Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot preparation elystar 50


expere
 Partager

Question

bonjour, j'ai un elystar 50 2013 qui a 5000 km , je veux le booster donc je voudrez avoir un point de vus si je me trompe , je voudrez installer un kit fonte 70 malossie , variateur polini speed contrôle j'ai déjà un pot leovince touring et je voudrez mettre un carburateur de 17,5 Dell'Orto donc ma question et ,quel ressort de poussée mettre couleur marque et ressort d embrayage couleurs marque quel gicleur la taille et le pois des galets ,car je voudrez pleinement profiter a maximum de c et performance ,merci a tous le forum de m eclaircire sur une très bonne configuration pour mon Peugeot elystar 50   j'ai vraiment besoin d aide et encore merci au personnes qui prendrons le Temp de me répondre . :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

tu peux mettre le 70 malossi si tu veux avec carburateur 17.5, mais le variateur tu n'est pas obligé de le changer pour avec de bonnes perf sur ce genre de kit.

tu mettra des ressorts d'embrayage jaune, le ressort de poussé tu meux commencer par tester avec l'origine car il est déjà assez dur, 

après les galets sont à adapter selon le comportement du moteur, ça se règle au Gr près. entre 5.5 et 7g selon les cas..

pareil pour le gicleur, commance avec un 80 et descends à 75 ou 70 si sa broute ou si la bougie est noir.

mais je te conseil de changer la transmission aussi, important pour bien profiter du kit, une primaire 14/35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

tu peux mettre le 70 malossi si tu veux avec carburateur 17.5, mais le variateur tu n'est pas obligé de le changer pour avec de bonnes perf sur ce genre de kit.

tu mettra des ressorts d'embrayage jaune, le ressort de poussé tu meux commencer par tester avec l'origine car il est déjà assez dur, 

après les galets sont à adapter selon le comportement du moteur, ça se règle au Gr près. entre 5.5 et 7g selon les cas..

pareil pour le gicleur, commance avec un 80 et descends à 75 ou 70 si sa broute ou si la bougie est noir.

mais je te conseil de changer la transmission aussi, important pour bien profiter du kit, une primaire 14/35 

merci pour beaucoup pour les conseilles , j'ai déjà le variateur polini speed contrôle et j'ai des petit ressort d embrayage jaune et ressors e de pousser vert malossie pot touring gicleur de 62 carburateur origine , sans changer la transmission tu panse que je peux rouler a combien sur le plat le scoot a 5000 km car je roule beaucoup , et  avec la configuration que j'ai sur le plat 75 kh une petite descente  80,85 kh a froid pas de trous au démarrage une fois qu il chaud j'ai un troue quand je part pas normale , je vais recevoir les pièces la semaine prochaine , encore merci , ps : tu es de quel ville , merci pour ton aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour beaucoup pour les conseilles , j'ai déjà le variateur polini speed contrôle et j'ai des petit ressort d embrayage jaune et ressors e de pousser vert malossie pot touring gicleur de 62 carburateur origine , sans changer la transmission tu panse que je peux rouler a combien sur le plat le scoot a 5000 km car je roule beaucoup , et  avec la configuration que j'ai sur le plat 75 kh une petite descente  80,85 kh a froid pas de trous au démarrage une fois qu il chaud j'ai un troue quand je part pas normale , je vais recevoir les pièces la semaine prochaine , encore merci , ps : tu es de quel ville , merci pour ton aide .

désoler j'ai vue de ou tu te trouve enfin tu c et débrider une boîte à air d origine d un elystar 50 , et encore merci pour ta reponce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, merci de ta réponse , met je ne comprend pas ce que tu veux dire par le trou d entrer de la boîte à air ??? 

je sais a l interieur il y a un tube ont ma dit de le couper a ras , c et que tu veux dire ?

 

 

la 15/33 sinon

et pour le kit le DR est le même que le trophy, et tout aussi bien que le malossi voir mieux http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-dr-kt00058.html

pour la baa oui le tube que tu coupe c'est l'entrée d'air, tu l'agrandi carrément  

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, pour adapter la boîte à air d origine il faut changer  le raccord qui se trouve a l entrer de la baa et prendre un un manchon pour carburateur de 17,5 ou 19,21,24 (manchon de baa vivaciity  100 parfait ) et faire 3 petit trous derrière la boîte à air origine pour que le monteur respire et ne s étouffe pas , et encore merci pour se qui ont pris le temps de me répondre ... ;)

(Mécanicien Passionné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...