Question

Bonjour, je suis un nouveau et je sais pas trop ou mettre ce sujet donc je le met là.

Alors voilà j'ai mis un pot Leovince TT sur mon scoot, je l'ai monté bridé et je faisais des pointes à 60-65 (variateur bridé, sur plat) puis je l'ai débridé au bout d'une semaine car je n'avais pas d'accélération. J'ai donc gagné beaucoup d'accélération mais en pointe j’atteins les 50-55 grand maximum (sur plat). Et donc ma question est:

Est-ce que si je débride mon variateur je vais gagner beaucoup de pointe ou pas ? En sachant que tout est d'origine à part le pot et les galet (4.6g) ?

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

Oui tu gagneras en pointe en virant la bride du varia mais réglage carburateur bien fait lors du chgt de pot?

Lien vers le message
  • 0

Oui tu gagneras en pointe en virant la bride du varia mais réglage carburateur bien fait lors du chgt de pot?

Non j'ai rien réglé j'ai peur de tout déréglé, mais j'ai remarqué que je consomme beaucoup plus d'essence depuis ( du simple au double pratiquement)

Lien vers le message
  • 0

Salut ! :)
Que tu consomme plus avec un pot c'est normal dans une certaine mesure, mais du simple au double c'est beaucoup je trouve.
A mon avis, tu dois pas être réglé correctement au niveau du carburateur.
As tu vérifié ta couleur de bougie ?

Lien vers le message
  • 0

Fait sauter toutes les brides du pot et variateur, ensuite régle le carburateur, et la tu pourra en profité

Lien vers le message
  • 0

C'est vrai que mettre un pot, ensuite débridé, c'est un peu faire les choses dans le mauvais ordre. ^^
Enfin ça change pas grand chose mais bon.

Lien vers le message
  • 0

débride variateur, débridage pot, réglage variation ni nécéssaire et gicleur +5 points... faut pas y aller par 4 chemins lol

Lien vers le message
  • 0

Ouais j'avais pas pensé au carburateur, cimer :p Et la bougie et noir mais je crois qu'elle devrait être dans les bruns non ? 

Lien vers le message
  • 0

Oui, l'idéal c'est couleur brique. ;)

Lien vers le message
  • 0

Pense peut-être à régler les ressorts aussi, quand on change de pot ça me paraît logique.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter