Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha conseils variateur spirit


Spirit44BzH
 Partager

Question

Bonjour j'ai un spirit de 2013 j'ai un pot conti chr v3 j'ai installé des galets de 4,8g malossi ainsi qu'un ressort de poussée jaune malossi et des ressorts d'embrayage jaune et un blanc malossi j'aimerais mettre un variateur mais je ne sais pas lequel mettre et si sa changera mes performances ?Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu as un pot et une variation réglée à priori correctement, un variateur sport n'apporte pas énormément plus de performances par rapport à un d'origine bien réglé donc à ta place quitte à faire un investissement je m'offrirais un carburateur de plus gros diamètre, tu y aura plus à gagner à mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci ton tutoriel est très bien mais c'est la petite rondelle qui est juste avant la courroie et après la joue fixe qu'on peut agrandir pour gagner des performances ? Quand j'ai changé mon ressort de poussée je n'ai pas vu de rondelles dans l'embrayage c'est normal ?

Je connais pas trop après dans les transmissions et tout ça :/ je pense mettre un carburateur 17,5 et un variateur mais je ne sais pas trop lequel prendre je pense au polini speed control vous en pensez quoi ?

Modifié par Spirit44BzH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il n'y a pas de rondelle dans l'embrayage, 

oui c'est celle devant le canon du variateur, avant la joue ventilée.

sa ne fait pa gagner de perf a moins qu'elle ne soit pas adapté, c'est justement pour adapter la plage de fonctionnement du variateur à celle du moteur... avec une autre variateur sa vas juste faire hurler le moteur sans vraiment gagner de perf, il faudra le re-réégler pour arriver à le même plage de fonctionnement qu'avec l'origine lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc en gros si j'ai bien compris je mets la rondelle qui est entre la courroie et la joue fixe derrière le variateur ? Pourtant j'ai toujours entendu dire que quand on débride le variateur il ne faut surtout pas toucher à cette rondelle et la remettre en place

oui il ne faut pas l'enlever entièrement en fait, car sa recule le tout et créer des souci d'usure de vilebrequin et de rocket de kik trop reculé.

mais tu peux la déplacer comme ici =

post-371-0-90072100-1395169074_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui il ne faut pas l'enlever entièrement en fait, car sa recule le tout et créer des souci d'usure de vilebrequin et de rocket de kik trop reculé.

mais tu peux la déplacer comme ici =

45.JPG

Ok merci et faisant comme sur le schéma je vais rien user mais gagné en performance un peu ? (c'est le numéro 7?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...