Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot aide pour réglage


lamfight
 Partager

Question

Salu a tous j'ai un vivacity de 2002 tout d'origine juste variateur multivar j'ai monté un pot acheté neuf le yasuni z j'ai craqué pour sa beauté et sa puissance mais j'ai besoins de votre aide pour le réglé au mieux avec mon pot d'origine débridé je tapais du 65 compteur voiture (75 80 compteur scoot) j'aimerais savoir a quelle vitesse je pourrais aller maintenant 

le poids des galets approximatives et si il y a d'autres réglages a prévoir 

C'est assez urgent 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

il faudra baisser le poids des galets de 1.5g environ par rapport au poids d'origine.

et augmenter le gicleur principal de ton carburateur de 5pts. 

en moyenne on gagne 10 km/h avec un pot. des fois 15

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai remis mon variateur d'origine a la place du malossi et ça va mieux sauf que sa mais grave du temps pour partir au démarrage du coup j'ai commander des ressort d'embrayage jaune doppler (25%) jr savais pas que le malossi pouvais me bridé ...

La je suis avec 3 galets de 8.7g et 3 de 6.5g j'attends de recevoir les ressort pour voir si j'allège avec des 6.5g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai :) merci Tom

Normalement je reçois les ressort demain mais je sens que je vais galère avec l'embrayage pour les changer je sais comment enlever l'embrayage et tout mais c'est pour séparer les 2 parties je sens ça va me péter a la geule ^^ il y a pas une technique sans étaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai :) merci Tom

Normalement je reçois les ressort demain mais je sens que je vais galère avec l'embrayage pour les changer je sais comment enlever l'embrayage et tout mais c'est pour séparer les 2 parties je sens ça va me péter a la geule ^^ il y a pas une technique sans étaux ?

Le mieux c'est un etaut pour séparer l embrayage du correcteur du couple

Ou a 2 un qui devise et un autre tient compresser

Tout seul tu peux sans etaut ni rien juste les outils qui faut ( mais faut avoir l habitude et les outils ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai j'avou que le mieux c'est l'étau mais hélas j'en est pas puis je suis seul c'est sa le truc je sais pas comment je vais faire ^^ si je vois que j'y arrive pas je démontrais mon embrayage et j'irais chez un mecano mais la flême dy aller a patte mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai j'avou que le mieux c'est l'étau mais hélas j'en est pas puis je suis seul c'est sa le truc je sais pas comment je vais faire ^^ si je vois que j'y arrive pas je démontrais mon embrayage et j'irais chez un mecano mais la flême dy aller a patte mdr ^^

Tout seul tu peux 

Moi j utilse http://www.toolseurodiscount.com/Oil%20Filter-Chain-Wrench-cle-a-chaîne-filtre-huile-silverline?language=fr ( moi c'est une facom)

A quoi sa sert tu vas dire sa 

Moi elle me serre a bloquer l embrayage ( je met un chiffon autour avant pour rien abîmer) pour finir une grosse clef anglaise 

La clef a chaîne je force d un coter ( je l entour autour de l embrayage avant l y a un chiffon) et la clef anglaise de l autre coter tout en maintenant appuyer bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et non hélas mes potes ont pas d'outil je suis le seul a me débrouiller un peu en mécanique. je me rapel j'avais acheter une clé a chaîne a un moment pour démonter mon embrayage de la transmi enfin pour dévisser l'écrou sauf qu'elle était pas assez longue et la clé a filtre à air elle avait laché ^^ du coup je vais peut être acheter une autre clé a chaîne demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et non hélas mes potes ont pas d'outil je suis le seul a me débrouiller un peu en mécanique. je me rapel j'avais acheter une clé a chaîne a un moment pour démonter mon embrayage de la transmi enfin pour dévisser l'écrou sauf qu'elle était pas assez longue et la clé a filtre à air elle avait laché ^^ du coup je vais peut être acheter une autre clé a chaîne demain

Si t en prend une pence a prendre avec une longue chaîne et aussi met un peu le prix celel a  6 euro souvent de mauvaise qualiter

 Et pour finir si tu la pense a mettre un chiffon autour de l embrayage pour proteger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais essayer sa

merci pour tout ces conseils c'est super sympas !! :D

De rien 

si ta pas de de clef a embrayage ( la chaîne va servir aussi a bloquer la cloche pour démonter le cloche d embrayage ) 

J espère que tu a une grosse clef pour l écrou je crois Peugeot l écrou c'est  39 ou un peu moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...