Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème


stunt29
 Partager

Question

salut, sur mon scoot j'ai un pot yasuni Z, variateur artek galet de 3,2gr, ressort dpoussé blanc, ressort dembrayage blanc, carburateur 17,5, cylindre doppler qui a rouler au moins trois ans j'ai mis un piston neuf. mon souci c quil na plus de peche à part quand il est froid, des fois quand jaccélere, il avance pas et dun coup il va aller un peu plus vite, est ce que ça peut être parce que mon cylindre a déja rouler beaucoup? je sais pas d'ou vient le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

là j'ai remis mon ressort jaune avec galet 3,5 sa moulinait, jen ai remplacer 3 par du 4gr, c'est un peu mieux mais jpense mon cylindre est bien usé, même si mon piston est neuf sa lfait pas; j'ai d ressort dembraye blanc, c trop mou je pense. jpense acheter un autre cylindre piston sans tarder ça sera que mieux

oui au pite t'as le 50 DR un bon remplacement de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah daccord :) et avec un alu on peut rester tout ltemps à fond comme avec le fonte, il y a pas plus de risque de serrer avec un alu qu'un kit en fonte?

il y a un dossier dans ma signature sur alu/fonte..

prends un 70 sport pour avoir un max de couple avec une transmission, ça fait 170 € les 2 mais tu marcheras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a un dossier dans ma signature sur alu/fonte..

prends un 70 sport pour avoir un max de couple avec une transmission, ça fait 170 € les 2 mais tu marcheras bien.

si jmet un kit 70 les flics vont mfaire chier, je vais faire du bordel lol en plus j'ai un vilebrequin dorigine. il y a quoi de bien en 50 alu? assez résistant quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si jmet un kit 70 les flics vont mfaire chier, je vais faire du bordel lol en plus j'ai un vilebrequin dorigine. il y a quoi de bien en 50 alu? assez résistant quoi

le 50 MVt est nickel :)

sinon le 50 bidalot aussi mais plus cher.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay merci :) et c'est en mono segment? car j'ai vu quil était en bi segment aussi

le mvt en bi segments oui

le bidalot est en mono, il est fiable et tu change le segment + joint tous les 5000 km sans souci.

dans tous les cas, que ce soit alu ou fonte ou 50 ou 70, aucun kit n'est fiable si la carburation est mal réglé.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mvt en bi segments oui

le bidalot est en mono, il est fiable et tu change le segment + joint tous les 5000 km sans souci.

dans tous les cas, que ce soit alu ou fonte ou 50 ou 70, aucun kit n'est fiable si la carburation est mal réglé.

oui c'est pas évident de régler nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euh je suis en 70 fonte, avec yasuni R je peux t'assurer que je fais pas un bruit. J'ai fait roulé mon père avec le scoot et il est passé devant moi et franchement j'étais étonné  ;)

moi je serais passé en 70dr avec une transmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut :) n'importe quelle cylindre bien régler, tien bon  ;) il faut juste commencer les réglage par un gros gicleur et puis de descendre au fur et a mesure pour trouver le bon gicleur. car si tu commence avec trop petit, tu risque la des surchauffe etc :)

ah dac, commencer avec un gicleur de 95 c'est bien? je vais aplé a 14h pour savoir ils ont quoi comme cylindre en alu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euh je suis en 70 fonte, avec yasuni R je peux t'assurer que je fais pas un bruit. J'ai fait roulé mon père avec le scoot et il est passé devant moi et franchement j'étais étonné  ;)

moi je serais passé en 70dr avec une transmi

ah bon! avec un 70 tu fais pas de bruit?? pourtant jen ai connu des potes avec des 70 on les entendait bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ils ont sans doute un cornet alors fin personellement je fais pas de bruit :) et commande sur internet tu paieras sans doute moins cher ! 

taurais pas moyen de faire une vidéo de ton scoot au ralenti et taccélere un peu voir le bruit? sa serait cool :) 

et c quoi ton kit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais le scooter ne tourne pas la, lundi ca tourne logiquement je pourrais t'en faire une si tu veux

après il suffit de mettre de la laine quand il faut dans la cartouche, ca réduira déja le prix

ok merci, ta un carburateur de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

https://www.dropbox.com/s/4tpfcfujpxghlpj/CAM01009.mp4 tiens voilà au ralenti et après à fond c'est juste un peu plus qu'un pot d'origine je dirais! après faut savoir j'étais en ressort d'origine à ce moment la donc je pense que ça gueule pas beaucoup

 

lundi je passe en ressort plus dur, je te dirais la différence si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un carburateur de 12, celui d'origine et franchement ca me bride pas, à haut régime j'ai une réaction instantanée avec un super couple et à bas régime tu exploiteras peut être pas à fond mais avec des lamelles carbones 0.3 et les ressorts d'embrayage adapté tu peux te faire plaisir

 

tu vois j'arrivais à faire lever le scoot en ressort d'origine et avec des galets mis au pif, avec les ressorts ça va être encore mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un carburateur de 12, celui d'origine et franchement ca me bride pas, à haut régime j'ai une réaction instantanée avec un super couple et à bas régime tu exploiteras peut être pas à fond mais avec des lamelles carbones 0.3 et les ressorts d'embrayage adapté tu peux te faire plaisir

 

tu vois j'arrivais à faire lever le scoot en ressort d'origine et avec des galets mis au pif, avec les ressorts ça va être encore mieux :)

oui tu m'diras si tu veux :) et c normal que tu fasse pas de bruit si ta un carburateur de 12 lol logiquement quand tu met un gros kit comme ça, tu change ton carburateur aussi 

 

et si, c'est obligé qu'avec le carburateur dorigine ça te bride 

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...