• 0
Noconex

scooter piaggio - gilera
PROBLÈME PIAGGIO, IL S’ARRÊTE TOUT SEUL

Question

Bonsoir aujourd'hui j'ai fait plus de 20km sans problème ! Puis arriver au chemin du retour je roulais à 60-65km/h environs. Et mon scooter c'est arrêté comme-çi j'avais enlevé les clés du contacte..

Il y'a eu aucun bruit pas de (Krrrrr) ni de broutement) et c'est la deuxième fois que ça me le fait .. surtout qu'après il ne démarre pas il faut attendre plus d'une heure pour qu'il démarre ..

J'ai un (kit 50 polini en fonte, un vilebrequin renforcé motoforce, un variateur polini hi speed un un pot Stage6, carburateur dell orto 7.5 avec un gicleur de 56 oui c'est pas énorme je vais en prendre un plus riche..)

 

Donc voilà d'ou pourrais venir le problème ? merci d'avance !  

post-39012-0-39114400-1399239409_thumb.j

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

14 réponses à cette question

  • 0

salut :) ne cherche pas plus loin.... ces ton gicleur qui est trop petit avec une configuration pareil. :o

 

ton cylindre a surchauffer et si tu continue a rouler comme sa, tu vas le serrer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Effectivement il était chaud ! Je vais essayé mais il y'a pas de doute ..

 

Bah je vous remercie bonne nuit à vous :) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

pas de soucis bonne nuit  :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut :) ne cherche pas plus loin.... ces ton gicleur qui est trop petit avec une configuration pareil. :o

 

ton cylindre a surchauffer et si tu continue a rouler comme sa, tu vas le serrer

 

Ouh ça m'étonnerai ça ! 

 

Vérifies des connectiques d'allumage surtout tes masses et fils neiman mais il est possible que ton cylindre soit tout simplement rincé ( des fois on ne le sens même pas mais ça serre ) 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

rincé ? ahaha je suis en rodage j'ai 50km avec !

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Vous me conseillez un gicleur de combien ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça ressemble plutot a un sacré problème électrique...Ce problème m'est arrivé avec mon typhoon c'était a cause de la cosse d'allumage...depuis que j'ai fais le branchement direct sans cosse...plus ce problème.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je pourrais savoir où se situe la cosse d'allumage ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Publié (modifié)

Ouh ça m'étonnerai ça ! 

 

Vérifies des connectiques d'allumage surtout tes masses et fils neiman mais il est possible que ton cylindre soit tout simplement rincé ( des fois on ne le sens même pas mais ça serre ) 

que ce qui t' etonnerai ?

 

que le gicleur de 56 soit trop petit avec un kit 50 polini et un pot Stage6 et un carburateur 17  et qu'il faut attendre 1h pour que le moteur refroidisse pour pouvoir le redémarrer ?

 

sinon ces quoi la couleur de la bougie ?

Modifié par gileraice0404

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ma bougie est couleur brique 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Publié (modifié)

donc le gicleur est bon, t'es sur que ces un 56 ?  :lol:

 

quand tu es a l'arret, il tien le ralentis ?

 

EDIT: tu es en rodage donc faudrais que tu roule moins vite, et augmente ton gicleur de 2 a 4 point, vaut mieux être un rien trop riche. quel huile tu mets ? 100% ou semi

 

tu tire dedans au démarrage ?

Modifié par gileraice0404

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ça a fait la même chose sur le SR motard d'un pote et c'était la durite de dépression du clapet de dépression du réservoir qui était coupée,vérifies les durites de dépression et d'essence en partant du réservoir jusqu'à la pipe d'admission ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

change la direct !tu sera fixé.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Alors ! Je vais changer mon gicleur, si cela ne fonctionne pas je regarderais au niveau de l’électrique et si ce n'est pas ça je penche pour la carburation un réglage d'arriver d'essence puis l'air etc ..

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter