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spyg

scooter mbk - yamaha
vilebrequin renforcé ou pas ?

Question

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et en mécanique aussi ^^

Un ami m'a revendu un booster spirit 2003 tout d'origine mais serré... Mes projets dessus sont:

-changer le carburateur (de 12 en origine je crois) pour un 17.5 dell orto

-mettre un kit 50cc airsal alu T6 pouvant théoriquement developpé 8/9 cv avec la prépa moteur adaptée, d'ailleurs est ce vrai a votre avis ?

- un cornet mais ça pas de problème

Alors première question, faut il un vilebrequin renforcé avec un kit pareil ou juste des joints C4 et nouveaux roulements sur celui d'origine feront l'affaire ?

Deuxième un rodage de kit alu c'est bien 300km avec une pointe a 150 ?

Troisième que se passe t'il si je mets mon kit avec un carburateur 12, il serre ?

Quatrième en ouvrant mon carter j'ai vu que sur une pièce deux pales était cassées, est ce genant ?

vario1.jpg

Ce n'est pas ma photo c'est juste pour montrer la pièce.

Merci a ceux qui prendrons le temps de lire et d'essayer de m'eclaircir.

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13 réponses à cette question

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En kit 50 je te conseille le mvt en bi segment mieux que le airsal a  129 euro ou un peu moins

après pour ton vilebrequin il a combien de borne et a t il du jeux ?

carburateur de 12 tu peux rouler avec mai t aura spas de bonne performance 

La joue fixe tu parle des allette casser ?

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D'accord merci pour le conseil je vais aller voir, je ne sais pas ce que c'est les bornes mais nan il a pas de jeu. Oui la joue fixe qui a deux ailettes casser.

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D'accord merci pour le conseil je vais aller voir, je ne sais pas ce que c'est les bornes mais nan il a pas de jeu. Oui la joue fixe qui a deux ailettes casser.

Sa gene en rien mais si tu veux la changer une type origine coute moins de  11 euro

Favorise une baa qu un cornet 

Si tu veux un vilebrequin ta celui ci http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/embiellage-scoot-mvt-carrera.html

le kit http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d4-mvt2.html

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Sa gene en rien mais si tu veux la changer une type origine coute moins de  11 euro

Favorise une baa qu un cornet 

Si tu veux un vilebrequin ta celui ci http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/vilebrequins/embiellage-scoot-mvt-carrera.html

le kit http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d4-mvt2.html

Pourquoi une baa on m'a dit que les cornets était plus efficace ?

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D'accord merci pour le conseil je vais aller voir, je ne sais pas ce que c'est les bornes mais nan il a pas de jeu. Oui la joue fixe qui a deux ailettes casser.

Les bornes ce sont les km ^^ si ton vilebrequin a beaucoup de km, il sera conseillé de le changé mais s'il n'a pas trop rouler il pourra suffir pour un kit 50 alu :)

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Pourquoi une baa on m'a dit que les cornets était plus efficace ?

C ets 

une baa avec un carburateur bien régler tu fonctionne tres bien ; tu consomme moins et surtout moins de bruti 

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Les bornes ce sont les km ^^ si ton vilebrequin a beaucoup de km, il sera conseillé de le changé mais s'il n'a pas trop rouler il pourra suffir pour un kit 50 alu :)

Ah d'accord ^^ Il a 18 000km

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C ets 

une baa avec un carburateur bien régler tu fonctionne tres bien ; tu consomme moins et surtout moins de bruti 

D'accord ba je vais prendre une bonne boîte a air alors :)

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D'accord ba je vais prendre une bonne boîte a air alors :)

tu commande sur quel site 

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tu commande sur quel site 

Maxiscoot

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Maxiscoot

Je ferai sur la becanerie

Je partirai sur le mvt 

Autrement sur maxiscoot un 70 top perf 

En tout cas je partirai sur un vilebrequin renforcer comme le mvt je t ai mis 

Modifié par lapin

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Je ferai sur la becanerie

Je partirai sur le mvt 

Autrement sur maxiscoot un 70 top perf 

En tout cas je partirai sur un vilebrequin renforcer comme le mvt je t ai mis 

D'accord, merci pour ton aide

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Pour roder ton cylindre ton est expliqué ici :

 

1 membre aime ça

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