• 0
TheGamelPrepa12

mécaboîte
QUELS SONT LES DIAGRAMMES DU KIT 85CC BRK COURSE 43

Question

Bonjour je voudrais savoir quels sont les diagrammes du kit 85cc BRk en course 43mm car je viens de voir sur le site de Diabolo Performances que les diagrammes de ce cylindre stock sont de 127° admission et 201° échappement, ils ont fait le test et ont marqué ça sur leur site. Je sais pas si c'est une érreur de leur part mais je n'est jamais vu de ma vie un cylindre stock (même hyper-racing) avec 201° à l'échappement   :huh:. Donc je cherche quelqu'un qui a ce cylindre et qui a ces diagrammes, alors les personnes qui croient avoir la réponse sans avoir le cylindre, inutile de laisser un message. Et pour ceux qui se moque de moi et qui me croit pas aller sur Diabolo Performance. Merci pour les personnes qui vont m'aider :)   

Lien vers le message

6 réponses à cette question

• 0

Salut, il y a certains BRK qui tournent très haut en diagramme mais il ne me semblait pas que le 85cc en faisais partie, c'est largement possible et c'est d'ailleurs la seule marque connue de pièces 50cc qui le fait à ma conaissance...

IL faut savoir qu'une différence de hauteur du plan de joint carter ou de cylindre ou de moulage ... peut tout changer, 1mm de différence représente pas loin de 3 à 6 ° à l'échappement et encore plus à l'admission donc on n'est jamais à l'abri d'une erreur bien que diabolo doit avoir les valeurs d'usine entre les mains.

C'est pas pour autant que ça marche bien même souvent au contraire

Lien vers le message
  • 0

Ouais parce que avec de tels diagrammes ton moteur doit-être vachement creux  :huh: . Donc pour toi Bubulle c'est une erreur de fabrication ? Parce que peut-être que je me taterais pour ce cylindre (en le préparant bien sur) si jamais mon 70cc bidalot ne suffit pas.  

Lien vers le message
  • 0

Petite question : tu peux mettre quoi comme pot qui s'accorde à ce cylindre ?? Parce que 201° à l'échappement, il doit pas en avoir beaucoup qui ont ça comme diagramme .....

Lien vers le message
  • 0

Les diagrammes ont rien avoir avec l'accord du pot, ce qui compte est le volume, tu vas pas mettre un pot most sur un kit 50 qui a 196° a l'échappent ni un yasuni r2 sur un 94cc bidalot qui a 198°, plus ton cylindre est gros, plus il te faut un pot avec un grand volume.  :)  

Lien vers le message
  • 0

L'accord d'un pot c'est essenciellement le volume et le régime, les diagrammes influent aussi beaucoup ( retour d'onde etc )

Oui le topic sur les accord des pots est loin d'être révélateur ( et je ne suis pas le premier à le dire )

Si les pots ne dépendait que du volume et de la section, ça serai une ligne de 4temps !

Pour moi ce n'est pas un défaut, c'est pas du jamais vu chez BRK. J'essayerai de me renseigner à l'occasion'

Lien vers le message
  • 0

L'accord d'un pot c'est essenciellement le volume et le régime, les diagrammes influent aussi beaucoup ( retour d'onde etc )

Oui le topic sur les accord des pots est loin d'être révélateur ( et je ne suis pas le premier à le dire )

Si les pots ne dépendait que du volume et de la section, ça serai une ligne de 4temps !

Pour moi ce n'est pas un défaut, c'est pas du jamais vu chez BRK. J'essayerai de me renseigner à l'occasion'

OK merci  :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter