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anthony63500

scooter mbk - yamaha panne moteur nitro

Question

Bonsoir, j'ai un souci avec mon nitro.

En resumé tout allai bien jusqu a que je veuille changer mon carburateur 17.5 par un 21.

Une fois changer le scoot démarre nikel mais fume a mort et blanc, quand j accélère le régime moteur augment mais le scoot reste immobile et donne des accou comme si il voulai partir mais rien à faire.

 

Donc quitte a être en panne j'ai poser le moteur j'ai changer les joint hm, les clapet et joint de boîte a clapet, les galet et passer un coup de papier de verre sur les "mâchoir" de l embrayage (grain fin).

 

Au final rien a changer au contraire au ralenti il fais un bruit de diesel.

 

Auriez vous une solution?

 

Ps: inutile je pense mais quand j'ai tourner le moteur un peu d huile de transmission a couler a l exterieur par le trou ou il y a la grosse durite, vue que j avais un quad qui tournai pas si l huile était pas a niveau est ce que sa pourrai être la même pour les accou?

 

 

Merci

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8 réponses à cette question

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Prise d'air déjà ça c'est sur. Et pour la fumée blanche=consommation de liquide de refroidissement. Mais c'est bizarre vu que t'as changé les joints.

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impossible le liquide de refroidissement j en ai pas mis quand j'ai tester pour voir si il démarre.

 

prise d air ses bizarre sachant que les joint sont neuf et que j en avais pas avans en ce qui concerne le mélange je suis a 3%

 

mais j'ai virer le démarreur electrique j'ai vue qu une personne avais le même problème que moi et c était du a la masse du démarreur qui était la masse moteur donc je vais essayer et je vous dirai.

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Bah oui c'est ce que je dis c'est bizarre vu que les joints sont neufs. Fais le mélange à 2,5% c'est peut être trop 3%. Ou gicleur trop gros. Vérifies quand même au cas où qu'il n'y a pas de prise d'air.

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Salut pour moi simple réglage carburation complet ( gicleur riches ralenti et peut-être agrandir le trou de la boîte à air ) et vérifié au cas ou tes joint spy mais j'ai crois pas trop

Modifié par nitroperfect

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