Aller au contenu

Question

Posté(e)

Bonjour est-ce que c'est conseiller de mettre une cale Most de 5mm avec une F-force sur un 70cc bidalot replica. J'ai envie d'en mettre une pour libérer les transferts arrière mais je sais pas car des personnes parlent de volume suivant la cylindrée et je comprends rien a ça :huh: . Je vois pas qu'est-ce que le volume peut avoir de l'influence sur le comportement du moteur. Merci pour vos réponses  :)

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Selon le volume du carter on à une arrivée d'essence et une pré-compression différente, c'est important d'être assez bien adapté à la cylindrée du haut moteur, avec une cale de 5mm tu y gagnes déjà environs 25cm/3 de volume de carters ça peut changer beaucoup de choses bien qu'avec un pot d'échappement bien adapté ça peut rattraper les lacunes du bas moteur

 

Bref monsieur veux libérer son transfert arrière mais monsieur a-t'il vérifié si il avais réellement besoin de la libérer ? Quelle est ta boîte à clapet ? Car l'appellation " vforce " c'est vague 

  • J'aime 1
  • 0
Posté(e)

La précompression est ce qui permet aux gaz de grimper par les transferts ( entre autres ) et de refermer les clapets, c'est la compression du bas moteur si tu preferes. Elle est proportionnelle a la cylindrée du haut moteur, la course, le type de piston, la volume du bm ...

Ne t'embrouilles pas avec ça, tu as vérifié le débouché du transfert arrière avec la vforce sans cale ?

  • 0
Posté(e)

Je n'est toujours pas acheté la V-force  :| mais j'ai vu des photos qui ont la même prépa que je vais faire et il me semble que le transfert arrière est "boucher", je pense que je vais acheter la cale au cas ou.

  • 0
Posté(e)

Tu présentes la BAC mais pour ça il faut avoir minimum le cylindre démonté voire tout le bloc ouvert ( ça ne sert à rien de l'ouvrir rien que pour ça non plus )

Merci bien !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...