Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha booster qui se bloque à 30 km/h


clem15250
 Partager

Question

Bonjour hier j'ai utilisé mon scooter après avoir changé mon vilebrequin et le soucis c'est qu'il ne dépasse pas les 30 km/h et à peine 50 km/h en descente, et de plus il sent le " cramé" un peu ..

 

ma configuration :

kit 50 Top perf fonte

carburateur 12 dell orto (gicleur 92)

cornet tun'r

variateur d'origine (galet 3.5g)

embrayage d'origine ( ressort de poussé : rose top perf; ressort d'embrayage : jaune doppler)

pot doppler s3r

 

aidez moi sil vous plait il me le faut réparé pour bientôt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

De rien. :)

 

Je pense aussi que tu devrais remettre la boîte à air parce qu'un cornet te sert à rien sur une configuration comme la tienne (utile sur gros kits et gros carbus). a mon avis tu consomme comme un porc non ? Gicleur de 92 c'est quand même monstrueux. sur le 12mm, règle en partant de 80, il faut que l'électrode de la bougie soit ni blanc, ni noir, mais marron.

 

Mets aussi des ressorts malossi jaune en embrayage ou poussée et des galets de 5g ça devrais gagner en accéleration et en pointe. Profite en aussi pour t'acheter une clavette décalée pour gagner des perfs, c'est pas cher et c'est la mode mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour hier j'ai utilisé mon scooter après avoir changé mon vilebrequin et le soucis c'est qu'il ne dépasse pas les 30 km/h et à peine 50 km/h en descente, et de plus il sent le " cramé" un peu ..

 

ma configuration :

kit 50 Top perf fonte

carburateur 12 dell orto (gicleur 92)

cornet tun'r

variateur d'origine (galet 3.5g)

embrayage d'origine ( ressort de poussé : rose top perf; ressort d'embrayage : jaune doppler)

pot doppler s3r

 

aidez moi sil vous plait il me le faut réparé pour bientôt ..

tu viens de changer vilebrequin et kit, et tu tourne en poussé dur et 3.5g, donc pas de rodage :siffle:

il ne faut pas que le moteur hurle les 100 premiers km au moins 

poussé blanc et 4.5/5g 

mais je suppose que tu n'as pas la rondelle devant le canon du variateur aussi c'est pour sa que tes galets sont aussi légers

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

schubaka01 : je consomme beaucoup oui mais j'ai en projet de mettre une boîte à air, si je met un gicleur plus petit la bougie est blanche et ça sent le cramé déjà que la avec un 92 ca le sent ... La bougie est marron pourtant !

le soucis c'est qu'il rame il se met en sous régime à partir de 30 km/h et ralentit lorsque je tourne la poignée au max ! le démarrage est bon mais après c'est horrible de faire du 30 ..

 

Merci du conseil Dylandu76740 :)

 

Tom67 : le kit est déja rodé il a 2000 bornes déjà ^^ , le soucis c'est qu'il n'hurle pas il est en sous régime il monte pas du tout dans le tours .. J'ai la rondelle au canon du variateur !

Modifié par clem15250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

schubaka01 : je consomme beaucoup oui mais j'ai en projet de mettre une boîte à air, si je met un gicleur plus petit la bougie est blanche et ça sent le cramé déjà que la avec un 92 ca le sent ... La bougie est marron pourtant !

le soucis c'est qu'il rame il se met en sous régime à partir de 30 km/h et ralentit lorsque je tourne la poignée au max ! le démarrage est bon mais après c'est horrible de faire du 30 ..

 

Merci du conseil Dylandu76740 :)

 

Tom67 : le kit est déja rodé il a 2000 bornes déjà ^^ , le soucis c'est qu'il n'hurle pas il est en sous régime il monte pas du tout dans le tours .. J'ai la rondelle au canon du variateur !

alors si il a 2000 km, c'est depuis quand qu'il ne dépasse pas les 30/50 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben depuis tout le temps, je mettais que 3 galets de 5.5 grammes il avait une bonne accélération avec 65 km/h de point max. Tout a été changé sur le scoot sauf le pot et il est bouffé par la rouille donc je me demande si le pot n'y est pas pour quelque chose !

Modifié par clem15250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben depuis tout le temps, je mettais que 3 galets de 5.5 grammes il avait une bonne accélération avec 65 km/h de point max. Tout a été changé sur le scoot sauf le pot et il est bouffé par la rouille donc je me demande si le pot n'y est pas pour quelque chose !

il est peut être bouché par la calamine 

ou alors il y a encore la bride à la cartouche depuis toujours ^^ et là elle c'est bouché 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le meilleur pot pour le moins cher c'est le tecnigas trek, je l'ai sur un 70 racing et je monte à 115/120 sans souci :)

pour le prix ça vaut le coup ^^

il existe en vernis et en chromé (tecnigas fabrique les pots bidalot) http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-tecnigas-trek-booster.html

post-371-0-85675200-1397853820_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...