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mécaboîte DERBI < Drd Racing 06' Bluepolished > bloc moteur GPR 74cc d'origine


Guillaume12
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Messages recommandés

cool.gif Salut à Tous cool.gif


Je vous présente mon DERBI Senda DRD Racing SM de 2006,

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Je l'ai achetée d'occasion presque épave en Mai 2010 toute d'origine et ai essayé de la remettre le plus à neuf possible. Dites moi ce que vous en pensez wink.gif

Il il y a eu beaucoup de modif depuis, voila comment elle est depuis début 2012, depuis elle ne change plus puisque mon petit frère s'en sert pour du all day.

 
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Vous allez pouvoir donc suivre toutes les modifs qui ont été faites pour en arriver la, bonne lecture ;).

Evo 1

Poignée Progrip ; Pot Conti CHR (de mon ex derbi, il a 5 ans), Garde boue Acerbis recoupé - Refroidisseur d'eau

Avec celle d'un ami


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et le piston de l'ancien proprio (y) il a de suite été remplacé par un cylindre Métrakit 50cc Hand made (fonte)

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Evo 2

Guidon ProTaper - Maitre cylindre Nissin pr14 - Tous les carénages neuf (car les autres étaient cassés au niveau des pâtes de fixations), ils proviennent d'un DRD de 2007 - Plaque d'immat dans le passage de roue - clignotant avant neuf


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Evo 3

Bloc moteur complet Euro 3 de à peine 1200 KM récupéré d'une Derbi accidentée !! LED bleue (avec inter type aviation) - carburateur 19 Dell'Orto - boîte à clapet Conti (+pipe) - Durites d'essences bleues - Anti parasite NGK - Autoc miniature de la plaque du KTM de mon cousin

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Projet DRD

voilà un exemple de peinture et polissage qu'il me faut pour mon DRD. Sur ces photos c'est la DRD que j'aurais normalement du acheter à la place de la mienne mais je n'avais pas pu car l'ancien proprio ne donnait pas les pièces moteurs d'origines... dèg :'( Sur le coup j'avais flashé dessus et maintenant mon but est d'avoir (presque) la même partie esthétique !


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Evo 4

Voici des photos de mes pots Giannelli et Bidalot (les 2 âgés de 5ans) avant puis après être décalaminés, poncés et rivetés au niveau du silencieux (en plus d'une laine de roche neuve).


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Evo 5

Poignée d'embrayage ASAP, Bobine d'allumage TOP PERF, Poignées POLINI.

Sur les autres photos on peut voir mon axe de roue arrière complétement usiné à cause des billes d'un des 2 roulements qui a pété ! Go à la CIR pour en acheter des renforcer..


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Evo 6

Donc, tout d'abord, voilà les résultats de cette p****n de bobine TOP PERF ! Tous les cables de fondus après 15min de conduite (le compteur marche toujours ainsi que les feux, clignotant, led, klaxons,...). Du coup j'ai plus de jus à la bougie, j'ai donc changé tout mon allumage (heureusement que j'ai gardé l'autre bloc moteur euro3 !).

Et enfin le résultat de nombreuses heures de polissages... ça commence à avoir de la gueule ! Dites moi ce que vous en pensez wink.gif


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Modifié par Guillaume12
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Evo 7

Poignée d'embrayage montée

Pompe à huile supprimée

Pot Giannelli qui a trop bien bleuit, je suis trop fan redface.gif

Sélecteur de vitesse polit

Prépa boîte à air

Achat d'un Kit déco d'un DRD Limited de 2005 que je poserai quand j'aurais fait une peinture dessus ! tongue.gif

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Evo 8

je suis déçu, sur photo il y a pas d'aspect brillant/miroir... J'attaque l'autre coté du cadre intégralement !

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Evo 9

Polissage bord de jante arrière et bombonne de gaz de la suspate (avant elle était de couleur or).

Découpe du lèche roue pour avoir une vue sur du ressort de suspate (même si on le verra pas beaucoup à cause de la plaque d'immatriculation qui n'est pas sur la photo..)

Quelques ptites photos de mon atelier méca redface.gif

Récupérateur de trop plein "Nos energy drink" et ses durites bleu. (Qui ne restera pas longtemps, c'est juste pour test)

Et pour finir mon kit de polissage pour que vous ayez un aperçu de tout mon matos qui m'est beaucoup utile depuis les quelques dernier mois !

Le kit se compose d'équipements de protection (masque + lunettes) car énormément de poussière (pour info j'ai failli tuer la chaudière de la maison lorsque je ponçais encore dans l'atelier, maintenant c'est dehors), d'une ponceuse à bois pour les grandes surfaces puis d'un disque adapté pour perceuse pour les endroits plus dur à atteindre, du papier abrasif à sec (45, 50, 80, 120, 180), du papier abrasif à l'eau (240, 400, 600, 1000, 1200, 2000), du BelgomAlu, du stop rouille, dégraissant frein, et shampoing adapté et pour finir un disque de laine de mouton que je ne me suis encore jamais servit..

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Evo 10

Bocal de maître cylindre de frein avant RIZOMA

Coupe circuit type Jetski

Polissages : me reste plus que la jante avant, les biellettes de suspension et la fourche smile.gif

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Evo 11

Nouvelle plaque phare, c'est une Sherco Cup, manque plus qu'une bonne peinture et elle est comme neuve !

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Quelques photos vite fait, nouvel autoc de notre team Tous Moteur (présente au RSS7 d'Albi

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)

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Modifié par guillaume12
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salut,

franchement super ta drd !!!

tu as fait de belles modifs et j'adore le style racong que sa donne !

comme avec le maitre cylindre avec bocal séparé ( que tu as trouver ou d'ailleurs ?) les durites bleus...

et tu as fait quoi comme étape pour le polissage de ton carter d'embrayage ? le mien j'ai commencer mais pas fini mdrr

passe voir ma derbi si ta 5min ;)

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salut,

franchement super ta drd !!!
tu as fait de belles modifs et j'adore le style racong que sa donne !
comme avec le maitre cylindre avec bocal séparé ( que tu as trouver ou d'ailleurs ?) les durites bleus...
et tu as fait quoi comme étape pour le polissage de ton carter d'embrayage ? le mien j'ai commencer mais pas fini mdrr

passe voir ma derbi si ta 5min wink.gif


Salut man, le maître cylindre je l'est trouvé en vente sur Leboncoin pas loi de chez moi donc j'ai sauté sur l'occase happy.png Et pour le carter d'embrayage j'ai fait comme pour tous les autres polissages, d'abord j’enlève la peinture d'origine puis je ponce au papier abrasif.



Merci beaucoup ! tout mes polissages ont été fait du 180 à sec jusqu'au 2000 à l'eau pour finir avec du Belgom ouais. Et pour le pot tkt pas va il va bientôt être remplacé.


Merci man ! Modifié par Guillaume12
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Joli ta derbi.

L'autre que tu devais avoir elle est magnifique :love: Si tu arrives à la faire comme ça :love:

Merci ! ouais, franchement j'avoue qu'elle est pas mal ! si tu cherches bien tu pourras la retrouver dans un des mag de scoot n scoot ;)

ah ouai moi je vais acheter le kit de polissage a leroy merlin, sa ira plus vite :ze:

Ouais pourquoi pas, mais ça restera quand même très long ! tu veux polir quoi ?

voilà sinon mes nouveaux clignotants arrière et la suite de mes polissage de la fourche et de la jante avant (j'ai juste enlevé la peinture pour l'instant) !

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Ouais pourquoi pas, mais ça restera quand même très long ! tu veux polir quoi ?

voilà sinon mes nouveaux clignotants arrière et la suite de mes polissage de la fourche et de la jante avant (j'ai juste enlevé la peinture pour l'instant) !

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pour finir de polir mon carter d'embrayage, radiateur, carter de pompe à eau...

peut-être le pot aussi !

sympa tes clignotants, ils sont a ampoules ou led ?

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Comment elle passe créme ta DRD !!! <3

T'est vraiment un pro du polissage en plus ! j'adore

Merci mec ! réellement le polissage est a la portée de tout le monde ! Suffit juste d'une très bonne articulation du coude ^^

Jolie travail.

Par contre dommage que tu vende ton guidon protaper :o

Haha ! tu m'as démasqué sur Leboncoin ^^ ouais je vais acheter des sur-pontet et mette un guidon gros diam 28.6 sans barre bleu anodisé (j'ai un projet en tête a base de compteur num Koso, j'en dit pas plus...)

Très belle moto je suis en revanche je n'aime pas du tout ton pot enfin l’esthétique du pot enfin bon j'ai jamais aimer en réalité.

Mais sinon tes polissages sont très réussi.

Merci beaucoup ! pour le pot tkt pas j'en ai récup un autre bien mieux mais j'attend d'avoir finit de polir la fourche pour le remonter ;)

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Mec j'ai tellement mal qu'a l'heure qu'il est j'arrive presque plus à taper sur le clavier !! Surtout que je fais ça dehors et faut tremper les mains dans l'eau pour le papier !

En fait ça te fout une espèce de vieille crasse autour des ongles impossible à faire partir ^^ Mais bon il faut souffrir pour avoir une belle bécane non ? :)

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