YasunBooster Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour, je compte m'équiper d'un embrayage ainsi qu'un variateur. Cependant j'aimerais savoir si ceux que j'ai repérer irais bien avec de l'origine et quel poids de galets, quelle ressorts d'embrayage/poussée je devrais mettre. L'embrayage : http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-s6-5016628.html?category=2596&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-5016628 Le variateur : http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m517075.html Et si tout vas bien j'aurais un pot Yasuni Z, d'ici la semaine prochaine. Voilà, donc : - est-ce que tout ceci irait bien ensemble ? - quel poids de galets me faudrait t-il ? - quelle couleur de ressorts me faudrait t-il ? - je devrais mettre un gicleur de combien ? Petit rappel : je suis actuellement entièrement d'origine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Laurel Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Entièrement d'origine le multivar devrait aller, et le ressort de poussée blanc fourni avec le multivar, c'est parfait pour les galets à mon avis entre 4 et 5 grammes pour le gicleur, faudrait savoir quel gicleur d'origine tu as, mais ça varie énormément selon chaque scooter enfin si tout irait ensemble je dirais oui, mais je préfère pas m'avancer. J'pense que tu devrais voir si un commentaire me contredis parce que je suis pas un grand connaisseur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 salut, tu trouvera tes réponses sur le forum car exactement la même question est posé au moins 3x par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YasunBooster Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 D'accord merci pour ta réponse Laurel. ;) Oui Tom, mais est-ce que c'est sur la même configuration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 D'accord merci pour ta réponse Laurel. ;) Oui Tom, mais est-ce que c'est sur la même configuration. ben oui imagine toi régler un pot yasuni Z, un variateur multivar et quel embrayage, le truc trop vieux de 10 ans posé 1500000 fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Moi j irai pas sur ce variateur ( je partiais sur une clavette decaler a 4.10 euro et si ta un pot une transmission secondaire 14/41) Et embrayage aussi ta le polini for race 3 pour 7 euro de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YasunBooster Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 ben oui imagine toi régler un pot yasuni Z, un variateur multivar et quel embrayage, le truc trop vieux de 10 ans posé 1500000 fois Ok, je vais voir Ah oui la clavette j'avais oublier merci! T'irai sur quel variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ok, je vais voir Ah oui la clavette j'avais oublier merci! T'irai sur quel variateur ? Sur de l origine aucun Si ta juste un pot tu met une transmission secondaire 14/41 car d origine tu dois être sur du 13/42 Car avec la clavette decaler plus la transmission secondaire et un pot sa marchera mieux L embrayage je dit le polini for race 3 car 2fois mieux que le Stage6 ; car le for race 3 est reglabe en tension pour les ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YasunBooster Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ouais par contre les transmi secondaire un peu cher pour moi.. Je vais déjà voir pour l'embrayage et la clavette alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ouais par contre les transmi secondaire un peu cher pour moi.. Je vais déjà voir pour l'embrayage et la clavette alors OU le variateur tu aller l acheter neuf ? la transmission secondaire oui 89 euro la Stage6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YasunBooster Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Je compter l'acheter neuf oui. 89€ la transmi, sans compter la main d'oeuvre vu que je n'ai jamais changer de transmission, c'est ça qui m'a toujours freiner dans l'achat d'une transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Je compter l'acheter neuf oui. 89€ la transmi, sans compter la main d'oeuvre vu que je n'ai jamais changer de transmission, c'est ça qui m'a toujours freiner dans l'achat d'une transmission La même un débutant arrive il y a pas plus simple que sa Je t explique en quelque étape: 1: vidange l huile de transmission 2: démonter la cloche d embrayage et en enlever tout ( embrayage et correcteur de couple) 3: démonter les vis du carter de transmission et le retirer et remettre la nouvelle a sa place 5: remonter tout et remettre de l huile Tout sa prend 20 min environ ( coute 10 euro de plus environ q un variateur mais apporte plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YasunBooster Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ah oui effectivement c'est plus simple que je le penser! Je vais bien y réfléchir, puis je verais, merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ah oui effectivement c'est plus simple que je le penser! Je vais bien y réfléchir, puis je verais, merci en tout cas Oui on pense que c'est compliquer a changer mais non c'est simple La ou cest compliquer c'est quand la transmission n es pas presser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YasunBooster Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) "pas presser", c'est à dire ? Modifié le 27 mars 2014 par YasunBooster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 "pas presser", c'est à dire ? Celle la est presser http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster-s6-2016601s.html Celle ci non http://www.scootfast.net/store/transmission-secondaire-jasil-mbk-booster-nitro-14-41.html En gros c'est que la presser est prete a monter et la non presser c'est d enlève les pignon sur la transmission secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YasunBooster Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ah je comprend mieux ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Ah je comprend mieux ;) voilà a toi de voir maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 YasunBooster Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 je vais y réfléchir, merci pour toute tes infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2014 je vais y réfléchir, merci pour toute tes infos De rien Préfère d indiquer les pièces qui t apportera le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
YasunBooster
Bonjour, je compte m'équiper d'un embrayage ainsi qu'un variateur.
Cependant j'aimerais savoir si ceux que j'ai repérer irais bien avec de l'origine et quel poids de galets, quelle ressorts d'embrayage/poussée je devrais mettre.
L'embrayage : http://www.maxiscoot.com/embrayage-d107mm-stage6-sport-pro-mbk-nitro-booster-s6-5016628.html?category=2596&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=S6-5016628
Le variateur : http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2000-m517075.html
Et si tout vas bien j'aurais un pot Yasuni Z, d'ici la semaine prochaine.
Voilà, donc :
- est-ce que tout ceci irait bien ensemble ?
- quel poids de galets me faudrait t-il ?
- quelle couleur de ressorts me faudrait t-il ?
- je devrais mettre un gicleur de combien ?
Petit rappel : je suis actuellement entièrement d'origine !
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