• 0
samossdu49

mécaboîte
aidez moi s'il vous plaît ! :)

Question

Bonjour !
alors voilà, j'ai acheter une derbi de 2003, 17 000km et des poussiere au compteur, et le cylindre est toujours dorigine ^^
et lancien proprio avec casser la boîte de vitesse, il la fait changer, et il ma dit que le mecano avait aussi changer le vilebrequin en même temp. moi je compte mettre un petit 70cc de genre airsal ou top perf.
mais si le vilebrequin est dorigine cest mort a mon avis.
donc, je voudrais savoir si il en as sur ce forum qui sais si quand le mecano change la boîte il change le vilebrequin en même temp "en général". ( il a changer la boîte a 14 000 km )

voilà merci beaucoup ! :)

Lien vers le message

9 réponses à cette question

• 0

ça dépends ce que le type a monté, un général c'est un type origine qui ne vaut pas un clou

Lien vers le message
  • 0

Déjà il n'était pas obligé de le changer sauf si il était trop usé et puis comme l'a dit Bubulle ça doit être du vilebrequin de base.

Lien vers le message
  • 0

dac, mais en fait cetai pas trop ça m'a question ^^
en fait ma question est " est ce que en général le mecano change le vilebrequin quand il change la boîte ? "
et sinon, même si il a 17000km un airsal ou top noir ( les deux en 70cc ) tiendrais ?

Lien vers le message
  • 0

Je me suis mal exprimé je voulais dire que non on ne change pas de vilebrequin quand on change la boîte, les roulements oui par contre.

Il a pas une facture du changement ?

Lien vers le message
  • 0

il ma dit j'ai des facture de tous ce quil a fait, le gars franchement il me senblais honnette, j'aurais du insister :/ ça me bloque car la je suis en origine et jaimerais bien marcher pour cette ete ^^' je suis full origine à part pot bidalot en 13/53 sa marche bien mais sans plus quoi ..

Lien vers le message
  • 0

Demande lui la facture au pire, il peut toujours te l'envoyer par mail.

Lien vers le message
  • 0

je vais voir sa, merci ! :) et ducou, kit 70 airsal sur vilebrequin 17000km et roulement 3000, ca craint ?

Modifié par samossdu49

Lien vers le message
  • 0

Ce que je suis en train de dire moi c'est qu'un vilebrequin de merde est souvent plus dangereux qu'un origine derbi de 17000 km.

Les roulements ils sont changés obligé

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Le airsal alu oubli au kas ou ton bolo serait une merde mai le top perf fonte ça peut encore le faire je pence si tes roulements sont recent

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter