Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip 2T tuyau après accident


louis9230
 Partager

Question

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et suite a un accident ce matin ( encore quelqu'un qui n'a pas mis sont clignotant et a tourner) j'ai remarquer un tuyaut qui n'arriver nul pars et qui pointer vers le bas même si le scooter roule j'ai peur que ce file soit important et puisse l'endommager  je fais donc appel a vous si vous savez ce que c'est.

j'ai un zip 2T et si vous avez une technique pour remmetre la roue dans l'axe du guidon avec plaisir.

Merci d'avance.

Cordialement.

jbvp.png

Modifié par louis9230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

est-ce que c'est une durite qui est sur le carburateur? elle se trouve en dessous du carburateur normalement

je suis vraiment un zéro en mecanique pour le coup si tu a besoin d'autre photo je peux allez en faire, je suis tres inquiet quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On dirait plutôt le durite pour l'antipollution,tu as le pot d'origine?

 

Pour remettre la roue dans l'axe,il faut démonter la fourche,chauffer le T de fourche et chalumeau et le redresser à la main,avec une équerre pour s'assurer que c'est droit mais ça ne sera jamais parfaitement droit,donc le mieux c'est de le changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On dirait plutôt le durite pour l'antipollution,tu as le pot d'origine?

 

Pour remettre la roue dans l'axe,il faut démonter la fourche,chauffer le T de fourche et chalumeau et le redresser à la main,avec une équerre pour s'assurer que c'est droit mais ça ne sera jamais parfaitement droit,donc le mieux c'est de le changer ;)

non j'ai un pot touring, chez un garagiste tu pense qu'il me le faturerai combien pour remttre le guidon droit ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un garagiste te le changera directement,comme ça pas de risque de cassure ou de gamelle ;)

 

Tu peux trouver un T de fourche sur internet pour une cinquantaine d'euros,et ce n'est pas dur à changer ;) Par contre il faudra changer les billes de roulement du T de fourche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un garagiste est responsable, si réparation de singe de sa part il y a, il peut très bien tout ramasser dans la tronche si tu te plante après, si la fourche est tordue on la change, tordre un truc tordu c'est pas de la réparation...

 

Vu les dimensions et l'emplacement de ta durite, c'est forcément la durite de catalyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...