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mécaboîte Bonne Configuration


XtremDerbi
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Question

Bonjour à tous !

Je viens pour vous demander votre avis sur ma futur configuration ! :)

 

J'ai une Derbi Xtreme de 2007, photo ci dessous;

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Elle est equiper d'un carburateur 17,5 Dell'Orto et puis tout le reste est d'origine !

Je souhaite y mettre quelque pieces dessus pour avoir de bonne performance et pour rouler tous les jours :)

Je vais vous montrer via leur adresse http le kit, le pot d'échappement, le vilebrequin, l'allumage, la boîte à clapets et mes disque d'embrayage !

 

Le kit : Malossi 50cc

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-malossi-50cc-derbi-euro-3-sport.html

Le pot : SCR Corse Chromé 50cc

http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/scr-corse/pot-scr-50cc-chrome-derbi-alu-noir.html

Le vilebrequin: vilebrequin MVT Racing

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-euro-3/vilebrequin-mvt-racing-derbi-euro-3-course-44-8mm.html

L'allumage: Allumage MVT Intégral à rotor interne

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-electrique/allumage/allumage-mvt-integral-a-rotor-interne-derbi.html

La boîte à clapets: MVT Racing

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/clapets-1/boîte-a-clapets-mvt-racing-derbi-o17-5-21mm.html

Disques d'embrayage: Bidalot Racing

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage/disques-embrayage-bidalot-racing-derbi.html

 

J'aimerais savoir si tout cela réuni ma moto bombera bien et surtout si cela est compatible.

Je veux rester avec mon carburateur 17,5 pour ne pas trop consommer !

 

Merci a vous pour vous être pencher sur mon sujet ! :) J'attends vos avis ;)

 

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8 réponses à cette question

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Salut, déjà le vilebrequin n'ira pas c'est un course 44.8, le kit Malossi c'est le sport donc ça fait cher pour ce que c'est, l'allumage ne t'apportera aucune point seulement une meilleure montée en régime, la boîte à clapet est peu utile pour le prix et les disques d'embrayages sont inutiles.

En gros il y a juste le pot qui est vraiment utile.

 

Je te conseille plutôt ça:

- Kit 50 Conti CHR Evo http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-conti-50cc-derbi-euro-3-chr-evo.html

- Pot SCR SM http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/scr-corse/pot-scr-50cc-chrome-derbi-alu-noir.html

- Lamelles de clapet Malossi http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelles-malossi-derbi-carbone-pour-clapets-d-origine.html

- Pipe d'admission MVT http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/pipe-d-admission/pipe-d-admission-mvt-racing-derbi-d17-5-21mm.html

- Ressorts d'embrayage Malossi http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage/ressorts-d-embrayage-malossi-derbi.html

 

Rajoutes avec ça une cage à aiguille neuve, une bougie BR9ES neuve et des joints de boîte à clapet et pipe d'admission et tu auras quelque chose de sympa.

Modifié par Flo07200
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Salut, déjà le vilebrequin n'ira pas c'est un course 44.8, le kit Malossi c'est le sport donc ça fait cher pour ce que c'est, l'allumage ne t'apportera aucune point seulement une meilleure montée en régime, la boîte à clapet est peu utile pour le prix et les disques d'embrayages sont inutiles.

En gros il y a juste le pot qui est vraiment utile.

 

Je te conseille plutôt ça:

- Kit 50 Conti CHR Evo http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-conti-50cc-derbi-euro-3-chr-evo.html

- Pot SCR SM http://www.scootfast.net/store/moto/echappements/scr-corse/pot-scr-50cc-chrome-derbi-alu-noir.html

- Lamelles de clapet Malossi http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelles-malossi-derbi-carbone-pour-clapets-d-origine.html

- Pipe d'admission MVT http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/pipe-d-admission/pipe-d-admission-mvt-racing-derbi-d17-5-21mm.html

- Ressorts d'embrayage Malossi http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-de-transmission/embrayage/ressorts-d-embrayage-malossi-derbi.html

 

Rajoutes avec ça une cage à aiguille neuve, une bougie BR9ES neuve et des joints de boîte à clapet et pipe d'admission et tu auras quelque chose de sympa.

Merci de ta réponse ! :)

 

Alors je suis d'accord avec toi pour le pot et le kit mais j'aimerais savoir si il n'est pas préferable de prendre un nouve vilebrequin par exemple celui la : http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-euro-3/vilebrequin-most-derbi-euro-3.html.

Ensuite j'aimerais savoir a quoi sert de changer les lamelles de clapets ? Et pourquoi ne pas changer la boîte a clapets ? Et pourquoi changer les ressort d'embrayage et pas les disque ?

Et pour le kit et le pot mon carburateur 17,5 suffira ? Car pour le kit il dise quil faut un carburateur 19..

 

Merci de ta réponse ! :)

 

J'aime pas trop quand on voit les soudures comme sa je prefere mon scr chromé :)

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Merci de ta réponse ! :)

 

Alors je suis d'accord avec toi pour le pot et le kit mais j'aimerais savoir si il n'est pas préferable de prendre un nouve vilebrequin par exemple celui la : http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin-derbi-euro-3/vilebrequin-most-derbi-euro-3.html.

Ensuite j'aimerais savoir a quoi sert de changer les lamelles de clapets ? Et pourquoi ne pas changer la boîte a clapets ? Et pourquoi changer les ressort d'embrayage et pas les disque ?

Et pour le kit et le pot mon carburateur 17,5 suffira ? Car pour le kit il dise quil faut un carburateur 19..

 

Merci de ta réponse ! :)

 

Le vilebrequin d'origine des Derbi est de suffisamment bonne qualité pour encaisser des kits 50 alu de cette gamme, après au démontage du haut moteur il faudra vérifier son jeu.

La boîte à clapet de Derbi est très bien foutue, la changer n'apporte rien de plus donc en mettant des lamelles carbone on obtient une très bonne boîte à clapet.

Changer les ressorts suffit pour un kit de cette gamme, changer de disques est utile que sur les grosses configurations.

Niveau fiabilité le 17.5 fera largement l'affaire, ils conseille souvent un carburateur de 19 mais ayant eu ce kit avec un carburateur de 17.5 ça marchait vraiment bien déjà.

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Le vilebrequin d'origine des Derbi est de suffisamment bonne qualité pour encaisser des kits 50 alu de cette gamme, après au démontage du haut moteur il faudra vérifier son jeu.

La boîte à clapet de Derbi est très bien foutue, la changer n'apporte rien de plus donc en mettant des lamelles carbone on obtient une très bonne boîte à clapet.

Changer les ressorts suffit pour un kit de cette gamme, changer de disques est utile que sur les grosses configurations.

Niveau fiabilité le 17.5 fera largement l'affaire, ils conseille souvent un carburateur de 19 mais ayant eu ce kit avec un carburateur de 17.5 ça marchait vraiment bien déjà.

J'ai serrer mon moteur il a 2mois et le vilebrequin avait un peu de jeux je vais le changer comme sa je ni reviendrais pas de si tôt ! D'accord merci pour tout ces conseils ! Et niveau boîte à air est ce qu'il faut changer la pour que je puisse avoir quelque chose en plus ? ( boîte à air d'origine )

D'accord pour le 17,5 et il faut que je change de gicleur du coup ? ( je suis en 75 pour mon rodage )

Et une dernière question, je roule pas au mélange est ce que je doit enlever la pompe a huile pour rouler au mélange avec cette configuration ou pas ?

Merci de tes réponses !

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