Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fuite de liquide de refroidissement après 400 km de rodage à 50 km/h, haut moteur changé


Trinitron
 Partager

Question

Bonjour,

début février j'avais fait une amorce de serrage (aerox 50cm3) du coup 3 semaines de garage pour remplacer toutes les pièces nécessaires 465€ ça fait mal ):

Mon mécano m'a dit de faire 800 km en rodage à 50km/h & c'est ce j'ai fait mais au bout de 400 km j'ai une fuite du liquide de refroidissemen niveau bas-moteur, le niveau est en dessous maintenant du minimum.

(je mettrais une photo sur demande)

Les frais sont-ils à ma charge ?

Que dois-je faire s'il vous plaît ?

Cordialement..

Modifié par Trinitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse, j'ai absolument rien touché vu que je n'y connais rien.

Je l'appel demain..

Aussi il a mal remit les deux carénages latéraux de la selle, ils ne sont pas emboités dans les clips & j'ai peur qu'il me les ait usé & maintenant qu'ils ne se remboîteront plus correctement !?

Comment faire s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà, j'ai appelé le mécano & il me dit que ce n'est pas de sa faute, que c'est une pièce qu'à du lâcher.

Qu'il a serré avec une clef dynamométrique & qu'il n'y a pas d'erreur.

Il ne veut même pas venir le chercher !

J'avais dit le bas moteur, c'est le haut moteur qu'il a changé voici la facture :

- 1 Bougie 4,68 ht

- 1 Haut moteur top performence 149,17 ht

- 1 cage à aiguilles 8,33 ht

- 1 Joint d'echappement 2,51 ht

- 1,20L Liquide de refroidisement 9,20 ht

- 1 Thermostat 19,16 ht

- 2L huile elf 100 synthetic 33,33 ht

- 4h main d'oeuvre 170 ht

- Total ht 396,38

- Tva 79,28

- Total ttc 475,66

Je n'avais pas de porblème de température avant de le porter chez lui, pourquoi j'en aurais maintenant ??

140311044607440905.jpg

Aidez moi s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.. merci les gas de m'avoir répondu, c'est sympa,

le patron est passé le prendre & a parlé de pompe à eau (peut-être) mais est-ce le changement de couple du 50 top perf qui peut en être la cause s'il vous plaît ?

Vous avez raison, c'est pas normal qu'il ne m'ait pas mis un haut moteur d'origine.

J'espère qu'il va m'appeler ce soir pour me dire les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.. merci les gas de m'avoir répondu, c'est sympa,

le patron est passé le prendre & a parlé de pompe à eau (peut-être) mais est-ce le changement de couple du 50 top perf qui peut en être la cause s'il vous plaît ?

Vous avez raison, c'est pas normal qu'il ne m'ait pas mis un haut moteur d'origine.

J'espère qu'il va m'appeler ce soir pour me dire les pots cassés.

Un Pro ne mais pas plus de 2h pour changer un haut moteur lorsqu'il aura régler le problème change de pro ;)

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Pro ne mais pas plus de 2h pour changer un haut moteur lorsqu'il aura régler le problème change de pro ;)

Ok mais je pense que les 4 heures doivent sûrement représenter les travaux de mécanique total, je sais pas..

J'ai pu observer sur cette photo que le liquide sortait au niveau de la vis chromée présente devant à gauche de la bougie, on ne devine qu'à peine ici ses traces

140312053916112315.jpg

Aussi, sur Montargis & ses environs, il n'y a apparemment pas de pros valable à ce qu'on m'a dit ):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai récupéré mon scooter, carénages tout dégueulasse, même pas nettoyé, voici le résultat du remplacement joint de culasse défectueux :

140316044143810507.jpg

Mon scoot maintenant ne tiens pas une minute le ralenti & cale alors que mon pro l'a soit disant fait tourner 20 min pour voir si il ne fuis plus.

Il a du changer les réglages car maintenant il n'accélère plus comme une balle mais comme avant avec le haut moteur d'origine pourquoi

s'il vous plaît ?

Mon scooter broute toujours & dès fois, quand je suis à fond, il reste à 50km/h !??

Il marche mal comparé avant mon amorce.

Est-ce du au top perf ??

Aussi il y a ce contacteur de déconnecté, s'avez-vous de qui il s'agit ?

140316044732389656.jpg

140316045217234762.jpg

140316045253725864.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.. excusez moi du double post, mais est-il vrai qu'après le changement HM, les réglages de la variation et du carburateur doivent être re-réglés

s'il vous plaît ?

Comment doivent êtres les diagrammes ou je ne sais quoi s'il vous plaît ??

Mardi, je retourne voir mon pro & doit-il effectivement re-régler les réglages carburateur/variation ?

Je n'y connais absolument rien, mais cette expérience m'oblige à glaner des infos pour comprendre mais aussi pour ne pas me faire abuser & payer d'avantage voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon pro a sur son Booster du Leovinci comme moi ainsi qu'un 50 top perf & m'a répété qu'il faut tout comme lui un ressort de poussée sur mon scoot LoL

Bref, il lui a fallu 30 bonnes minutes, hier soir, pour me rebrancher le stater.

Chose que je n'aurais pas pu faire..

Je lui ai demander de nouveau pourquoi depuis ce changement de joint de culasse deffecteux, mon aerox accélère maintenant comme avant mon amorce, comme d'origine, & pas comme avant la fuite du liquide de refroidissement, c'est à dire plus fort.

Il m'a affirmé que c'était du au rodage, chose qui me paraît incohérent du fait du changement brutal d'accélération comme par hasard âpres son intervention !?!

Au sujet des réglages variation/carburateur, il m'a confirmé que ce n'est pas nécessaire & qu'il faille attendre la fin du rodage.

Il me reste 160 km pour finir mon rodage & hier soir j'ai pris un clichet afin de vous faire part de ma stupéfaction.

En effet, il y a un détail que je ne comprend pas (voir les deux flèches blanches sur ces clichets & la légende en bas)

& donc pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Avez-vous, comme moi, l'impression que le haut moteur n'est pas le même & a été remplacé par un autre presque semblable d'apparence ?

Cette impression me laisse fortement à penser qu'elle soit la raison la plus plausible de ce changement d'accélération brutale

140319073228522627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

.. je reviens de chez mon pro & d'après ses explications, ce changement (brutal après son intervention) en baisse d'accélération proviendrait selon lui de la variation.

Il m'a affirmé que c'est le même haut moteur sur les deux photos.

Je n'emmènerais mon scoot pour une révision de la variation/carburation qu'à partir du 5 avril prochain.

Je pense qu'il me dit la vérité.

Y-existe-t'il un modèle haut moteur présentant un triangle similaire comme celui de la photo ?

Que penses-tu de ses dires stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok mais le problème est que je ne peux rien faire car pour une expertise, je pense, ce n'est pas homologué donc je n'aurais aucun recourt.

Pousser ma gueulante, je pense qu'il n'attend que ça.

C'est ma parole conte la sienne ):

Qu'en penses-tu ?

Modifié par Trinitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Demain je suis au taf & à 33 ans, justement, j'ai passé l'âge de coller les gens aux murs.

Cela ne résout rien, à part des dommages & intérêts à mon encontre.

Je n'ai pas le choix que d'attendre ma prochaine visite le 5 avril prochain pour révision variation/carburation, ressort de poussée + galets d'adaptés si nécessaire.

Merci en tout cas à vous de m'avoir répondu.

140320120329722222.jpg

[ÉDIT]

C'est juste que je suis dégouté de retrouver une accélération d'origine.

J'ai choppé des photos de top perf & ils sont effectivement du même aspect que sur la photos de droite.

140319111134955400.jpg

De plus mon pro m'a déballé un top perf devant moi voilà.

Cette histoire me paraît également pas clair mais bon, j'ai lu ici où là qu'ils n'y avaient que très peux de différences entre un 50 top perf avec celui d'origine malgré ma grosse impression ressentie.

Pourtant avant, les accélérations me faisaient vibrer mon assise ! LoL

Je verrais bien le mois prochain & je ne roulerais que très peu d'ici là.

J'ai eu raison de ne pas m'être emballer.

Je vous ferais part du résultat [RÉSOLU ou pas] une fois la révision faite, ressort de poussée + si nécessaire des galets mieux adaptés.

Cldt..

Modifié par Trinitron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...