Paris même je te le déconseille tu vas avoir que des controles et des amendes ! prend le pot Gp il envoie du lourd pas autant qu'un R mais quand même il est tres bon c'est le grand frere d'eu touring seul hic le prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tanpis, je vais me risquer a prendre le Yasuni R ... Qui vivra verra ! je le trouve juste trop stylé ce pot ! surtout en noir ^-^

 

Je pense faire ceci :

 

Débridage variateur

Débridage Carburateur

Débridage Yasuni R

Gicleur 70 

Galets 4,7g 6mm

Ressort d'embrayage malossi (jaunes)

 

Qu'en pensez vous ?

 

Amicalement, Seawave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, j'y connais rien ... je ne sais même pas a quoi tous cela sert xD

c'est juste un truc qu'on ma conseillé. 

 

comment être certain de la couleur de ressort a utilisé alors ? :X

salut,

tu peux lire mon tutoriel explication (en signature) parties 2 et 3 si tu veux comprendre un peu tout sa..

ressort de poussé laisse l'origine pour le moment, change uniquement si nécessaire, il est déjà assez dur d'origine il me semble.et tu peux modifier le poids des galets pour avoir un bon réglage sans toucher au poussé, a moins que sa râme vraiment avec les galets légers. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'avais déjà lu ton tutoriel sur le variateur, je me pencherais sur les autres bientôt ^^

concernant le ressort, c'est pas un gros investissement, et j'imagine que sa ne peux pas faire de mal a mon scooter, donc tant qu'à faire ...  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...