Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot carburateur arreche


Swam
 Partager

Question

Bonsoir,

je posséde un tkr furious 2006, ma configuration:

-HM top perf 50 fonte

-Pot mivv

-galet 7gr

-ressort poussé vert malossi et ressort embrayage rouge mivv

-mousse filtre à air malossi

-clapet carbone top perf

-carburateur 12 gurtner (montage 2 boulons)

 

 

En cherchant, sur maxiscoot propose un carburateur 17.5 arreche, qu'en pensez vous?

Apparemment il est prévu pour ce mettre sur la pipe d'origine?

Je ne recherche pas forcément les performances mais faire respirer mon moteur

pour plus d'aisance

voici le lien: http://www.maxiscoot.com/arreche-amal-carburateur-17-5mm-e5175-4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je sais mais avec tous l'ensemble ça me revient à casi 150€ car tout passé en montage souple, celui la de marque anglaise et prévu pour un montage rigide, y me coute 67€, et apparemment pour les pipes d'origines qui ont deux écrous.

 

Alors un avis sur ce carburateur, personne ne là??

Modifié par Swam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dell'orto fait des carbus qui se montent sur la pipe rigide, enfin, un.

 

Il faut que je vérifie les références, mais je crois que c'est le 17.5 US PHVA.

 

Après c'est moins cher mais c'est bien moins performant que d'avoir une vraie pipe à la place et d'avoir l'admission mieux foutu que l'origine car la surface des clapets laisse grandement à désirer, en plus de l'état de surface de la pipe très améliorable...

 

Après honnêtement ça n'est pas très important de changer de carburateur sur ce genre de configuration, tu es sur un cylindre d'origine à très peu de choses près, quoique j'estime le Top Perf même un peu inférieur à l'origine ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dell'orto fait des carbus qui se montent sur la pipe rigide, enfin, un.

 

Il faut que je vérifie les références, mais je crois que c'est le 17.5 US PHVA.

 

Après c'est moins cher mais c'est bien moins performant que d'avoir une vraie pipe à la place et d'avoir l'admission mieux foutu que l'origine car la surface des clapets laisse grandement à désirer, en plus de l'état de surface de la pipe très améliorable...

 

Après honnêtement ça n'est pas très important de changer de carburateur sur ce genre de configuration, tu es sur un cylindre d'origine à très peu de choses près, quoique j'estime le Top Perf même un peu inférieur à l'origine ici.

 je ne vois pas comment delhorto aurait les droits de ce systéme vu que arréche les a racheté, et de plus rien trouver sur le net avec pareil systéme, impatient que tu me donne la référence, et sur le top perf moins que l'origine j'ai du mal à te croire certe ce n'est pas un polini mais quand même... tu es sur de ce que tu raconte ou tu aime moussé!!! loll

Modifié par Swam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fixation d'un carburateur par vis c'est un brevet de chez Arrèche ? Vu que y'a des dizaines de carbus à fixation rigide je ne pense pas non (et l'origine c'est pas un Arreche que je saches)... Un kit 50 fonte tout simple au lieu d'un 50 en alu d'origine bien foutu non, j'appelle pas ça un kit mais du type origine...

J'en ai déjà posé des kits comme ça, et comme les quelques rares qui sont plus sensibles au concret, on remarque bien que ça ne change rien de monstrueux, un cylindre neuf quoi...

Après si tu t'y connais mieux que moi je me demande pourquoi c'est toi qui poses les question ici, surtout si c'est pour lancer des clichés "hey c'est Top Perf kom même" ce qui évidemment ne prouve rien.

 

Tiens, voilà le carburateur qui a l'air de ne pas exister :

 

http://www.Dell'Orto.fr/produit-87-01438-carburateur-phva-17-5-us.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une fixation d'un carburateur par vis c'est un brevet de chez Arrèche ? Vu que il y a des dizaines de carbus à fixation rigide je ne pense pas non (et l'origine c'est pas un Arreche que je saches)... Un kit 50 fonte tout simple au lieu d'un 50 en alu d'origine bien foutu non, j'appelle pas ça un kit mais du type origine...

J'en ai déjà posé des kits comme ça, et comme les quelques rares qui sont plus sensibles au concret, on remarque bien que ça ne change rien de monstrueux, un cylindre neuf quoi...

Après si tu t'y connais mieux que moi je me demande pourquoi c'est toi qui poses les question ici, surtout si c'est pour lancer des clichés "hey c'est Top Perf kom même" ce qui évidemment ne prouve rien.

 

Tiens, voilà le carburateur qui a l'air de ne pas exister :

 

http://www.Dell'Orto.fr/produit-87-01438-carburateur-phva-17-5-us.html

 

arréche/armal a racheté les droits à gurtner apparemment, et ton carburateur ni va pas, pas du tout le même entraxe, et de plus je n'ai pas prix de l'alu comme cylindre pour une question de fiabilité et non de performance forcemment, merci de ton avis

 

et impatient d'écouter si quelqu'un à ce carburateur? helpppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'alu c'est le cylindre d'origine, bon pas grave.

 

C'est quoi l'entraxe de la pipe ? Je ne sais même plus si j'en ai une dans mon garage.

 

Pour ce carburateur tu risques d'attendre, j'ai dû en voir peut-être 2 ou 3 sur une centaine ayant changé de carburateur sur Vertical qui ont mis ce carburateur sur, j'étais parti sur le Dell'Orto, mais après jamais vu installé, mais quelqu'un disait rouler avec un Dell'Orto rigide qu'il avait installé, mais impossible de trouver le post, peut-être que je délire après, mais j'en étais assez sûr.

 

Après tu te prends beaucoup la tête pour pas grand-chose honnêtement, si en pot détente ça roule bien, y'a pas la moindre raison d'avoir des soucis avec un carburateur de même diamètre sur un moteur prenant moins de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'alu c'est le cylindre d'origine, bon pas grave.

 

C'est quoi l'entraxe de la pipe ? Je ne sais même plus si j'en ai une dans mon garage.

 

Pour ce carburateur tu risques d'attendre, j'ai dû en voir peut-être 2 ou 3 sur une centaine ayant changé de carburateur sur Vertical qui ont mis ce carburateur sur, j'étais parti sur le Dell'Orto, mais après jamais vu installé, mais quelqu'un disait rouler avec un Dell'Orto rigide qu'il avait installé, mais impossible de trouver le post, peut-être que je délire après, mais j'en étais assez sûr.

 

Après tu te prends beaucoup la tête pour pas grand-chose honnêtement, si en pot détente ça roule bien, il y a pas la moindre raison d'avoir des soucis avec un carburateur de même diamètre sur un moteur prenant moins de régime.

 

bonsoir,

j'ai tout remonté le moteur à neuf, carbu12 pour le moment et gicleur 72 toujours trop petit manque le cran au dessus 75 je pense à voir!!! sinon est ce normal que le catalyseur face du bruit le piston pompe à air je pense,comme un clic clic qui suit le régime du moteur??, vilebrequin neuf, et le moteur vibre un peu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au final c'est un trés bon carburateur qui s'adapte sur la pipe d'origine et avec le câble sans rien modifier comme si on remonter l'origine mais un 17.5 boisseau plat ça pousse, de plus il m'a l'air trés costaud vu son poids et alliage.

 

maintenant ça watttttttttttttttt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...