Question

Bonjour, je compte m'équiper d'un embrayage ainsi qu'un variateur. 

 

Cependant j'aimerais savoir si ceux que j'ai repérer irais bien avec de l'origine et quel poids de galets, quelle ressorts d'embrayage/poussée je devrais mettre.

 

L'embrayage : http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-s6-5016628.html?category=2596&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-5016628

 

Le variateur : http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m517075.html

 

Et si tout vas bien j'aurais un pot Yasuni Z, d'ici la semaine prochaine.

 

Voilà, donc :

 

- est-ce que tout ceci irait bien ensemble ?

- quel poids de galets me faudrait t-il ?

- quelle couleur de ressorts me faudrait t-il ?

- je devrais mettre un gicleur de combien ?

 

Petit rappel : je suis actuellement entièrement d'origine !

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19 réponses à cette question

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Entièrement d'origine le multivar devrait aller, et le ressort de poussée blanc fourni avec le multivar, c'est parfait

pour les galets à mon avis entre 4 et 5 grammes

pour le gicleur, faudrait savoir quel gicleur d'origine tu as, mais ça varie énormément selon chaque scooter

enfin si tout irait ensemble je dirais oui, mais je préfère pas m'avancer.

 

J'pense que tu devrais voir si un commentaire me contredis parce que je suis pas un grand connaisseur :) 

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salut,

tu trouvera tes réponses sur le forum car exactement la même question est posé au moins 3x par semaine.

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D'accord merci pour ta réponse Laurel. ;)

Oui Tom, mais est-ce que c'est sur la même configuration.

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D'accord merci pour ta réponse Laurel. ;)

Oui Tom, mais est-ce que c'est sur la même configuration.

ben oui imagine toi 

régler un pot yasuni Z, un variateur multivar et quel embrayage, le truc trop vieux de 10 ans posé 1500000 fois 

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Moi j irai pas sur ce variateur ( je partiais sur une clavette decaler a 4.10 euro et si ta un pot une transmission secondaire 14/41)

Et embrayage aussi ta le polini for race 3 pour 7 euro de plus 

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ben oui imagine toi 

régler un pot yasuni Z, un variateur multivar et quel embrayage, le truc trop vieux de 10 ans posé 1500000 fois 

 

Ok, je vais voir

 

 

Ah oui la clavette j'avais oublier merci! T'irai sur quel variateur ?

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Ok, je vais voir

 

 

Ah oui la clavette j'avais oublier merci! T'irai sur quel variateur ?

Sur de l origine aucun 

Si ta juste un pot tu met une transmission secondaire 14/41 car d origine tu dois être sur du 13/42

Car avec la clavette decaler plus la transmission secondaire et un pot sa marchera mieux 

L embrayage je dit le polini for race 3 car 2fois mieux que le Stage6 ; car le for race 3 est reglabe en tension pour les ressort 

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Ouais par contre les transmi secondaire un peu cher pour moi..

 

Je vais déjà voir pour l'embrayage et la clavette alors

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Ouais par contre les transmi secondaire un peu cher pour moi..

 

Je vais déjà voir pour l'embrayage et la clavette alors

OU le variateur tu aller l acheter neuf ?

la transmission secondaire oui 89 euro la Stage6 

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  • 0

Je compter l'acheter neuf oui.

 

89€ la transmi, sans compter la main d'oeuvre vu que je n'ai jamais changer de transmission, c'est ça qui m'a toujours freiner dans l'achat d'une transmission

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Je compter l'acheter neuf oui.

 

89€ la transmi, sans compter la main d'oeuvre vu que je n'ai jamais changer de transmission, c'est ça qui m'a toujours freiner dans l'achat d'une transmission

La même un débutant arrive il y a pas plus simple que sa 

Je t explique en quelque étape:

1: vidange l huile de transmission

2: démonter la cloche d embrayage et en enlever tout ( embrayage et correcteur de couple)

3: démonter les vis du carter de transmission et le retirer et remettre la nouvelle a sa place

5: remonter tout et remettre de l huile 

Tout sa prend 20 min environ ( coute 10 euro de plus environ q un variateur mais apporte plus)

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Ah oui effectivement c'est plus simple que je le penser!

 

Je vais bien y réfléchir, puis je verais, merci en tout cas

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Ah oui effectivement c'est plus simple que je le penser!

 

Je vais bien y réfléchir, puis je verais, merci en tout cas

Oui on pense que c'est compliquer a changer mais non c'est simple

La ou  cest compliquer c'est quand la transmission n es pas presser 

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"pas presser", c'est à dire ?

Modifié par YasunBooster

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"pas presser", c'est à dire ?

Celle la est presser http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster-s6-2016601s.html

Celle ci non http://www.scootfast.net/store/transmission-secondaire-jasil-mbk-booster-nitro-14-41.html

En gros c'est que la presser est prete a monter et la non presser c'est d enlève les pignon sur la transmission secondaire 

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Ah je comprend mieux ;)

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Ah je comprend mieux ;)

voilà a toi de voir maintenant 

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je vais y réfléchir, merci pour toute tes infos

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je vais y réfléchir, merci pour toute tes infos

De rien 

Préfère d indiquer les pièces qui t apportera le plus  

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