Guillaume12 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) Salut à Tous Je vous présente mon DERBI Senda DRD Racing SM de 2006, Je l'ai achetée d'occasion presque épave en Mai 2010 toute d'origine et ai essayé de la remettre le plus à neuf possible. Dites moi ce que vous en pensez Il il y a eu beaucoup de modif depuis, voila comment elle est depuis début 2012, depuis elle ne change plus puisque mon petit frère s'en sert pour du all day. Vous allez pouvoir donc suivre toutes les modifs qui ont été faites pour en arriver la, bonne lecture ;).Evo 1Poignée Progrip ; Pot Conti CHR (de mon ex derbi, il a 5 ans), Garde boue Acerbis recoupé - Refroidisseur d'eauAvec celle d'un amiet le piston de l'ancien proprio (y) il a de suite été remplacé par un cylindre Métrakit 50cc Hand made (fonte)Evo 2 Guidon ProTaper - Maitre cylindre Nissin pr14 - Tous les carénages neuf (car les autres étaient cassés au niveau des pâtes de fixations), ils proviennent d'un DRD de 2007 - Plaque d'immat dans le passage de roue - clignotant avant neufEvo 3Bloc moteur complet Euro 3 de à peine 1200 KM récupéré d'une Derbi accidentée !! LED bleue (avec inter type aviation) - carburateur 19 Dell'Orto - boîte à clapet Conti (+pipe) - Durites d'essences bleues - Anti parasite NGK - Autoc miniature de la plaque du KTM de mon cousinProjet DRD voilà un exemple de peinture et polissage qu'il me faut pour mon DRD. Sur ces photos c'est la DRD que j'aurais normalement du acheter à la place de la mienne mais je n'avais pas pu car l'ancien proprio ne donnait pas les pièces moteurs d'origines... dèg :'( Sur le coup j'avais flashé dessus et maintenant mon but est d'avoir (presque) la même partie esthétique !Evo 4Voici des photos de mes pots Giannelli et Bidalot (les 2 âgés de 5ans) avant puis après être décalaminés, poncés et rivetés au niveau du silencieux (en plus d'une laine de roche neuve). Evo 5Poignée d'embrayage ASAP, Bobine d'allumage TOP PERF, Poignées POLINI.Sur les autres photos on peut voir mon axe de roue arrière complétement usiné à cause des billes d'un des 2 roulements qui a pété ! Go à la CIR pour en acheter des renforcer..Evo 6Donc, tout d'abord, voilà les résultats de cette p****n de bobine TOP PERF ! Tous les cables de fondus après 15min de conduite (le compteur marche toujours ainsi que les feux, clignotant, led, klaxons,...). Du coup j'ai plus de jus à la bougie, j'ai donc changé tout mon allumage (heureusement que j'ai gardé l'autre bloc moteur euro3 !). Et enfin le résultat de nombreuses heures de polissages... ça commence à avoir de la gueule ! Dites moi ce que vous en pensez Modifié le 28 mai 2013 par Guillaume12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume12 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) Evo 7 Poignée d'embrayage montée Pompe à huile supprimée Pot Giannelli qui a trop bien bleuit, je suis trop fan Sélecteur de vitesse polit Prépa boîte à air Achat d'un Kit déco d'un DRD Limited de 2005 que je poserai quand j'aurais fait une peinture dessus ! Evo 8 je suis déçu, sur photo il y a pas d'aspect brillant/miroir... J'attaque l'autre coté du cadre intégralement ! Evo 9 Polissage bord de jante arrière et bombonne de gaz de la suspate (avant elle était de couleur or). Découpe du lèche roue pour avoir une vue sur du ressort de suspate (même si on le verra pas beaucoup à cause de la plaque d'immatriculation qui n'est pas sur la photo..) Quelques ptites photos de mon atelier méca Récupérateur de trop plein "Nos energy drink" et ses durites bleu. (Qui ne restera pas longtemps, c'est juste pour test) Et pour finir mon kit de polissage pour que vous ayez un aperçu de tout mon matos qui m'est beaucoup utile depuis les quelques dernier mois ! Le kit se compose d'équipements de protection (masque + lunettes) car énormément de poussière (pour info j'ai failli tuer la chaudière de la maison lorsque je ponçais encore dans l'atelier, maintenant c'est dehors), d'une ponceuse à bois pour les grandes surfaces puis d'un disque adapté pour perceuse pour les endroits plus dur à atteindre, du papier abrasif à sec (45, 50, 80, 120, 180), du papier abrasif à l'eau (240, 400, 600, 1000, 1200, 2000), du BelgomAlu, du stop rouille, dégraissant frein, et shampoing adapté et pour finir un disque de laine de mouton que je ne me suis encore jamais servit.. Evo 10 Bocal de maître cylindre de frein avant RIZOMA Coupe circuit type Jetski Polissages : me reste plus que la jante avant, les biellettes de suspension et la fourche Evo 11 Nouvelle plaque phare, c'est une Sherco Cup, manque plus qu'une bonne peinture et elle est comme neuve ! Quelques photos vite fait, nouvel autoc de notre team Tous Moteur (présente au RSS7 d'Albi ) Modifié le 22 décembre 2011 par guillaume12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 salut, franchement super ta drd !!! tu as fait de belles modifs et j'adore le style racong que sa donne ! comme avec le maitre cylindre avec bocal séparé ( que tu as trouver ou d'ailleurs ?) les durites bleus... et tu as fait quoi comme étape pour le polissage de ton carter d'embrayage ? le mien j'ai commencer mais pas fini mdrr passe voir ma derbi si ta 5min ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artekz_77 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Jolie taff' ! Elle a bien changé ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Jolie DRD, passe sur la mienne si tu veux :cool: Et ton Pot , tu la acheté ou ? C'est bien un conti CHR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikouvoutoux Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 jolie tous sa sinon tu dis que le piston a eu mal :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Jolie DRD, passe sur la mienne si tu veux :P Et ton Pot , tu la acheté ou ? C'est bien un conti CHR ? le conti chr est a 150€ sur nono les gazs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitx Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 le conti chr est a 150€ sur nono les gazs Ok , merci :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afr0dysiak Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Magnifique ta Derbi ! Chapeau l'artiste :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Robin (Chantal :D ) Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 je suis, elle est pas mal du tout ta moto bravo a toi, et tu poli que au papier a poncer et belgom ? Tu t'arrrete au combien ? Je suis pas trop fans sur pot qui a un trop gros tube de fuite et du coup remonte trop haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Je suis pas mal ta derbi :teuf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume12 Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 (modifié) salut, franchement super ta drd !!! tu as fait de belles modifs et j'adore le style racong que sa donne ! comme avec le maitre cylindre avec bocal séparé ( que tu as trouver ou d'ailleurs ?) les durites bleus... et tu as fait quoi comme étape pour le polissage de ton carter d'embrayage ? le mien j'ai commencer mais pas fini mdrr passe voir ma derbi si ta 5min Salut man, le maître cylindre je l'est trouvé en vente sur Leboncoin pas loi de chez moi donc j'ai sauté sur l'occase Et pour le carter d'embrayage j'ai fait comme pour tous les autres polissages, d'abord j’enlève la peinture d'origine puis je ponce au papier abrasif. Merci beaucoup ! tout mes polissages ont été fait du 180 à sec jusqu'au 2000 à l'eau pour finir avec du Belgom ouais. Et pour le pot tkt pas va il va bientôt être remplacé. Merci man ! Modifié le 28 mai 2013 par Guillaume12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L0UL0U Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Joli ta derbi. L'autre que tu devais avoir elle est magnifique ;) Si tu arrives à la faire comme ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 ah ouai moi je vais acheter le kit de polissage a leroy merlin, sa ira plus vite ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume12 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Joli ta derbi. L'autre que tu devais avoir elle est magnifique :love: Si tu arrives à la faire comme ça :love: Merci ! ouais, franchement j'avoue qu'elle est pas mal ! si tu cherches bien tu pourras la retrouver dans un des mag de scoot n scoot ;) ah ouai moi je vais acheter le kit de polissage a leroy merlin, sa ira plus vite :ze: Ouais pourquoi pas, mais ça restera quand même très long ! tu veux polir quoi ? voilà sinon mes nouveaux clignotants arrière et la suite de mes polissage de la fourche et de la jante avant (j'ai juste enlevé la peinture pour l'instant) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Ouais pourquoi pas, mais ça restera quand même très long ! tu veux polir quoi ? voilà sinon mes nouveaux clignotants arrière et la suite de mes polissage de la fourche et de la jante avant (j'ai juste enlevé la peinture pour l'instant) ! pour finir de polir mon carter d'embrayage, radiateur, carter de pompe à eau... peut-être le pot aussi ! sympa tes clignotants, ils sont a ampoules ou led ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-Rian Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 super belle sérieux :love: ta fait du bon boulot :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume12 Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 super belle sérieux :love: ta fait du bon boulot :cool: Merci beaucoup ! ;) Hop j'ai fini de polir la jante avant, maintenant c partit pour la fourche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zX B0uB0uL3 Xz Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Comment elle passe créme ta DRD !!! <3 T'est vraiment un pro du polissage en plus ! j'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franklin Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Jolie travail. Par contre dommage que tu vende ton guidon protaper :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ifunibox Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Très belle moto je suis en revanche je n'aime pas du tout ton pot enfin l’esthétique du pot enfin bon j'ai jamais aimer en réalité. Mais sinon tes polissages sont très réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume12 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Comment elle passe créme ta DRD !!! <3 T'est vraiment un pro du polissage en plus ! j'adore Merci mec ! réellement le polissage est a la portée de tout le monde ! Suffit juste d'une très bonne articulation du coude ^^ Jolie travail. Par contre dommage que tu vende ton guidon protaper :o Haha ! tu m'as démasqué sur Leboncoin ^^ ouais je vais acheter des sur-pontet et mette un guidon gros diam 28.6 sans barre bleu anodisé (j'ai un projet en tête a base de compteur num Koso, j'en dit pas plus...) Très belle moto je suis en revanche je n'aime pas du tout ton pot enfin l’esthétique du pot enfin bon j'ai jamais aimer en réalité. Mais sinon tes polissages sont très réussi. Merci beaucoup ! pour le pot tkt pas j'en ai récup un autre bien mieux mais j'attend d'avoir finit de polir la fourche pour le remonter ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume12 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 C'est bon la fourche est polit !!!! :ouf: Maintenant nettoyage complet puis remontage avec au passage une ptite nouveauté, vous verrez bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 nickel tes polissages ! pas trop mal aux mains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume12 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 Mec j'ai tellement mal qu'a l'heure qu'il est j'arrive presque plus à taper sur le clavier !! Surtout que je fais ça dehors et faut tremper les mains dans l'eau pour le papier ! En fait ça te fout une espèce de vieille crasse autour des ongles impossible à faire partir ^^ Mais bon il faut souffrir pour avoir une belle bécane non ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant