Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide confi


nolimit619
 Partager

Question

boujour , j'ai un nitro et j'essaie de le régler petit a petit , j'ai un kit athena 70 cc alu , une embrayage et variateur stage6 , courroie malossi , carburateur 17.5 et un pot technigas triops , au niveau des galets je viens de monter jusque 5.7 parce que j'avais énormement de peche , et au niveau de l'embrayage j'ai les petit ressort rouge et la je viens de mettre le gros ressort jaune et j'ai gagner un peu de la vitesse , je fais un petit 100 voir un peu moi suivi par une voiture 

j'aimerai savoir , si je met les trois petit ressort jaune est ce que je vais gagner encore de la vitesse ou pas ? et combien de devrai faire normalement vus ma configuration ,? merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

c'est le athena racing ou le sport? (tous les 2 sont en alu)

il te faudrait un carburateur 21 tu exploiterai mieux le kit, mais après c'est pas une obligation, c'est selon ton budget.

les ressort d'embrayage agissent uniquement sur le démarrage, mais dans certains cas il peut aussi jouer sur la pointe si il patine constamment..

par contre si tu veux gagner de la pointe il faut remplacer ta transmission d'origine par la secondaire 16/41, tu gagnera presque 10 km/h de plus sans perdre d'accélération si tu fait un bon réglage.

et aussi si par exemple ton gicleur est trop gros(ou trop petit) sa bride les hauts régime, et empêche le moteur à prendre plus de trs/min. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le racing !et mon gicleur est sûrement trop petit car ma bougie et toute blanche . 
donc vus comme je suis monter c'est normal que je fasse 100 ?
et ou je peux trouver se type de transmission ?

Modifié par nolimit619
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le racing !et mon gicleur est sûrement trop petit car ma bougie et toute blanche . 

donc vus comme je suis monter c'est normal que je fasse 100 ?

et ou je peux trouver se type de transmission ?

ok alors augmente le gicleur de 5pts

et essaie un ressort de poussé rouge, ce serra plus adapté.

les ressorts d'embrayage tu peux laisser rouge.

tu devrais faire 105 environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'etais en ressort de poussé rouge et les galets a 5.1g ; j'ai augmenter a 5.7 g j'avais toujours autant de peche mais pas plus d'allonge et la je viens donc je mettre le ressort de poussée jaune et j'ai gagner un peu , donc pour toi je met un gicleur de 105 ( j'etais a 100 ) et je remet mon ressort de poussé rouge ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , alors voilà j'ai mis hier un gicleur de 106 , une nouvelle bougie et le ressort rouge , mais k'ai que des rater , j'ai refait un réglage carburateur mais toujours des rater , et depuis hier soir il ne démarre même plus , je vais démonter mon carburateur , le nettoyer et regarder si mon essence arrive mais et ce que vous croyer que c'est ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...