Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Leovince GP - Nettoyage ?


vespalxv
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années un pot Leovince GP sur mon piaggio vespa 50.

Depuis quelques mois, le démarrage à froid est très désagréable, accélération très molle, énormément de fumée, il faut que je roule quelques centaines de mètres pour avoir un comportement à nouveau normal. 

J'ai parlé du problème à un garagiste, il m'a dit que le pot serait encrassé et qu'il fallait le changer.

Vu le prix que j'avais payé (200 la pièce + 100 d'installation), j'aimerais savoir s'il y a une autre solution ?

Je précise que je suis vraiment novice en mécanique j'ai toujours fait faire l'entretien - réglages par des garages scooter.

Merci beaucoup,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques années un pot Leovince GP sur mon piaggio vespa 50.

Depuis quelques mois, le démarrage à froid est très désagréable, accélération très molle, énormément de fumée, il faut que je roule quelques centaines de mètres pour avoir un comportement à nouveau normal. 

J'ai parlé du problème à un garagiste, il m'a dit que le pot serait encrassé et qu'il fallait le changer.

Vu le prix que j'avais payé (200 la pièce + 100 d'installation), j'aimerais savoir s'il y a une autre solution ?

Je précise que je suis vraiment novice en mécanique j'ai toujours fait faire l'entretien - réglages par des garages scooter.

Merci beaucoup,

Mdr 100e d'installation pour un pot ? Je suis le seule à être choqué, même avec les réglages carburateur, 100e il ce met bien ton garagiste..

 

Sinon, methode un peu brank mais efficace, tu verses un peu d'essence dans ton pot, tu fais tout cramer, a nouveau tu met de l'essence pour nettoyer et tu voies :)

Modifié par Snoozix40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que c'est cher mais les concessions Piaggio-Vespa à Paris c'est vraiment pas donné, si quelqu'un a une adresse d'un garagiste dans Paris je suis preneur.
Merci pour les conseils, mais je suis obligé de le démonter pour le laver ? J'ai pas les outils nécessaires et j'ai peur de ne pas savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que c'est cher mais les concessions Piaggio-Vespa à Paris c'est vraiment pas donné, si quelqu'un a une adresse d'un garagiste dans Paris je suis preneur.

Merci pour les conseils, mais je suis obligé de le démonter pour le laver ? J'ai pas les outils nécessaires et j'ai peur de ne pas savoir faire.

Le mieux c'est que tu le fait toi même ! Tes réglages ect, il il y a un début a tout, car si tu continue comme ça ton garagiste il va continuer à t'encu*** bien profond lorsque t'auras besoin de changé une autre pièces ou autre.

Et oui, il faut enlever le pot, car pour enlever la crasse dedans faudras secouer le pot et le boucher au niveau du coude.

Et go google si tu veux savoir comment faire, j'ai pas les mots et la flemme d'expliquer.  :D2

Modifié par Flo-974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas d'essence sur des pot types origines jamais ca fera que bouffer le pot j'ai defoncer mon moteur de runner avec cette etchnique et le pot d'origine

Ton moteur il tourne à l'eau pour arriver à la niquer avec de l'essence ? :D2

Attention au coup de l'essence à bruler dans le pot, il y en a qui sont mort comme ça et c'est pas vraiment une fin glorieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton moteur il tourne à l'eau pour arriver à la niquer avec de l'essence ? :D2

Attention au coup de l'essence à bruler dans le pot, il y en a qui sont mort comme ça et c'est pas vraiment une fin glorieuse.

nul cette technique vraiment :p

 

 

un bon garagiste a paris qui te defnce pas a paris il est a bastille-republique ca s'apl le temple du scooter tres bon le mecano il t'ecoute bien ul te prend pas  pour un con et te regle le scooter d'un coup et pas 100000 réglages vraiment j'envoie tt le monde las bas mnt et tt le monde en est fier sans faire de la pub les geans qui me connaisent sache que je suis hyper relou aavec les garages haha :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux