stunt29 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 salut, sur mon scoot j'ai un pot yasuni Z, variateur artek galet de 3,2gr, ressort dpoussé blanc, ressort dembrayage blanc, carburateur 17,5, cylindre doppler qui a rouler au moins trois ans j'ai mis un piston neuf. mon souci c quil na plus de peche à part quand il est froid, des fois quand jaccélere, il avance pas et dun coup il va aller un peu plus vite, est ce que ça peut être parce que mon cylindre a déja rouler beaucoup? je sais pas d'ou vient le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 salut, sur mon scoot j'ai un pot yasuni Z, variateur artek galet de 3,2gr, ressort dpoussé blanc, ressort dembrayage blanc, carburateur 17,5, cylindre doppler qui a rouler au moins trois ans j'ai mis un piston neuf. mon souci c quil na plus de peche à part quand il est froid, des fois quand jaccélere, il avance pas et dun coup il va aller un peu plus vite, est ce que ça peut être parce que mon cylindre a déja rouler beaucoup? je sais pas d'ou vient le problème allourdi tes galet a 5 g trop léger 3.2g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 (modifié) allourdi tes galet a 5 g trop léger 3.2g bah non justement il rame même a 3,2 sa jcomprend pas non plus sa mouline pas Modifié le 25 avril 2014 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 25 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2014 salut :) tout depend de combien de km a ton cylindre ( sans le piston ) ces quoi comme ressort de poussée blanc ? car il peut être blanc mais pas asser dur :lol: a chaud, il est lent au démarrage mais après il part ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 (modifié) salut :) tout depend de combien de km a ton cylindre ( sans le piston ) ces quoi comme ressort de poussée blanc ? car il peut être blanc mais pas asser dur :lol: a chaud, il est lent au démarrage mais après il part ? oulaaa! il en a des bornes, je pense quil est bien usé. j'ai tester avec un jaune aussi, c pareil. a chaud il part bien au démarrage mais après c un veau. en pointe et en monté javance quedal Modifié le 26 avril 2014 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 pense a changer soite la segmentation ou voir le piston complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 si tu as bien lu mon sujet j'ai préciser que mon piston est neuf ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 a zut :lol: en plus j'avais dit juste avant '' sans le piston '' -_- ben fait un nettoyage carburateur et filtre à air et t'as changé la bougie en changan le PISTON ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 26 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 a zut :lol: en plus j'avais dit juste avant '' sans le piston '' -_- ben fait un nettoyage carburateur et filtre à air et t'as changé la bougie en changan le PISTON ? non j'ai pasz changer la bougie, sza peut être a cause de sa quil rame? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 26 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2014 tu as une rondelle devant le canon du variateur? peut être que ton carburateur est mal réglé aussi. essaie roue arr levé, si il broute à fond = gicleur trop gros, si il ne broute pas mais le régime ne monte pas, ou baisse carrément = gicleur trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 pas de changement de piston sans changer la culasse normalement c'est l'ensemble a changer, si tu prend 1 piston de tel marque et la culasse d'une autre marque sa fout la merde et c'est pas recommandé.Ensuite tu nettoie ton carburateur et tu met un ressort d'embrayage jaune ?Au début sa sera pas performant et puissant car les pièces sont neuve et pas encore assez usiné et frotté avec les autres pièces donc un bon rodage et d'ici 500 km tu verra et sentira la différence .C'est galère au début de changement de pièces .Et change tes joints cylindre ,culasse. voilà tout est dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 tu as une rondelle devant le canon du variateur? peut être que ton carburateur est mal réglé aussi. essaie roue arr levé, si il broute à fond = gicleur trop gros, si il ne broute pas mais le régime ne monte pas, ou baisse carrément = gicleur trop petit. oui j'ai la petite rondelle devant le canon du variateur, par contre j'ai était obligé de mettre une grosse rondelle derrière le variateur car depuis que mon voisin avait changer mes joint spy on dirait mon vilebrequin est mal centré car j'ai bousiller de courroie et depuis que j'ai mis la rondelle ça lfait, je sais pas si ça joue ça aussi. au démmarrage il broute et des fois quand jaccélere il y a un gros trou ça accélere après, au démarrage il marche bien sinon, eyt avant javais un vieu piston conti dans le cylindre doppler ça marchait mieux, j'ai du mal à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 pas de changement de piston sans changer la culasse normalement c'est l'ensemble a changer, si tu prend 1 piston de tel marque et la culasse d'une autre marque sa fout la merde et c'est pas recommandé.Ensuite tu nettoie ton carburateur et tu met un ressort d'embrayage jaune ?Au début sa sera pas performant et puissant car les pièces sont neuve et pas encore assez usiné et frotté avec les autres pièces donc un bon rodage et d'ici 500 km tu verra et sentira la différence .C'est galère au début de changement de pièces .Et change tes joints cylindre ,culasse. voilà tout est dit lol mes joints sont neuf , j'ai déja finit le rodage, ressort de poussé tu veux dire ;) et j'ai déja essayer ça marche pas non plus. par contre ma culasse c'est une d'origine il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 ok donc ça a l'air trop riche baisse un peu le gicleur et règle ta vis de richesse, mais bon je changerai carrément le haut moteur aussi ^^ dans mdr une nouveauté changer la culasse en même temps que le piston, piston type origine avec culasse origine, aucun souci avec sa. si ton mécano ta sortie sa c'est qu'il a juste voulu vendre une culasse e plus ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 (modifié) ok donc ça a l'air trop riche baisse un peu le gicleur et règle ta vis de richesse, mais bon je changerai carrément le haut moteur aussi ^^ dans mdr une nouveauté changer la culasse en même temps que le piston, piston type origine avec culasse origine, aucun souci avec sa. si ton mécano ta sortie sa c'est qu'il a juste voulu vendre une culasse e plus ^^ oui lol ça n'a rien à voir haha, tant que tu as de la compression et aucune fuite ça l'fait. faut je démonte et que jregarde le gicleur c'est un de combien et je vais essayer avec un plus gros, ça peut pas venir de la bougie? et est ce que quand le piston est dans la chemise il y a pas de jeu?? car moi yen a un peu quand même, me suis demander si il m'avait pas vendu le mauvais piston car sur doppler en fonte il y a deux ou trois sortes je crois et le fait de mettre un piston neuf, les réglages ne sont plus le mêmes? Modifié le 27 avril 2014 par stunt29 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 lol le cylindre (je me sui trompé) mdr aussi :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 lol le cylindre (je me sui trompé) mdr aussi :cool: Oui je parlai du cylindre (je me sui tompé mdr)et le cilindre c'est bon vraiment desolé . :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 Oui je parlai du cylindre (je me sui tompé mdr)et le cilindre c'est bon vraiment desolé . :cool2: dac :) pas dsouci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 dac :) pas dsouci le mieux est quand même de mettre le piston prévue pour le kit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 27 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 le mieux est quand même de mettre le piston prévue pour le kit. ils m'ont dit que cétait le bon, normalement quand tu met le piston dans la chemise sans les segments il y a un peu de jeu ou pas du tout?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 27 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2014 ils m'ont dit que cétait le bon, normalement quand tu met le piston dans la chemise sans les segments il y a un peu de jeu ou pas du tout?? ben oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 j'ai changer mon gicleur ça change rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 j'ai changer mon gicleur ça change rien du tout t es galet 3.2 g me parrai trop léger essaie au moins 4.5g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stunt29 Posté(e) le 28 avril 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 (modifié) t es galet 3.2 g me parrai trop léger essaie au moins 4.5g je suis d'accord avec toi, je comprend pas ça mouline pas ça rame, si ça serait trop léger ça gueulerait à fond, jcomprend rien là ça viendrait pas de ma transmission ? Modifié le 28 avril 2014 par stunt29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 28 avril 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2014 t'aurai quand même du changer ton cylindre, au moins t'aurais ete tranquillou :P mais bon ces quoi comme ressort que tu as mis ? poussée et embrayage ( si tu me l'a déjà dit, desoler j'aurais mal relus alors ) car l'embrayage doit s'ouvrir avant que le variateur s'ouvre mais ces vrai que 3.2 ces un peu léger, moi j'aurais mis ver minimum 3.5 g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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