Aller au contenu

mécaboîte Derbi DRD 2003 ! Enfin ce qu'il en reste ..


crtheo62
 Partager

Messages recommandés

Yep les mecs ! Ayé ! Je suis redenouveaux section mécaboîte love! Bon pour la petite présentation certain me connaisse et d'autre non, donc pour faire vite fait moi c'est Théo et j'ai déjà un Nitro pour les run, dont sont projet est présent ici :3 Et puis voilà Modérateur depuis 6 mois sur un autre Forum. Donc pour faire vite j'ai eu déjà une Derbi Senda R verte avec kit déco perso enfin un beau bijoux ! Je les vendu sur un gros gros gros coup de tête et je regrette énormément car c'était une moto très très propre et pas sur de ravoir une dans le même état ..  

803680135784225530394243195344075020o.jp


8956084823053051226862839651698280073n.j

Enfin bref, voilà j'ai fait l'aquisition d'une DRD de 2003 série limité cadre chromé ! Vous allez me dire ou est le cadre chromé ? Le bras en alu ? Et bien c'est bien une DRD 03 sûrement la plus pourrie qui existe. Donc voilà elle à trempé dans un bain de peinture c'est propre mais je compte décapé pour trouver le chromé ! Ensuite l'espèce de bombonne à était couper... Et un bras ox de senda posé ( WTF !!! ) Donc voilà sa sera mon all day's au début pas très très propre car je cherche pas la propreté d'office mais l'utilité pour aller au Code et au boulot ...

Donc voilà pour l'info voici une première photo !

16284810122664536574380971552014663882n.

Cette moto à servie pour run et jamais immatriculé et les numéros du cadre son absent donc je vais m'amuser !

Donc la configuration actuel :

- 70 Athena en alu avec des traces de chauffe et piston kapoute ! Donc à refaire
- vilebrequin MHR ( je suppose car la bielle est imprimé par un " Made in Italie "
- sûrement embrayage d'origine ( à vérifier )

Donc voilà je cherche actuellement :

- Système complet de freins avant !
- Système complet de freins Arrière ( sûrement trouver )
- carburateur de 19 ( sûrement trouvé )
- Allumage origine ( sûrement trouvé )
- Un cadre avec CG si possible !

Et ce que je compte faire :

- Guidon Will's
- Piston
- Coupe circuit
- Faisseaux maison
- Carénage origine ( par la suite avec le kit déco origine )
- Repolir les jantes
- La faire tourné surtout !

Je n’investis pas énormément c'est pas ma priorité si je vends mon ancien all day's 500e sa sera pour la moto !  

Et manque de pot ! J'ai prit des photos des sont arrivé car toute démonter mais du à un changement de tel je les ai plus  :'( Donc il faudra attendre demain soir ou dans la semaine voilà ! Motivé moi je me donne 3 semaines pour que sa démarre !
 

 

 bras ox tout propre et moche ( normal c'est pas un alu :3 )

55883920140311191558.jpg

Et puis je retrouve pas l'axe du bras ox j'ai trop les nerfs --' du coup va falloir le trouver y à pas xd113.png Fouche double disque monté !

42473620140313191926.jpg

Et puis j'ai vue mon pro aujourd'hui je lui est parler que j'ai eu une LTD de 03 il m'a parler qu'il en avait vendu, que c'était des belles bécanes pour l'époque sa avait révolutionner derbi avec leurs tubu, bref je lui est parler de décapé le chrome et il m'a dit que c'est du chrome Espagnol et qu'il le bourre énormément et mon patron ma dit que si c'était chromé et que c'est passer dans un bain de peinture obligatoirement sa à était ponçait ( logique ) du coup il serait pas jolie donc je vais opter à trouver un cadre chrome par la suite.

 

Et puis la première commande et arrivé !

 

93888720140321190126.jpg


11697120140321190203.jpg

 

Système de freins arrière par un collègue d'un autre fofo donc bel et bien un système de 03 aussi ! Et une batterie à acide pour alimenté mon faisceaux maison. Un collègue me donne un bras alu  :love:  Manque deux bricole dessus mais sa ce trouve easy !

 

443768HPIM0005.jpg

617407HPIM0006.jpg

Petit nettoyage et passage au belgom de la jantes arrière !

638470HPIM0001.jpg

Et montage du bloc dans la chambre ( mon deuxième atelier quoi ..  (l) )

406091HPIM0009.jpg

Et puis l'état du 70 Athena au toucher il à rien donc je vais de même le faire passer dans l'araigner.

516514HPIM0010.jpg

461994HPIM0011.jpg


Et puis dans mon stock de pièces j'ai retrouver un double radiateur de Rieju SMX qui ira bien sur la DRD  :D2

463652HPIM0004.jpg

 

J'ai ouvert le bloc et bien sur je m'attander à avoir un peu de mayo bah bingo c'est bien sa ^^

 

21988920140323192253.jpg

 

et puis j'ai vendu mon Nitro all day's  donc les sous sont pour la DRD d'ailleurs j'ai pas perdu de temps j'ai acheter mon échappement ! Donc un Pot Bidalot malheureusement pas un Factory comme c'était dit mais bon j'ai pu baissé le prix sur ce coup la !


89406020140328183721.jpg

Et puis voilà petite commande de chez Fred occasion reçu impek ! Et puis j'ai acheter un carter de kick à un pote car le mien était perçait. Du coup demain je passe commande donc piston joint moteur, clavette et CDI ! Et encore une commande chez Fred pour un cadre de Derbi avec CG ! Bref du new qui fait plaiz !

46824720140329224520.jpg


Avant :

40466520140328183721.jpg

35597520140330170949.jpg

Après :

63369520140330175410.jpg

39057520140330175415.jpg

J'ai un peu merder sur les soudures et pas trop fan du bombing mais sa restera déjà toujours plus propre que c'était !

Ensuite voilà des photos des carters d'embrayage  Y à un léger soucis chef !

84504820140330170937.jpg

Et mon bureau tout bien ranger ! :love:

26929020140330184100.jpg

Et au passage petite commande de passer !

- Système de freins double disque ENFIN ! Merci Goldem :cool:
- Cadre avec CG par Fred occasion
- Et de la bricoles pour mon nitro et puis un piston pour celle la 8-)

 

Voilà ! Sa intéresse un peu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! un projet de restauration d'une vielle épave dégeu mes sujet préférer  :love:  aprer c'est une belle momie le mec qui avait sa était sûrement un trortureur de 50 car pour le cadre ...  mais bon ! bon courage a toi je suit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis ça a l'air un beau petit ptojet ;-) et franchement le mec a qui tu la acheter c'est un bolosse peindre un cadre de drd 03 limited tout chromé en noir ^^

 

 

Salut ! sûrement quelqu'un qui ne sait pas la valeur des choses, pour le cadre chromé sa sera pour dans quelque mois .. Déjà la je me concentre sur la partie moteur :)

 

 

 

Salut, ça fait plaisir, je vais faire de mon mieux pour que sa plaiz et que ça me plaiz d'abord à moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal c'est vrai que cet dommage pour le cadre ! Sinon le pot, sur la cartouche c'est quoi ? Enfin comment ça peut tenir ? ^^

 

 

Salut, sur la cartouche c'est du bombing c'est plein d’autocollant assemblé ensemble sa tien avec la colle de l'autocollant mais un vrai bombing tu vernis par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et franchement le mec a qui tu la acheter c'est un bolosse peindre un cadre de drd 03 limited tout chromé en noir ^^

J'ai eu la même quand j'ai acheté ma drd 03 ! Cadre peint en noir... J'avais envie de tuer le vendeur ^^ 

Beau projet j'attend de voir la suite... Sympa le pote pour le bras.. tu vas te taper le cul a chaque petit bosse sinon... 

J'attend de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vaut mieux. Ou même y retirée pck moi j'accroche pas trop dessus :/

 

Moi j'adère pas non plus j'ai fait sa car la cartouche est pas jolie sa restera plus propre avec le bomb mais par la suite un morceaux de cov ou direct une cartouche neuve.

 

 

Merci ! Oui sympa c'est pas tout le monte qui donne un bras oscillant certes il est pas complet mais c'est déjà sa !

 

 

Merci ! :)

 

D'ailleurs j'ai passer une commande hier soir pour mon Nitro 70 Bidalot et la DRD j'en dit pas plus mais c'est du bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, merci à toi ;)

 

 

Bon au nouvelle ! J'ai reçu mon cadre de derbi pour la carte grise, j'attens mes pièces actuellement, en Juin je commande kit déco complet ! Enfin voilà sa devrait pas tarder à bouger car il me la faut pour cet été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon allez y en à assez e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

631737Pelicule040.jpg

457849Pelicule041.jpg

129368Pelicule042.jpg

309059Pelicule044.jpg

Donc voilà pas mal de montage à blanc ! Donc bientôt peinture des carénages quand j'aurais ceux de Goldem .. bientôt un 22mm pour le poste de pilotage enfin voilà elle prend forme, je vais essayer de vendre par la suite le passage bas pour un passage haut plus jolie sur un Sm.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle bécane je suis =)

 

 

Belle c'est pas trop celà mais merci quand même :P

 

 

Salut, merci et oui dommage

 

 

 

Déjà fait sur le cul ... Bah c'est plus vraiment du chrome ça a était ponçait au gros grain du coup ça vaut pas le coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...