GoProto 13 Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 (modifié) Non, je pense pas prendre un nouvel embrayage. En fait j'ai remis celui d'origine avec des ressorts adaptés. J'ai pas envie de relâcher 100 euros pour un embrayage... ^^ Il me reste les galets à régler, mais j'ai vraiment la flemme ce week-end, je ferrais ça le week prochain. ^^ Il y a un petit truc qui me tente encore, c'est le cache pour la selle passager : Mais honnêtement, je pense pas que je vais le prendre je pense, il coûte beaucoup trop cher... Puis après pour ramener les filles c'est moins pratique. :lol: Petite aprèm entretient justement, changement de pneu arrière : Changement de bougie : Petit nettoyage : Petit délire avec les jantes presques finies de poncer du Nitro, vous préférez lesquelles ? ^^ : Modifié le 28 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Largement les noires mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 On est d'accord. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Sinon l''écriture sur les pneux en blanc j'aime bien Le capots de selle sa sert a rien et vu le prix laisse tomber ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 C'est 70 euros il me semble... Ils ne s'ennuient pas chez MBK. :siffle: L'autre jour, j'ai monté mon carter Top Perf, mais j'ai peur que des saletés rentre ou même de l'eau, qu'est ce que je pourrais mettre pour empecher cela ? J'ai pas envie de mettre un cornet non plus, j'ai pensé à un bout de collant (de fille), mais l'eau passera quand même je pense. Dans la notice, ils conseilles de mettre un tube dirigé vers l'intérieur des carénages, mais j'ai pas envie d'avoir un carter avec tuyau d'aspirateur non plus... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Je préfère les noir aussi :) Question con mais les écritures en blanc sur le pneu, tu le fais avec quoi ? un feutre spécial ou un blanco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 28 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 C'est 70 euros il me semble... Ils ne s'ennuient pas chez MBK. :siffle: L'autre jour, j'ai monté mon carter Top Perf, mais j'ai peur que des saletés rentre ou même de l'eau, qu'est ce que je pourrais mettre pour empecher cela ? J'ai pas envie de mettre un cornet non plus, j'ai pensé à un bout de collant (de fille), mais l'eau passera quand même je pense. Dans la notice, ils conseilles de mettre un tube dirigé vers l'intérieur des carénages, mais j'ai pas envie d'avoir un carter avec tuyau d'aspirateur non plus... :lol: Ah bah y fallait y penser avant d'acheter le carter mdr ! J'avais vu que certain mettais un cornet mais sa prend l'eau quand même.. Franchement je vois pas , un truc qui laisse passez l'air laisse passez l'eau aussi , donc sois tu le ferme et sa te sert a rien d'acheter un carter comme sa , sois tu roule que quand il fait beau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2014 (modifié) Je préfère les noir aussi :) Question con mais les écritures en blanc sur le pneu, tu le fais avec quoi ? un feutre spécial ou un blanco ? Il existe des feutres spécialement prévus à cet effet, ça fonctionne bien, mais c'est relativement cher il me semble, genre 7 euros le feutre de mémoire. Le blanco, c'est galère à mettre, mais ça fait bien pendant quelques temps puis ça finit par devenir jaune / beige crasseux. Moi j'ai fais ça au Posca (Crayon de peinture pour graffeur en gros), ça marche bien, mais faut avoir une mine à la taille adaptée, ça finit par devenir plus foncé au bout d'un temps, un peu beige, mais beaucoup moins que le blanco. Pour te donner une idée, mon pneu arrière avait 11 000 km, j'ai fais les lettres que deux fois dessus. :) Fallait y penser avant... bah oui mais il faisait beau quand je l'ai commandé ! :lol: Donc j'y ai pas pensé. 8-) De toute façon, d'ici peu de temps, je sortirais le scoot que les beaux jours, je passe mon permis la semaine prochaine, j'éspère que j'aurais vite une caisse sous la main histoire de pouvoir éviter les nottoyages de scooter après avoir roulé sous la pluie, il y a rien de pire... :) J'ai commencer à tourner quelques images, je vais en compiler pas mal, et essayer de faire une jolie vidéo en guise de finish, ou presque finish. ^^ Modifié le 28 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 c'est pas trop difficile de monter le pneu de scoot? y'a besoin de quoi comme matos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Ah bah y fallait y penser avant d'acheter le carter mdr ! J'avais vu que certain mettais un cornet mais sa prend l'eau quand même.. Franchement je vois pas , un truc qui laisse passez l'air laisse passez l'eau aussi , donc sois tu le ferme et sa te sert a rien d'acheter un carter comme sa , sois tu roule que quand il fait beau ;) non il y a des matières ou l'air passe mais pas l'eau (certain filtre à air spécifique) me demande pas comment je sais pas , mais pour exemple un gars avais mis une filtre à air sur une suzuki swift sport et il arrivais bas donc risque de prendre l'eau et il a mis un filtre spécial qui prend l'air mais pas l'eau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 c'est pas trop difficile de monter le pneu de scoot? il y a besoin de quoi comme matos? Je l'ai fais monter en garage, faut une machine. Merci pour l'info, ça peut être intéressant. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 pas de quoi , perso j'ai jamais tester et je ne sais pas où tu peux en trouver , mais ,ça existe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Ah ! Ou alors, un sorte de bouchon, comme ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 non il y a des matières ou l'air passe mais pas l'eau (certain filtre à air spécifique) me demande pas comment je sais pas , mais pour exemple un gars avais mis une filtre à air sur une suzuki swift sport et il arrivais bas donc risque de prendre l'eau et il a mis un filtre spécial qui prend l'air mais pas l'eau ;) Par contre ça doit couter bonbon ... Merci pour l'info Ouai ça peut être pas mal , comme un peu les raptors de bcd? mais sans les aérations sur le coter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 moi celui que j'avais vu c'était une mousse qui prenais l'air mais pas l'eau c'est bizar j'avoue . sinon pas de quoi nitroZ , je tacherai de retrouver le topic ou j'ai vu ça mais je promet rien , car avant j'était en suzuki swift nouveau model en 1.2 94cv ça allais pas mal du coup j'était sur un forume dedié a la swift et un gars avais mis ça sur sa swift sport (1.6 125cv) je chercherai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tout à l'heure j'ai été surpris, je m'explique. :) J'entammais mon trajet du dimanche de 70 km, je roule le moteur met un peu de temps à atteindre ses 65 / 70 °C habituels,je continue de rouler, et au bout d'un moment, le temps se rafraichit, et il se met à pleuvoir, la température du moteur est tombé jusque dans les 55°C. J'ai pas souvenir qu'il perdait autant avant d'avoir installé le carter, du coup, je me pose deux questions : -Est-ce risqué pour le moteur ? -Que faut-il faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Tout à l'heure j'ai été surpris, je m'explique. :) J'entammais mon trajet du dimanche de 70 km, je roule le moteur met un peu de temps à atteindre ses 65 / 70 °C habituels,je continue de rouler, et au bout d'un moment, le temps se rafraichit, et il se met à pleuvoir, la température du moteur est tombé jusque dans les 55°C. J'ai pas souvenir qu'il perdait autant avant d'avoir installé le carter, du coup, je me pose deux questions : -Est-ce risqué pour le moteur ? -Que faut-il faire ? AH bah bien ! donc c'est pas que pour l'esthétique mais c'est vraiment fonctionnel :p Non c'est pas risqué pour le moteur mais bon évite , met un filtre à air pour réguler le débit d'air et le limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Ouai, faut que je trouve un truc, ça va finir avec un cornet cette histoire. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Ouai, faut que je trouve un truc, ça va finir avec un cornet cette histoire. ^^ Ouai mais trouve en un comme ta dit , qui laisse passer l'air que par en dessous ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 (modifié) ça va être dûr à trouver ça je pense... 8-) Petites photos de la journée ^^ : Modifié le 29 juin 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 ça va être dûr à trouver ça je pense... 8-) Petites photos de la journée ^^ :IMG_1019.JPGCapture1.JPGIMG_1020.PNGIMG_1020.PNG Pas top ta pointe mdr , je fais sa avec ma derbouze d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Sauf que lui c'est réel toi tu dois faire un 90km/h voir 95 réel maxi, juste avec scr corse sm je faisais 93km/h au gps moi C'est pas mal pour un scoot 100-105 réel je trouve ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Oui, c'est en Km/h réel, puis faut pas oublier que c'est un kit en fonte bisegment, c'est pas un alu monosegment. Puis j'ai toujours ma transmission d'origine... Moi je trouve que 100 / 105 km/h c'est plutôt bien. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Sauf que lui c'est réel toi tu dois faire un 90km/h voir 95 réel maxi, juste avec scr corse sm je faisais 93km/h au gps moi C'est pas mal pour un scoot 100-105 réel je trouve ^^ Non c'était vitesse appli mdr elle a du buger :') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.cesar Posté(e) le 29 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2014 En tout cas moi j'ai fait avec speedgauge elle est super fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés