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Ti-Paco972

scooter piaggio - gilera
[Avis] Allumage rotor interne MVT ? Doppler ? Artek ?

Question

Yo !

 

Je cherche des avis sur ces 3 allumages a rotor interne avec lumiere :

Doppler Rotor interne

MVT Premium

Artek K1

 

Puis sur ces 3 autres Digital :

Artek K2 Digital

Doppler Digital Direct

MVT Premium Digital Direct

 

Qu'en pensez-vous ? Lesquels possèdent le meilleur rapport fiabilité/performances ?

Modifié par Ti-Paco972
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12 réponses à cette question

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Up pour ce post! j'aurais bien aimer savoir aussi!

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Vous allez rire ... 

 

Tout le monde sait ( enfin je l'espère ) que doppler = artek pour quasiment toutes leurs pièces

Donc les allumage Doppler = Artek

 

Mais d'ou sortent les allumages doppler et artek ?

 

... De MVT  :lol: 

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Vous allez rire ... 

 

Tout le monde sait ( enfin je l'espère ) que doppler = artek pour quasiment toutes leurs pièces

Donc les allumage Doppler = Artek

 

Mais d'ou sortent les allumages doppler et artek ?

 

... De MVT   :lol:

Oui c'est sûr ! Mais chacun à un cahier des charges différent donc un résultat final différent... exemple sur le Doppler Digital Racing qui a une courbe plus élevée que le MVT Digital Direct...après y'a toujours le même problème d'allumage qui finit par se dévisser si tu as oublié de plonger les vis dans Loctite...

Modifié par Ti-Paco972

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Vous allez rire ... 

 

Tout le monde sait ( enfin je l'espère ) que doppler = artek pour quasiment toutes leurs pièces

Donc les allumage Doppler = Artek

 

Mais d'ou sortent les allumages doppler et artek ?

 

... De MVT   :lol:

Sa je savait que doppler = artek (pour mieux vendre une nouvelle marque fait toujours vendre )

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Oui c'est sûr ! Mais chacun à un cahier des charges différent donc un résultat final différent... exemple sur le Doppler Digital Racing qui a une courbe plus élevée que le MVT Digital Direct

 

C'est juste une histoire de courbe et encore je ne suis pas si sur que la courbe diffère ...

 

Et même si la courbe diffère il n'y en aura jamais une meilleure que l'autre dans un cas général, chaque moteur aimera une certaine courbe avec une certaine avance plus qu'une autre ( d'ou le principe de l'eprom de MVT ) 

 

 

 

Pour vendre moins cher surtout 

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C'est juste une histoire de courbe et encore je ne suis pas si sur que la courbe diffère ...

 

Et même si la courbe diffère il n'y en aura jamais une meilleure que l'autre dans un cas général, chaque moteur aimera une certaine courbe avec une certaine avance plus qu'une autre ( d'ou le principe de l'eprom de MVT ) 

 

 

 

Pour vendre moins cher surtout 

Sa depend 

Par exemple le kit chez mbk artek k2 tu le trouve environ 135 euro

après le reste oui ça va les allumage son un peu chers que le mvt dd 

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C'est juste une histoire de courbe et encore je ne suis pas si sur que la courbe diffère ...

 

Et même si la courbe diffère il n'y en aura jamais une meilleure que l'autre dans un cas général, chaque moteur aimera une certaine courbe avec une certaine avance plus qu'une autre ( d'ou le principe de l'eprom de MVT

 

 

 

Pour vendre moins cher surtout 

Selon toi, cette Eprom met tout le monde à égalité sur les performances ? (Doppler,Artek,MVT)

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Par exemple le kit chez mbk artek k2 tu le trouve environ 135 euro

 

 

Mauvais exemple pour le artek k2, je vais prendre l'exemple du pot artek K1 ( idem doppler s3r ) ou de l'allumage artek ( idem mvt )

 

Si artek avait imaginé, conçu, testé, élaboré, produit et commercialisé lui même son produit tu penses qu'il aurait été commercialisé au même prix ? Non il aurai été vendu 20 à 30 euro plus cher pour faire le même bénéfice et encore la rentabilité serai arrivé qu'au bout d'un certain nombre de vente...

 

ça sert à ça la sous traitance ( à petite échelle ou à grande échelle comme fait artek ) 

 

 

 

Oui il suffit d'avoir la meilleure des courbes possible pour ton moteur avec une bonne avance ( mise au point sur banc oblige ) et ça sera égalité puisque la système et la conception est identique aux trois allumages...

 

Un petit + sur le marché depuis quelques jours seulement dans la même catégorie: L'allumage kundo krd rotor interne avec lumière, il a l'air de ressembler au futur MVT DD V2 en tout cas c'est nouveau sur le marché et ça mérite d'être testé

Modifié par Bubulle

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Mauvais exemple pour le artek k2, je vais prendre l'exemple du pot artek K1 ( idem doppler s3r ) ou de l'allumage artek ( idem mvt )

 

Si artek avait imaginé, conçu, testé, élaboré, produit et commercialisé lui même son produit tu penses qu'il aurait été commercialisé au même prix ? Non il aurai été vendu 20 à 30 euro plus cher pour faire le même bénéfice et encore la rentabilité serai arrivé qu'au bout d'un certain nombre de vente...

 

ça sert à ça la sous traitance ( à petite échelle ou à grande échelle comme fait artek ) 

 

 
 

 

Oui il suffit d'avoir la meilleure des courbes possible pour ton moteur avec une bonne avance ( mise au point sur banc oblige ) et ça sera égalité puisque la système et la conception est identique aux trois allumages...

 

Un petit + sur le marché depuis quelques jours seulement dans la même catégorie: L'allumage kundo krd rotor interne avec lumière, il a l'air de ressembler au futur MVT DD V2 en tout cas c'est nouveau sur le marché et ça mérite d'être testé

Je me suis lancé dans les recherches vivement mais je n'ai trouvé que ce modele : http://www.altecracing.com/scooter/electrique/allumages/allumage-pvl-digital-krd.html

Le modele avec lumiere est juste pour mécaboîte ?

Pour revenir sur le trio MVT DOPPLER ARTEK si ils ont les "mêmes" performances...Lequel demeure le plus fiable ?

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Ils n'est pas encore sorti pour piaggio: http://www.altecracing.com/scooter/electrique/allumages/allumage-krd-digital-high-tech-race-mbk-booster-nitro-a-partir-de-2003.html

 

Dommage pour le poids du rotor, ça va donner un effet " coup de cul " sans allonge .. m'enfin faut tester pour en être sur ! 

 

Puisque c'est les mêmes ils sont tout aussi fiables seulement je te conseille le MVT pour deux raisons:

 

- Son prix 

- La charte MVT

 

La charte MVT est un gage de MVT qui te garantis réparation ou un allumage neuf quand ton allumage est defectueux ou cassé pour diverse raison et ce pour la somme de 100 euro, peu le savent et encore moins l'utilisent mais par exemple tu achètes d'occasion un allumage MVT défoncé à 20 euro complet, tu mets 100 euro ( 120 au total ) en l'envoyant à MVT tu en as un neuf ou en état de marche ! 

 

C'est quand même un petit + qui peut toujours servir

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J'ai entendu dire que cette charte s’applique pareil a Doppler vu que c'est la même fabrique... Mais je n'avais vraiment pas pensé à cette astuce...C'est à retenir. Il est vrai que le MVT reste le plus raisonnable en rapport prix/perfs mais étant donné que s'ajoute cette charte la question ne se pose plus...MVT direct. :D

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Je ne sais pas si ça s'applique pour doppler, j'en ai pas entendu parler

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