Aller au contenu
  • 0

tutorial Besoin d'astuces et de conseils scooter 50cc


CPI50
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir. 

J'ai acheter il il y a 4 jours mon 1er scooter, c'est un CPI Popcorn classe A 50CC. Je sais ce qu'on va me dire "marque de m***" . Mais j'en suis pas déçu il à 8000km malgré ça il démarre au 1/4 de tour au démarreur où au kick même à froid, et j'ai su tiré une pointe de 80Km/h, bon il faut le temps qu'il les atteignes mais il y arrive. 

Au fait c'est un scooter que j'ai racheter dans un magasin il etais en dépot-vente c'est une femme qui roulais avec, le magasin la vendu tel quel. La femme la déposé ainsi ils n'on effectuer aucune revissions, y'avais juste un petit souçis avec le filtre à air, comme si il manquai une pièce dessus, je plafonnai et le scoot s'étouffai à plein gaz, j'ai mis un mousse de récup à l'endroit en de la supposé pièce manquante et depuis il monte 70 80Km/h normalement c'est un 25Km/h il a donc été débridé car je n'ai vu aucune bride au pot bref j'ai sus résoudre un petit souçis du scoot, maintenant j'ai un autres souçis qui n'est pas de mon domaine, je crois qu'au fait le scoot a besoin d'un réglage de carburateur car dans les cotes il plafonne à mort par exemple chez moi il y a une cote et un ami avec son 25cc bridé et 100% d'origine la monte sans plafonner que moi avec mon 50cc débrider il stop net en haut. donc je me dis que je dois avoir un mauvais réglages je demande donc votre aide pour me conseiller et me donner vos astuces

Ha aussi je met une photo du filtre à air que vous voyer mon bricolage maison

post-38163-0-67969500-1394407671_thumb.j

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ptttttttttttttttdr c'est comique ce sujet !!! J'ai rigolé pour la soirée, le mec il nous repete 30 fois qu'il monte a 80 km/h et que sa poubelle démarre au 1/4 de tour , bon la seul chose que je puisse te dire, c'est qu'il faut que tu change de garage et que tu demande a quelqu'un de ta famille de t'avancer des tunes, ahah

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous , Tout d'abord remettons les pendules a l'heures ! . je trouve ta façon de t'exprimer complètement grossière et inappropriée au forum de 1 ;) de 2 ce n'est pas en agressant les gens du forum , ou en répétant une 10Aine de fois la même chose qu'il te répondrons Au contraire . et de 3 Je suis de Belgique et j'ai déjà vendu beaucoup de scooter a 350 euro Et pas chinois . Mes de bonne Marque et sans aucun soucis ! . Alors moi je te propose 2 chose d'une . La première et tant que crois en mon expérience et toute celle des autres que Les scooters chinois " ses de la merde " appelons un chat un Chat ! n'est ce pas ? ! . Bon je sais que tu as un budget restreins . Mes bon si tu garde ton scooter chinois . Une fois que le soucis la sera régler un autre se montra Et ainsi de suite .. ( ce n'est pas fiable ) . Maintenant Concernant ton problème . Déjà qu'est ce que tu entend par " réglage de carburateur " ? Un réglage carburateur consiste a changé ton Gicleur jusqu’à en trouvé le bon . toi ce que tu demande ses un réglage de la vis/ air / essence . ( Richesse , et ralentit. ). Ps : Ruskov92000enNaked : je trouve ton zip M.A.G.N.i.F.I.Q.U.E !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ptttttttttttttttdr c'est comique ce sujet !!! J'ai rigolé pour la soirée, le mec il nous repete 30 fois qu'il monte a 80 km/h et que sa poubelle démarre au 1/4 de tour , bon la seul chose que je puisse te dire, c'est qu'il faut que tu change de garage et que tu demande a quelqu'un de ta famille de t'avancer des tunes, ahah

Bin je te promet ma poubelle monte 80Km/h et démarre au 1/4 de tour même a -15 j'ai juste trop d'air qui arrivai et j'ai compenser sa avec un mousse j'ai pas écris ici pour qu'on critique mon scoot, a ce que je sache je fais ce que je veux de mes fesses si il vous plait pas c'est votre souçis garder vos discrimination pour vous moi j'ecris ici parceque y'a trop d'air qui arrive au carburateur et que j’aimerai régler ça correctement au lieu de devoir mettre un mousse pour diminuer l'arrivé point barre 

Je suis dans une situation finaciere plus que difficile et j'ai du acheter ce scoot pour pouvoir me déplacer affin de trouver du boulot  qui arrondirai mes fin de mois, javais que 350€ a mettre et c'est le seul qui c'est présenter et attendre j'aurai pas pu car il faut que je trouve du travail le plus vite possible pour me sortir de la merde je vais pas rester a glander cher moi le temps de trouver et economiser asser de sous pour un scooter de marque je compte pas faire de la compéte ni garde se scoot a vie mais pouvoir me déplacer d'un point A a un point B le temps de me sortir un peu financierement mais vous qui avez le cul dans le beurre et avez ce que vous voulez quand vous voulez vous pouvez pas comprendre vous savez que critiquer et rabaisser ceux qui ont moins de chances dans la vie que vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous , Tout d'abord remettons les pendules a l'heures ! . je trouve ta façon de t'exprimer complètement grossière et inappropriée au forum de 1 ;) de 2 ce n'est pas en agressant les gens du forum , ou en répétant une 10Aine de fois la même chose qu'il te répondrons Au contraire . et de 3 Je suis de Belgique et j'ai déjà vendu beaucoup de scooter a 350 euro Et pas chinois . Mes de bonne Marque et sans aucun soucis ! . Alors moi je te propose 2 chose d'une . La première et tant que crois en mon expérience et toute celle des autres que Les scooters chinois " ses de la merde " appelons un chat un Chat ! n'est ce pas ? ! . Bon je sais que tu as un budget restreins . Mes bon si tu garde ton scooter chinois . Une fois que le soucis la sera régler un autre se montra Et ainsi de suite .. ( ce n'est pas fiable ) . Maintenant Concernant ton problème . Déjà qu'est ce que tu entend par " réglage de carburateur " ? Un réglage carburateur consiste a changé ton Gicleur jusqu’à en trouvé le bon . toi ce que tu demande ses un réglage de la vis/ air / essence . ( Richesse , et ralentit. ). Ps : Ruskov92000enNaked : je trouve ton zip M.A.G.N.i.F.I.Q.U.

le mécanicien du 6141 voilà j'ai mon filtre à air qui est comme celui sur la photo  que j'ai poster plus haut, il y a le petit bout couder celui que j'ai mis une fleche, bin la a cette endroit, si je met pas de mousse le scooter n'avance plus, si je met un mousse il va nickel, normalement le mousse ne doit pas être la cette orrifice doit ete libre donc sa veut dire que j'ai trop d'air qui arrive, non? 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lis bien sa et tu aura tout compris . Bonne soirée : 

Houlala JE SUIS DÉBUTANT!!! ton liens utilise pleins de thermes que je ne connais pas régler correctement l'arrivé d'air au carburateur me semble assez compliquer quand on est débutant   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute maniére, a pars le choix de lire le tutoriel et te débrouillé je vois pas autre chose.. De plus le tutoriel est trés bien rédigé.

Sois tu te débrouille ou tu le raménne au garage.

Je dis pas que le tutoriel est mal rédigé mais quand on a des connaissances limitée, certains thermes sont pas facile à comprendre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

écoute comment tu veux faire alors ? tu ne veut pas l'apporter a un garagiste .

 

et tu ne veut pas te lancez seul dans la manipulation ;)

 

moi je ne vois aucune solution .

J'ai pas dis que je veux pas le faire moi même mais que ça me semble trop compliqué pour moi, les tutos pré-écris sont plutot fais pour ceux qui connaissent déja quelques choses a ce domaine, moi j'y connais pas grand choses c'est pour ca que j'ai poser la question directement afin qu'on puisse m'expliquer de façon a se qu'un novice puisse comprendre plus facilement, bref je demande simplement a ce qu'un connaisseur puisse m'expliquer pas a pas ce qu'il faut faire avec des thermes de débutant 

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mes il y a des termes qu'on ne peut qualifié autrement que par leur nom !

 

on va pas mettre tu dois démontez le Truc , puis le Bazard ... Donc a toi de comprendre faire des recherches .. 

Bin à ce moment je publie une photo de mon carburateur et la la personne qui veut bien m'aider m'indique ce que je dois toucher pour effectuer les réglages adéquat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ça peut faire avancer la chose même si tu connais je pense.. richesse = mélange air/essence. si tu dis que il y a trop d'air t appauvris la vis de richesse mais au préalable tu augmentes ton gicleur principal

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
yanisspn et tyra2950, merci, alleluia!!! enfin des personnes qui réponde correctement à ma question au lieu d'en balancer plein la poire de mon scoot parce que c'est un "chinois" (façons CPI c'est pas chinois mais taiwanais^^)  

Je vais suivre les conseils de yanisspn et tyra2950 mais je farrai ça demain car je suis claqué de ma journée si j'y arrive pas j’enverrai une photo de mon carburateur pour avoir plus simple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ça peut faire avancer la chose même si tu connais je pense.. richesse = mélange air/essence. si tu dis que il y a trop d'air t appauvris la vis de richesse mais au préalable tu augmentes ton gicleur principal

Oui la vis de richesse je vois c'est quoi c'est comme une voiture RC thermique c'est pas compliquer de tourner une vis, par contre pour ce qui est au sujet du gicleur la je suis dans une impasse, si je comprend bien je doit remplacer une pièce qui s'appele gicleur par un plus gros es-ce dont cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est simple ta deux vis tu démarre le scooter tu vis une des deux vis et si le ralenti monte c'est la vis de ralenti si il bouge pas c'est la richesse mais avant augmente ton gicleur d'au moins 5 points

Oui j'ai sus identifier mes vis sur mon carburateur pour ça il y a aucun souçis mais c'est pour le gicleur je sais pas c'est quoi ou ça se trouve et comment le changer par rapport a celui qui a déjà dessus

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu augmentes le gicleur principal, tu augmentes le débit d'essence et d'huile qui va dans le cylindre. si tu appauvris la vis de richesse, tu vas diminuer l'essence (pas bon du tout) mais tu vas régler ton problème d'air.

 

donc pour "combler" le manque d'essence tu augmentes le gicleur principal. il se trouve dans le cuve, rien de plus simple, tu dévisses les 2 vis de la cuve et tu le remplaces par un plus gros (2,3,5 pts de plus... les scoot réagissent tous diferemment)

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu augmentes le gicleur principal, tu augmentes le débit d'essence et d'huile qui va dans le cylindre. si tu appauvris la vis de richesse, tu vas diminuer l'essence (pas bon du tout) mais tu vas régler ton problème d'air.

 

donc pour "combler" le manque d'essence tu augmentes le gicleur principal. il se trouve dans le cuve, rien de plus simple, tu dévisses les 2 vis de la cuve et tu le remplaces par un plus gros (2,3,5 pts de plus... les scoot réagissent tous diferemment)

Donc comme je sais pas combien de points j'ai besoins, ça veut dire que je doit acheter les 3 gicleur de taille défférente s et je verrai seulement en les essayant tous? combien coute un gicleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu prends ton carburateur, tu vires la cuve (en dessous) et il y a un chiffre sur gicleur :). c'est une vis en gros. elle coute 2e

mais tu es sur que ton scoot a un problème d'air? tu peux pas faire une vidéo roue arrière levée?

 

edt: oui tu verras si t'es réglages sont bons uniquement au comportement du moteur, tu l'entendras...

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu prends ton carburateur, tu vires la cuve (en dessous) et il y a un chiffre sur gicleur :). c'est une vis en gros. elle coute 2e

mais tu es sur que ton scoot a un problème d'air? tu peux pas faire une vidéo roue arrière levée?

 

edt: oui tu verras si t'es réglages sont bons uniquement au comportement du moteur, tu l'entendras...

Bin j'ai une petite perte au pot sinon il monte 80 les doigt dans le nez mais seulement si je met le mousse comme j'ai dis plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour que le scoot roule comme il se doit il faut que j'ajoute un mousse au filtre, quand je fais ça le scoot roule parfaitement par contre si j'enleve le mousse le scoot se coupe net a plein gaz donc c'est surment un problème d'air vu qu'avec le mousse sava et sans sava pas, ça peut pas être la batterie ou un pneu trop usé  ^^

Modifié par CPI50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour que le scoot roule comme il se doit il faut que j'ajoute un mousse au filtre, quand je fais ça le scoot roule parfaitement par contre si j'enleve le mousse le scoot se coupe net a plein gaz donc c'est surment un problème d'air vu qu'avec le mousse sava et sans sava pas, ça peut pas être la batterie ou un pneu trop usé  ^^

 

Le gicleur est trop gros c'est sur mais suis les tutos sérieux, essayes d'être un minimum autodidacte sinon c'est triste et je vois pas comment tu pourrais avoir un taff... Sois plus débrouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...