• 0
borgasse

scooter peugeot
Fumée blanche moteur qui broute et pas de vis morts HM

Question

bonjour a toute et a tous, 

 

voilà je possede un scooter de marque tkr je serai incapable de vous dire le nombre de km qu'il a mais après un certain nombre de serrages j'ai decidé de plus ou moins tout le refaire.

 

Donc j'ai racheté un kit moteur piston allu d'origine de marque tnt (et oui pas cher), un vilebrequin de type origine carenzi des joints spy roulements planche de joint a decouper et un carburateur de 17.5 (après tout pourquoi pas le mien s'encrasse telement vite) 

 

j'ai donc tombé le bloc moteur tout démonté tout changé 2 ou 3 coup de kik et sa démarre... et c'est la que les problème commencent, je m'explique : 

  

              - Le pot fumes blanc j'ai jamais vu sa ( rien a voir avec mon mélange (j'ai viré la pompe a                      huile))

              - Quand j'accélère le moteur ne monte pas dans les tour il a comme des coupures, des 

                 sortes d'acoups et donc n'avances pas

              

N'etant pas non plus un pro je me dit "surment les réglages" et honnetement la flemme avec le temps qu'on a en se moment ducoup j'ai remis en attendant le carburateur d'origine. 

Bah ça fait exactement la même chose avec de l'essence qui pisse par le trop plein ( bon l'essence qui pisse je regarderai le pointeau sûrement que le carburateur a trop attendu a trainer sur l'etablie ) 

 

En tout qu'a exactement les mêmes symptomes ( fumé blanche moteur qui broute et ne par pas ) avec les 2 carbus ducoup pas besoin d'être un pro pour me dire que le problème vien sûrement d'ailleurs.... 

 

Alors moi j'ai bien une hypothese, en remontant une foi de plus mon moteur je crois que j'ai une visse qui foire elle force et sert donc je ne sais pas, pourquoi pas une fuite a la culasse ? 

 

Quoi qu'il en soit j'ai peur de redémonter pour la simple raison que mes pas de vis commence a prendre cher a force et je pense pas pouvoir le remonter une seule foi de + au niveau du haut moteur. 

 

Est ce que le problème peut donc venir d'une fuite a la culasse ou je me plante completement et SURTOUT qu'est ce que je peux faire avec ses pas de vis qui foirent  :pleure: ??

 

 

s'il vous plaît aidez moi je suis preneur de toute vos idées je suis bloqué a la campagne pas de taff plus un rond j'ai vraiment plus que ce scoot pour essayer de me sortir de cette m****....

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

15 réponses à cette question

  • 0

et désolé du roman  :siffle:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

OH et j'ai oublié de preciser 

 

C'est un scooter peugeot tkr configuration de type origine avec un pot "kama" variateur malossi multivar ressort de poussée blanc

No comment sur la configuration sa montait a 70-80 et sa suffit 

 

Dernier serage a cause de la cage à aiguilles qui a pétée je vous rassure il ne reste rien dans le bas moteur. 

voilà je sais pas si c'est super important mais vous êtes au courant j'attend maintenant vos réponse  ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je precise aussi que le scoot est rester quelques temps dehors sans selle avec ducoup le bouchon du réservoir a l'air libre ( bon fermé bien sur ), est ce que de l'eau pourrait passer par le petit trou sur le bouchon a se point ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors me revoila dans mon monologue j'ai regardé apparement y a pas d'eau dans le réservoir et j'ai netoyé le carburateur revu le pointeau sa pisse encore. 

 

Ptite vidéo pour faire simple

https://www.youtube.com/watch?v=jHlhcqab9as&feature=youtu.be

 

Comme on voit j'ai plus de problème de fumée blanche ( peut être moteur neuf ou quoi ) le ralentit tien niquel 

Mais ecoutez donc a plein régime 

Modifié par borgasse

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

UP s'il vous plaît ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut

Tu tournes a cb de % d'huile?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

2% est ce que l'allumage pourrait y estre pour quelque chose ? peut être que pendant le démontage je l'ai abîmé ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je n'est plus de problème de fumée blanche mais les trou dans l'accélération qui m'empechent d'accélérer (vidéo au dessus)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Réglage carburateur tu as fais? Et variation?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

peut être un défaut d'usine dans une de tes pieces, ta quoi comme filtre à air?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour faire simple j'ai exactement les même réglages qu'avec tout mes cylindre du même type.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai l'impression que le problème est electrique qu'en pensez vous 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

j'ai l'impression que le problème est electrique qu'en pensez vous 

 

 

Une prise d'air pourrait faire sa ? J'en doute quand même ....

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Vide ton réservoir dessence et change la vu que le scoot est rester dehors sans roulé un bon moment ton huile est dessendu et lessence est en haut du coup vide ton réservoir nettoie le a lessence et sa devrai repartir niquel

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Changes ta bougie au passage

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter