Question

Spirit44BzH    1

Bonjour j'ai un spirit de 2013 j'ai un pot conti chr v3 j'ai installé des galets de 4,8g malossi ainsi qu'un ressort de poussée jaune malossi et des ressorts d'embrayage jaune et un blanc malossi j'aimerais mettre un variateur mais je ne sais pas lequel mettre et si sa changera mes performances ?Merci d'avance à vous

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17 réponses à cette question

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schubaka01    109

Tu as un pot et une variation réglée à priori correctement, un variateur sport n'apporte pas énormément plus de performances par rapport à un d'origine bien réglé donc à ta place quitte à faire un investissement je m'offrirais un carburateur de plus gros diamètre, tu y aura plus à gagner à mon avis ;)

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Spirit44BzH    1

Le truc c'est que je vais consommer beaucoup plus avec un carburateur non? Et je vais gagner beaucoup d'accélération et de pointe ?

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schubaka01    109

Tu vas gagner un petit peu des deux, tu sentiras mieux le coup de pied au cul et tu peux espérer environ 5km/h de plus.

 

Et s'il est bien reglé il ne devrait pas consommer beaucoup plus, genre tu passe de 140km/plein à 120km/plein, enfin ça, ça dépend des machines ^^

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Spirit44BzH    1

D'accord merci et si je mets un carburateur 17,5 et un variateur sa sera encore mieux non?

Actuellement en ayant tout le temps la poignée à fond je fais plus ou moins 100km avec les 5l

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salut, tu peux regarder un peu dans mon tutoriel sur le variateur (lien en signature)

par contre tu peux mettre une transmission secondaire 14/41 stage6 pressé pour gagner en pointe.

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Spirit44BzH    1

Merci ton tutoriel est très bien mais c'est la petite rondelle qui est juste avant la courroie et après la joue fixe qu'on peut agrandir pour gagner des performances ? Quand j'ai changé mon ressort de poussée je n'ai pas vu de rondelles dans l'embrayage c'est normal ?

Je connais pas trop après dans les transmissions et tout ça :/ je pense mettre un carburateur 17,5 et un variateur mais je ne sais pas trop lequel prendre je pense au polini speed control vous en pensez quoi ?

Modifié par Spirit44BzH

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il n'y a pas de rondelle dans l'embrayage, 

oui c'est celle devant le canon du variateur, avant la joue ventilée.

sa ne fait pa gagner de perf a moins qu'elle ne soit pas adapté, c'est justement pour adapter la plage de fonctionnement du variateur à celle du moteur... avec une autre variateur sa vas juste faire hurler le moteur sans vraiment gagner de perf, il faudra le re-réégler pour arriver à le même plage de fonctionnement qu'avec l'origine lol 

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Spirit44BzH    1

Dacc

J'ai un pote qui si connais en mécanique qui m'a dit que si on la changeait de place on pourrait gagner 5/6km/h

Je pense que je vais mettre un carburateur 17,5 et un variateur mais je ne sais pas lequel

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Spirit44BzH    1

Donc en gros si j'ai bien compris je mets la rondelle qui est entre la courroie et la joue fixe derrière le variateur ? Pourtant j'ai toujours entendu dire que quand on débride le variateur il ne faut surtout pas toucher à cette rondelle et la remettre en place

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Donc en gros si j'ai bien compris je mets la rondelle qui est entre la courroie et la joue fixe derrière le variateur ? Pourtant j'ai toujours entendu dire que quand on débride le variateur il ne faut surtout pas toucher à cette rondelle et la remettre en place

oui il ne faut pas l'enlever entièrement en fait, car sa recule le tout et créer des souci d'usure de vilebrequin et de rocket de kik trop reculé.

mais tu peux la déplacer comme ici =

post-371-0-90072100-1395169074_thumb.jpg

Modifié par tom67

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Spirit44BzH    1

oui il ne faut pas l'enlever entièrement en fait, car sa recule le tout et créer des souci d'usure de vilebrequin et de rocket de kik trop reculé.

mais tu peux la déplacer comme ici =

45.JPG

Ok merci et faisant comme sur le schéma je vais rien user mais gagné en performance un peu ? (c'est le numéro 7?)

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oui c'est la rondelle 7.

j'ai pourtant tout expliqué dans mon tutoriel sur le variateur non? sur ce que sa amène/modifie

Modifié par tom67

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