Aller au contenu

scooter mbk - yamaha # Aerox R >2013 70cc by GoProto#


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Non, je pense pas prendre un nouvel embrayage.
En fait j'ai remis celui d'origine avec des ressorts adaptés.
J'ai pas envie de relâcher 100 euros pour un embrayage... ^^

Il me reste les galets à régler, mais j'ai vraiment la flemme ce week-end, je ferrais ça le week prochain. ^^

Il y a un petit truc qui me tente encore, c'est le cache pour la selle passager :
post-3561-0-67601400-1403983398_thumb.jp

Mais honnêtement, je pense pas que je vais le prendre je pense, il coûte beaucoup trop cher...
Puis après pour ramener les filles c'est moins pratique. :lol:

Petite aprèm entretient justement, changement de pneu arrière :

post-3561-0-09268600-1403983615_thumb.jppost-3561-0-57229600-1403983616_thumb.jppost-3561-0-91077800-1403983617_thumb.jppost-3561-0-31867200-1403983619_thumb.jppost-3561-0-79497600-1403983610_thumb.jp

Changement de bougie :
post-3561-0-47260800-1403983650_thumb.jppost-3561-0-54754900-1403983651_thumb.jp

Petit nettoyage :
post-3561-0-79188700-1403983612_thumb.jppost-3561-0-02990200-1403983614_thumb.jp

Petit délire avec les jantes presques finies de poncer du Nitro, vous préférez lesquelles ?  ^^  :
post-3561-0-78949500-1403983609_thumb.jppost-3561-0-58131000-1403983611_thumb.jp

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 70 euros il me semble...
Ils ne s'ennuient pas chez MBK. :siffle:

L'autre jour, j'ai monté mon carter Top Perf, mais j'ai peur que des saletés rentre ou même de l'eau, qu'est ce que je pourrais mettre pour empecher cela ?

J'ai pas envie de mettre un cornet non plus, j'ai pensé à un bout de collant (de fille), mais l'eau passera quand même je pense.
Dans la notice, ils conseilles de mettre un tube dirigé vers l'intérieur des carénages, mais j'ai pas envie d'avoir un carter avec tuyau d'aspirateur non plus... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 70 euros il me semble...

Ils ne s'ennuient pas chez MBK. :siffle:

L'autre jour, j'ai monté mon carter Top Perf, mais j'ai peur que des saletés rentre ou même de l'eau, qu'est ce que je pourrais mettre pour empecher cela ?

J'ai pas envie de mettre un cornet non plus, j'ai pensé à un bout de collant (de fille), mais l'eau passera quand même je pense.

Dans la notice, ils conseilles de mettre un tube dirigé vers l'intérieur des carénages, mais j'ai pas envie d'avoir un carter avec tuyau d'aspirateur non plus... :lol:

 

Ah bah y fallait y penser avant d'acheter le carter mdr !

J'avais vu que certain mettais un cornet mais sa prend l'eau quand même..

Franchement je vois pas , un truc qui laisse passez l'air laisse passez l'eau aussi , donc sois tu le ferme et sa te sert a rien d'acheter un carter comme sa , sois tu roule que quand il fait beau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les noir aussi :)

 

Question con mais les écritures en blanc sur le pneu, tu le fais avec quoi ? un feutre spécial ou un blanco ?

Il existe des feutres spécialement prévus à cet effet, ça fonctionne bien, mais c'est relativement cher il me semble, genre 7 euros le feutre de mémoire.

Le blanco, c'est galère à mettre, mais ça fait bien pendant quelques temps puis ça finit par devenir jaune / beige crasseux.

Moi j'ai fais ça au Posca (Crayon de peinture pour graffeur en gros), ça marche bien, mais faut avoir une mine à la taille adaptée, ça finit par devenir plus foncé au bout d'un temps, un peu beige, mais beaucoup moins que le blanco.

Pour te donner une idée, mon pneu arrière avait 11 000 km, j'ai fais les lettres que deux fois dessus. :)

 

 

Fallait y penser avant... bah oui mais il faisait beau quand je l'ai commandé ! :lol:

Donc j'y ai pas pensé. 8-)

De toute façon, d'ici peu de temps, je sortirais le scoot que les beaux jours, je passe mon permis la semaine prochaine, j'éspère que j'aurais vite une caisse sous la main histoire de pouvoir éviter les nottoyages de scooter après avoir roulé sous la pluie, il y a rien de pire... :)

J'ai commencer à tourner quelques images, je vais en compiler pas mal, et essayer de faire une jolie vidéo en guise de finish, ou presque finish. ^^

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah y fallait y penser avant d'acheter le carter mdr !

J'avais vu que certain mettais un cornet mais sa prend l'eau quand même..

Franchement je vois pas , un truc qui laisse passez l'air laisse passez l'eau aussi , donc sois tu le ferme et sa te sert a rien d'acheter un carter comme sa , sois tu roule que quand il fait beau ;)

non il y a des matières ou l'air passe mais pas l'eau (certain filtre à air spécifique) me demande pas comment je sais pas , mais pour exemple un gars avais mis une filtre à air sur une suzuki swift sport et il arrivais bas donc risque de prendre l'eau et il a  mis un filtre spécial qui prend l'air mais pas l'eau  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il y a des matières ou l'air passe mais pas l'eau (certain filtre à air spécifique) me demande pas comment je sais pas , mais pour exemple un gars avais mis une filtre à air sur une suzuki swift sport et il arrivais bas donc risque de prendre l'eau et il a  mis un filtre spécial qui prend l'air mais pas l'eau  ;)

 

Par contre ça doit couter bonbon ...

Merci pour l'info

 

 

 

Ouai ça peut être pas mal , comme un peu les raptors de bcd? mais sans les aérations sur le coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi celui que j'avais vu c'était une mousse qui prenais l'air mais pas l'eau c'est bizar j'avoue .

 

sinon pas de quoi nitroZ , je tacherai de retrouver le topic ou j'ai vu ça mais je promet rien , car avant j'était en suzuki swift nouveau model en 1.2 94cv ça allais pas mal du coup j'était sur un forume dedié a la swift et un gars avais mis ça sur sa swift sport (1.6 125cv)

 

je chercherai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'ai été surpris, je m'explique. :)

J'entammais mon trajet du dimanche de 70 km, je roule le moteur met un peu de temps à atteindre ses 65 / 70 °C habituels,je continue de rouler, et au bout d'un moment, le temps se rafraichit, et il se met à pleuvoir, la température du moteur est tombé jusque dans les 55°C.

J'ai pas souvenir qu'il perdait autant avant d'avoir installé le carter, du coup, je me pose deux questions :
-Est-ce risqué pour le moteur ?
-Que faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'ai été surpris, je m'explique. :)

J'entammais mon trajet du dimanche de 70 km, je roule le moteur met un peu de temps à atteindre ses 65 / 70 °C habituels,je continue de rouler, et au bout d'un moment, le temps se rafraichit, et il se met à pleuvoir, la température du moteur est tombé jusque dans les 55°C.

J'ai pas souvenir qu'il perdait autant avant d'avoir installé le carter, du coup, je me pose deux questions :

-Est-ce risqué pour le moteur ?

-Que faut-il faire ?

 

AH bah bien ! donc c'est pas que pour l'esthétique mais c'est vraiment fonctionnel :p

 

Non c'est pas risqué pour le moteur mais bon évite , met un filtre à air pour réguler le débit d'air et le limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 37024-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×