GoProto 13 Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2014 (modifié) La nouvelle bougie ? J'ai un pote mécano qui m'a dit que c'était celle la qui irait le mieux, et ça a été confirmé par un mec qui fait des prépas. Pourquoi elle n'irait pas ? La durite rose, c'est juste pour me faire le bouchon pour l'huile pour l'arrivé au carburateur vu que je vais tourner au mélange, et en rose parce que c'est funky le rose ! :lol: J'avais pensé au kit déco F1 Assistance, avec du rose de partout, genre scoot de fille mais bien pêchu. Mais j'ai lâché l'affaire, 120 euros le kit déco et puis c'est pas trop passe partout. Non j'ai pas de doseur sur la Silkolene il me semble. Pour les segments, coup de chance je l'ai avait bien mis, j'ai fais vérifier par un mécano. ;) Cet aprèm, nettoyage, quelques photos avant les grands travaux : Modifié le 12 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2014 bah c'est inutile, 2x plus cher et ça va rien t'apporter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2014 (modifié) Oui, mais donc cela n'est pas mauvais non ? ^^ Pour info, j'ai réussi à dévisser la vis rebelle du pot. Avec une pince multi, du WD40 et beaucoup d'énervage. ^^ Modifié le 12 avril 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 12 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Oui, mais donc cela n'est pas mauvais non ? ^^ Pour info, j'ai réussi à dévisser la vis rebelle du pot. Avec une pince multi, du WD40 et beaucoup d'énervage. ^^ gg :D2 bah je sais pas trop, j'aurai plus vu un indice thermique de 9 sur un kit entrée de gamme, c'est pas comme si tu étais en high end.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 12 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2014 Honnêtement, j'en sais rien. J'ai demandé à deux mécano différents dont un qui fait des prépa, et ils m'ont tous les deux conseillés un indice thermique de 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Pour protéger le pot, je dois mêttre de l'huile dessus non ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 tu le nettoie a l'huile, oui ses nickel :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 15 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 La même huile que je mets pour le moteur ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan. Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Oui c'est bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 15 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2014 Au WD-40 j'ai entendu dire que ça marchais aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warrick Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 sinon tu utilises de l'essence que tu prends dans ton réservoir et tu passes un chiffon doux pour "lustrer" c'est ce que je fais sur mon GP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Ok ok, merci pour vos conseils ! Mon deuxième colis est arrivé, je commence soit vendredi, soit samedi matin. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Photo? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Je suis pas chez moi là, mais ce week-end pas de soucis. ;) De toute façon, il y a pas grand chose, juste un bout de durite pour faire le bouchon pour mettre sur l'arrivée d'huile au carburateur, un doseur Stage6 pour faire le mélange, et une courroie renforcée Stage6. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Ah oui c'est vrai :) Sinon ton kit c'est bien un 70 ? Comment ta faitpour en avoir un avec marqué 49 dessus? oO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Oui, j'ai douté au début, j'ai fais des recherches sur internet, et je suis pas le seul à avoir été étonné pour le 49cm3. Je l'ai montré à un ami mécano il m'a confirmé que c'était pas un 49cc. ^^ Une volonté de Stage6, sûrement pour la discrétion en cas de contrôle. :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 En tout cas c'est une super bonne idée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 16 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Bah, moi je trouve que c'est un détail qui compte, après c'est sûr que c'est pas légal, blablabla... Chacun est responsable de ses actes, y'a pas débat à faire là dessus. ;) Du coup, en tournant au mélange, ma pompe à huile va tourner dans le vide ? Je fais quoi du starter automatique vu que je serrais en manuel ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 16 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Bah, moi je trouve que c'est un détail qui compte, après c'est sûr que c'est pas légal, blablabla... Chacun est responsable de ses actes, il y a pas débat à faire là dessus. ;) Du coup, en tournant au mélange, ma pompe à huile va tourner dans le vide ? Je fais quoi du starter automatique vu que je serrais en manuel ? ^^ bah l'ancien au placard :D2 et tu bouches là où devrait la pompe à huile sinon ça fera une prise d'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Ah, je l'enlève completement la pompe à huile en fait ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) pas obligé! tu peux la laisser en même temps tourner au mélange de temps en temps Modifié le 17 avril 2014 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyra2950 Posté(e) le 17 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 non moi elle a pas bougé, je l'ai juste bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 17 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2014 Ok, je verrais ça en montant le moteur. Si je dois la boucher, je dois boucher où en fait ? Le tuyau qui sort du réservoir d'huile et qui va à la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 18 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Up du soir ! La petite commande : :) Début des festivités : ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 19 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Quelques nouvelles ! Cette nuit j'ai monté le cylindre et le carburateur. :) J'ai deux questions : -Quand je fais tourner le variateur, il tourne bien sauf à un un moment où il y a un peu de résistance, ça ressemble à une résistance due à la pression, au moment où je passe la résistance, il y a un bruit d'air qui sort par la sortie du pot, c'est normal ? -J'ai un tuyau qui sort du réservoir d'huile, qui va derrière la pompe à eau et qui revient au carburateur, j'en fais quoi vue que je vais tourner au mélange ? Je peux je boucher ? Petite vidéo pour le délire :https://www.youtube.com/watch?v=z1x0VJhK8tY&feature=youtu.be Et quelques photos : ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés