GoProto 13 Posté(e) le 7 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 (modifié) Je peux pas l'ouvrir maintenant, je suis pas chez moi avant ce week-end. :lol: C'est juste mon frêre qui m'a envoyé la photo, et vu la qualité je vais pas lui demander de m'en envoyer d'autres. J'en ferrais des belles ce WE. :D Pour les réglages carburateur, je dois commencer par un gicleur petit, moyen ou gros ? Modifié le 7 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 7 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2014 (modifié) Je peux pas l'ouvrir maintenant, je suis pas chez moi avant ce week-end. :lol: C'est juste mon frêre qui m'a envoyé la photo, et vu la qualité je vais pas lui demander de m'en envoyer d'autres. J'en ferrais des belles ce WE. :D Pour les réglages carburateur, je dois commencer par un gicleur petit, moyen ou gros ? donc toi c'est 70 fonte sport + yasuni c16 et 19mm je dirais 85-90 mais ce sera "sûrement" trop mais si tu prépares ta baa il faut augmenter ;) un ordre d'idée pour moi: 70dr (je dirais que c'est pareil que le tien en "un peu" plus puissant) un 12mm et yasuni R. je suis en gicleur de 86 et ma bougie est parfaite va dans la partie tutoriel, tom67 a un fait un très bon tutoriel, il me semble que c'est uniquement sur la richesse mais ça suffit pour faire les réglages, donc je dirais direct gicleur de 85-90, réglage richesse et ralenti et façon tu sauras direct si c'est trop riche à la couleur de la bougie et au comportement moteur! EDIT: réglage avec l'ancienne bougie, rodage au mélange 2.5% d'huile et 2% quand c'est fini + clapet carbone si tu veux pas défoncer ton cylindre :) Modifié le 7 avril 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2014 (modifié) Ok, merci beaucoup pour ton aide. ;) Je suis obligé de rouler au mélange ? Ca sert à quoi les clapets carbone ? (Je l'avais dis que c'était ma première modif moteur. :D2 ) Modifié le 8 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2014 "j'avais lu" qu'à la longue les "gros" carbus n'aiment pas les clapets d'origine et si ça casse, c'est pas bon du tout parceque ça peut aller dans le cylindre oui c'est préférable de rouler au mélange, je roule tout le temps en moyenne à 2.3% d'huile et ma bougie est parfaite donc en graisage séparé (1.7%) je préfère pas esayer :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Ah, j'avais pas prévu ça... Je peux faire comment du coup ? Parce que le carburateur est avec arrivée d'huile et tout le reste aussi... :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2014 réservoir d'huile, tu vires la durite qui est dessus, tu la bouches et tu bouches l'arrivée d'huile sur ton nouveau carburateur sinon ça fera une prise d'air et pi tu mets 2,5 % pour le rodage ;) http://www.ebay.fr/itm/CLAPETS-CARBONE-MBK-NITRO-/170630796161?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item27ba635381 tiens par contre je ne connais pas la marque, demande aux autres en statut si c'est une bonne marque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 8 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Pour la boîte à clapets, au prix que ça vaut, je suis plus à ça près... Par contre VDM pour l'histoire du mélange, ça va être relou pour rouler tous les jours du coup. :| Je vais devoir me trimbaler avec une timballe babare graduée et un bidon d'huile quoi... Je peux le boucher comment le carburateur, si je met un bout de durite (1,5 cm) avec de la colle mise au pistolet à colle ça marchera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 8 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2014 Si je peux te donner un conseil ne supprime pas le mélange séparé car tu devras t'emmerder à faire un mélange à 2% voir 2.5% et ta balader avec un doseur d'huile dans le coffre et devoir te faire chier à faire le mélange à chaque fois que tu fais ton plein. Puis ensuite tu vas t'emmerder à virer ton réservoir d'huile et tout le système du mélange séparé.Sur mon ancien Nitro j'étais en 70cc Polini et j'avais garder le mélange séparé et jamais eu aucuns soucis Je t'envoie une photo de l'embout torx pour démonté la vis du pot que t'arrive pas à enlever. de mon pot, pas côté cylindre, une de celles qui sont sur le côté droit du scoot. C'est du torx plus (comme tu le dit avec une bite au centre), Yamaha et MBK mettent ce type de vis pour éviter que chaque possesseur de scooter démonte facilement la vis pour changer le pot. Enfin concernant ta vis qui est casser dans ton carter tu vas dans un magasin de bricolage et tu leur montre la photo de ta vis qui est cassé et ils te donneront un embout pour retirer ta vis casser Si mon aide t'a été utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 En ce qui concerne le mélange, je sais pas trop quoi faire, vous êtes deux à avoir deux avis opposés. :s Pour la vis du pot, je savais pas que c'était "Torx plus" le nom, mais en effet, c'est bien cette forme là. Le truc, c'est que j'ai le bon tournevis Torx Plus pour l'enlever, mais elle est vraiment serré fort, elle bouge pas. J'ai essayé en mettant le tournevis dans une pince multi, pareil... :vener: A priori, ça marche bien pour pas démonter son pot. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 essaie avec un embout sur un cliquet t'aura ptet plus de force moi j'ai fait comme ça et ensuite j'ai remplacé la vis torx par un vis à six pans que je peux dévisser sans mal avec un cliquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Dur, j'ai payé 20 euros pour deux tournevis, pour ne pas réussir à dévissr avec... Et en plus je dois racheter des outils. Je vais essayer en m'énervant un peu, avec un coup de WD40. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 pas de bac, juste les clapets ;) tu fais comme tu veux mais faudra venir pleurer si tu serres, et moi je ne voulais prendre AUCUN risque... la pompe à huile suffit qu'elle déconne et adieu le cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 9 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 Les clapets, les lamelles quoi ? Oui, je comprends bien, mais le % D'huile livré par la pompe est bon pour le 70cc ? C'est bien 2% ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 (modifié) 1.7 pour la pompe je crois au début j'avais fait 2.5 pour le rodage et après je voulais la remettre mais je me suis dit que c'était mieux ;) tu fais comme tu veux hein.. :) pas besoin de bac, juste lamelle carbone ;) Modifié le 9 avril 2014 par tyra2950 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 9 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2014 ça serait dommage de rouler au mélange sur un scoot de 2013. Mdr rouler en mélange ça me rappelle les mob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 Bah, oui, à la base je voulais une configuration sympa pour rouler tous les jours sans trop trop me prendre la tête... Si je dois m'amuser à passer à la pompe tous les 4 jours avec mon bidon d'huile et tout et tout... ^^ Je rajouterais sûrement quelques 0,5% pendant le rodage et c'est tout je pense. Je verrais bien si ça passe. :) Mais en fait, pourquoi les lamelles d'origine ne sont pas bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 tu fais comme tu veux c'est pas mon scoot 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 10 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 (modifié) C'est net, je verrais ça plus tard, j'y suis pas encore. ;) BCD ils sont au chômage ou bien ? Ca fait plusieurs mois que le passage de roue MTKT pour Nitro >2013 est sortit et ils répliquent pas... Relou... :lol: Modifié le 10 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 10 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2014 elles sont bien les lamelles d'origine si tu reste en configuration' d'origine. Si tu touche au moteur prends une boîte à clapets Polini par exemple et change les lamelles d'origine par un modèle en carbone. Ou bien tu peux tester de changer uniquement les clapets par un modèle en carbone et après tu verras ce que ça change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Bon, on va renter vraiment dans le projet maintenant ! ^^ Donc, la pièce maitresse, le Kit : Le carburateur Stage6 19mm : Le pot Yasuni C16 : Voilà pour l'instant ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-74-TZR Posté(e) le 11 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2014 J'adore le pot ! J'avais la même cartouche sur le R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 11 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2014 (modifié) Je le trouve trop beau le pot. :love: Les nouvelles de la nuit : :) -J'ai assemblé le pot. -J'ai mis le starter sur carburateur. -J'ai mis les segments sur le piston et rangé celui-ci dans le cylindre, avec de l'huile. Sur les circlips, il y avait une marque, un "R" je crois, je l'ai mis vers le haut du piston , c'est bon ? Et les deux segments semblaient identiques, c'est normal ? Il y avait pas de notice avec le kit... :oops: Les photos : Modifié le 11 avril 2014 par GoProto 13 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Belle commande, plus qu'à monter tout ça :) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2014 (modifié) Je monterais tout ça pas la semaine prochaine, mais celle d'après, j'ai posé des vacances. ;) J'avais prévenu que ça avancerait doucement, mais bon, avec une semaine de vacances, ça devrait être à fond sur le scoot. Sinon, ce matin : -Achat d'une bougie NGK B10EG -Choix pour les clapets, ce sera sûrement du V Force, j'ai une connaissance qui me vendrait la sienne pour 40 euros. Et j''ai pris la décision de tourner au mélange. J'ai passé une petite commande pour ne pas être pris de court : 1 mètre de durite Rose, Un doseur d'huile Stage6 pour le mélange, et courroie renforcée Stage6. :) Modifié le 12 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Inutile la nouvelle bougie c'est même mauvais pour le moteur... une br9hs c'esr parfait Les durites rose inutile Tu n'as pas de doseur sur ta bouteille d'huile!? Ensuite tu as un segment plus fonce que l'autre? N'oublie pas de bien nettoyer le cylindre er passer un coup d'air avant de monter :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés